Aller au contenu

MacBook Pro classique ou retina ?


Lisa

Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Je suis actuellement en terminale, et je compte m'acheter un MacBook pour la fac l'année prochaine.

Cependant j'hésite entre le MacBook Pro classique avec les config les moins chères et le MacBook Pro retina avec les config les moins chères. Le classique et le retina ont chacun des avantages comparés a l'autre et le prix ne varie que de 100 euros pour l'un ou l'autre....

Mon utilisation est classique avec internet, vidéo, musique, traitement de texte important...

 

Quel MacBook me conseilleriez vous ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter avec le "toujours plus" et la surconsommation : une machine d'un an n'est pas une machine obsolète ! Mon portable du boulot date de 2008/2009, et je travaille avec (même si ce n'est pas ma machine principale). 

 

La MBP classique a encore l'avantage d'être le dernier portable Apple que l'on peut faire évoluer soi-même : lui booster facilement la mémoire, et mettre un gros SSD. Et rien n'oblige à le faire tout de suite, on peut l'acheter et l'utiliser tel que, et le faire évoluer dans un ou deux ans. Sa seule vrai faiblesse à long terme c'est son circuit graphique HD4000 : il ne faudra pas envisager des utilisation faisant lourdement appel aux capacités graphiques.

 

Mais si on a les moyens, le MBPR est bien sûr une très belle machine, où tout est au top. Par contre je conseille fortement la version RAM 8Go + SSD 256Go à 1499€, bien plus pérenne que l'entrée de gamme 4Go/128Go à 1299€, sachant ni la RAM ni le SSD ne pourront être augmentés par la suite.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Finalement j'ai été a la FNAC ce soir, et j'ai pris le MacBook Pro classique, selon vos conseils, c'était celui qui me correspondait le plus. En plus, il y avait une réduction de 100€ (il était donc a 1099€) et avec les -15% en bon d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre un petit peu avant de le trafiquer, merci du conseil ;)

Oui, c'est sûr. L'avantage du MBP, étant évolutif, cela permet d'étaler les dépenses, mais s'il y avait une priorité, je commencerais par la RAM, et tant qu'à faire, en mettre 16 pour être tranquille (mais 8 Go c'est bien aussi  :) ).

Mais je te garantis que le résultat à la fin est impressionnant  :wahou:  :wahou: (il n'y a qu'à voir mon MBP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...