Aller au contenu

Impossible d'envoyer un pièce jointe "pages" ou "numbers" via gmail


gregohmalheur

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Je viens de faire l'acquisition d'un iMac ( novembre 2013 ), j'ai configuré mes boîtes mails et tout fonctionne parfaitement à l'exception de l'envoi de pièces jointes ( pages ) ou ( numbers ).

 

En gros: un mail normal, ça passe. Un mail avec une photo, ça passe aussi.

J'ai contacté apple care et je suis tombé sur un interlocuteur qui a fait le tour de tous les paramètres, tout est ok. Quand j'envoie un mail avec un dossier pages, je reçois un mail d'erreur me disant comme message d'erreur :

 

" impossible d'envoyer le mail via serveur Gmail "

 

Et ensuite me propose de changer de serveur,

 

Lorsque je choisis d'envoyer par le serveur hotmail, ça passe.

 

D'après le collaborateur de l'Apple care et les liens vers lesquels j'ai été redirigé par le centre d'aide gmail, ce serait dù aux extensions < exe > etc... Et gmail bloquerais ce type de fichiers par ce que l'on va appeler l'antivirus Gmail.

 

Bref. Tout cela est très bien mais personne n'a encore trouvé une solution à mon problème.

 

Je précise que Mavericks a totalement été mis à jour.

 

Au secour!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh un fichier Page ou Number n'est pas en .exe :blink:

Il arrive en effet que lorsqu'un veut envoyer un exécutable ça bloque (jamais tester avec Gmail), mais pour une fichier texte c'est très bizarre !

 

 

 

Tu peux essayer de compresser ton fichier dans un .zip pour voir si ça passe, le destinaire n'aura qu'à décompresser l'archive (ça ne résoud pas le problème mais bon tu peux envoyer ton fichier comme ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Je peux même l'envoyer via un autre serveur. Une fois que j'ai reçu le message d'erreur, l'iMac me propose soit d'annuler, soit réessayer plus tard ou bien essayer avec un autre serveur.

Quand je choisis hotmail, ça fonctionne. J'aimerais trouver ce qui empêche ça dans les paramètres propres sur la sécurité de gmail car c'est justement ma boîte professionnelle et de plus, liée à mon compte Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester, pour la rigolade. Et PAF ! mon fichier .page refusé à l'envoi. Mais uniquement depuis Mail. Depuis l'interface web de Gmail par contre, ca passe. Le même fichier. Curieux, car gregohmalheur ne pouvait même pas envoyer depuis le webmail.

 

Je continue de penser que la faute en revient à Gmail, car c'est le serveur qui refuse l'envoi du message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...