Aller au contenu

iPad mini retina non retina? Ca existe... à la Fnac :)


djoole

Messages recommandés

Hello,

 

Une petite anecdote rigolote : ce midi je suis allé à la Fnac de Gennevilliers, j'en ai profité pour découvrir de visu l'iPad mini retina et l'iPad Air.

 

Je prends en mains le mini retina, et là tout de suite, je me dis que berk, ce retina casse pas des briques, je vois les pixels à l'oeil nu.

 

Du coup j'ai un doute, je retourne l'iPad, bah il est bien gris sidéral, c'est donc bien un retina :)

 

Juste à coté il y a un mini non retira noir, je le chope et compare les 2 écrans ; et là c'est le drame, ils sont quasi similaires (un peu mieux sur le retira, mais pixels aussi visibles).

 

Conclusion : Apple a refilé à la Fnac un iPad mini retina dont l'écran n'était pas retina.

 

Oui oui on peut le dire : lol

 

En plus c'était le seul mini "retira" du magasin ^^

 

Pour appuyer mes dires, j'ai pris en photos le "faux retina", le non retina, et le Air.

Normalement, le mini retira devrait être encore mieux défini que le Air qui est magnifique, ben regardez bien le résultat :) :

 

Air :

Air.jpg

 

Mini non retina :

Mini%20non%20retina.jpg

 

Mini "retira mon oeil" :

Mini%20retina.jpg

 

 

Je ne me suis même pas donné la peine de faire remarquer ce "bug" à un vendeur, je le voyais déjà me prendre pour un guignol..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Du coup j'ai un doute, je retourne l'iPad, bah il est bien gris sidéral, c'est donc bien un retina :)

 

Sauf que l'iPad mini normal, toujours en vente, a vu sa couleur changée. Le gris sidéral n'est pas réservé à l'iPad mini retina.

Ce qui est important, c'est l'affichette à côté du device. Si c'est présenté comme un retina et qu'on te vend un iPad normal, il y a tromperie sur la marchandise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'affichette indiquait le Mini retina!

Mais je n'étais pas au courant que le non Retina est sorti en gris sidéral, je croyais que cette couleur était exclusive au Retina!

 

Donc maintenant 2 solutions :

- soit la Fnac n'a pas fait exprès, mais c'est ballot pour les gens qui viennent comparer le Retina à l'ancien

- soit vu qu'il n'ont aucun Retina ils se sont dit que ça allait passer tranquille... et vu que j'étais le seul à râler sur ce "Retina" dans le magasin, ça à l'air de marcher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtises, ils reçoivent que quelques modèles pour l'expo.

Ils ne déballent pas d'iPad de leur stocke pour les mettre en expo, en effet, ce sont des modèles à part, référencés chez Apple comme tels et qui ont un tas d'applications installés pour la démo. ;)

 

Donc, s'ils ne reçoivent qu'un modèle de chaque iPad, il n'a pas pu se gourer...

 

Mais peut-être que je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...