Aller au contenu

powerbook


iJerem

Messages recommandés

bonjour, a tous, je suis nouveau sur le forum

je pense switcher vers mi-mars en achetant un des nouveaux powerbook,

je voulais avoir votre avis entre un magnifique 17" et un 15.2" plus "portable"

 

de plus, une question un peu idiote.... je voulais savoir si sur mon futur PB, tiger serait compatible et si oui fonctionnerait-il aussi bien que sur les probables PBg5 prevus pour l'été???

 

merci d'avance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bienvenue sur Consomac !

Pour le choix du PowerBook, il faut voir en fonction de tes besoins : prends en compte le fait qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre le 15" et le 17", à part l'écran, la carte graphique et 20 Go de disque dur. La carte graphique du 17" est en option sur le 15"

Pour le système, Tiger fonctionnera mieux sur les G5, c'est certain, mais il fonctionnera très bien sur les G4 actuels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta reponse :lol:

en effet si j'hésite a prendre un 17" , c'est tout simplement parceque se sera remplacement de mon bon vieux pc... sur windows... et que je souhaite changer parcequ'il est devnu trop encombrant et que je souhaite un mac portable... vu que je ne voyage pas si souvent souvent et que c'est pour etre la plupart du temps sur mon bureau...le 17" me fait vraiment envis...

 

 

une autre question... le 17" est a 2699€ or chez clg, ils ont l'ancienne version de ce 17" (a 1.5GHz) a 2200€, penses-tu que le BT 2 et le trackpad (ajoutable sur l'ancienne version en plus) vaillent la difference?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas beaucoup de différence entre le 15" et le 17", à part l'écran, la carte graphique et 20 Go de disque dur. La carte graphique du 17" est en option sur le 15"

Bonjour,

Je croyais que la différence entre les 17" et les 15" résidait aussi dans la qualité audio des machines ?

Vous pouvez confirmer ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, sans doute parcequ'elles sont plus grandes...

enfin, ca fait beaucoup de plus pour le 17"

sylvain, crois-tu alors que la difference de prix soit justifié pour l'ancienne version et la nouvelle ( pour le 17" 500€ d'ecart)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, sans doute parcequ'elles sont plus grandes...

enfin, ca fait beaucoup de plus pour le 17"

sylvain, crois-tu alors que la difference de prix soit justifié pour l'ancienne version et la nouvelle ( pour le 17" 500€ d'ecart)

Ouep, elles sont plus larges. Mais les enceintes du 15" sont très bonnes aussi !

La différence de prix (de 400 euros et non 500) est à mon avis justifiée ; la dalle 17" coûte particulièrement cher, le DD 100 Go est utilisé seulement dans ce portable, puis il y a la carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, je me suis mal fais comprendre, je parle de l'ancienne version PB17" desormais a 2200€ et de la nouvelle a 2699€ soit 500€ de difference pour quelques mises a jours.... est ce que cela en vaut la chandelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, je me suis mal fais comprendre, je parle de l'ancienne version PB17" desormais a 2200€ et de la nouvelle a 2699€ soit 500€ de difference pour quelques mises a jours.... est ce que cela en vaut la chandelle?

Ah pardon ! :lol:

Comme nouveautés, il y a tout ça :

- Une carte graphique 128 Mo en série, permettant de brancher un écran 30" (bon d'accord, ce n'est pas tout le monde qui en a un…).

- Une fréquence de 1,67 Ghz.

- Un nouveau système qui permet de faire défiler les pages avec le trackpad.

- Bluetooth 2, plus rapide, et moins gourmand en énergie.

- Un nouveau rétro éclairage du clavier.

- Entrée/sortie analogique/numérique combinée.

- Un nouveau Superdrive gravant les DVD+R et les DVD-R.

- Une nouvelle technologie appelée Sudden Motion Sensor, qui protège le disque dur en cas de mouvement brusque qui pourrait l'abîmer.

 

Il faut voir si tu en as besoin !

Pour moi, l'ancien amplement suffisant, sauf pour la carte graphique que je préfèrerais avec 128 Mo (avant, elle était en option, mais je suppose que maintenant tu n'as plus le choix ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la toute la question que je me pose.... savoir si j'en ai besoin?

le SMS je n'en ai pas besoin surtout que certains ont deja relevé des failles dans ce systeme...

le nouveau systeme de defilement est accessible aussi sur les anciennes versions avec une manip a faire (macbidouille l'explique mieux que moi)

la frequence qui passe a 1.67Ghz...je suppose qu'on ne voit pas trop la difference

la carte en 128, je ne suis pas un gamers et je ne pense pas pouvoir m'offrir ni avoir l'utilié dans un ecran apple 30"

 

seul deux choses me paraissent sympa==> le BT 2 qui deviendra bientot une reference et le nouveau superdrive

 

mais bon, il ne faut pas s'affoler, j'ai encore le temps de choisir... :):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je me dis...mais le probleme est que je ne pourrais l'acheter que vers fin mars...donc pas sur que l'ancienne version sera encore dispo... :lol:

Tu parlais de la Fnac ?

Dans ce cas, je pense qu'il ne va pas tarder à ne plus en avoir ! Par contre, il font des offres de financement assez intéressantes, si tu es adhérent ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le DD 100 Go est utilisé seulement dans ce portable,

On a signalé des problèmes de bruit et de ventilo qui démarre aussitôt la machine allumée, avec le disque dur 100 Go... LORSQU'IL EST CHOISI EN OPTION SUR LES 15"...

Y a -t-il ce problème sur les 17" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...