Aller au contenu

MacBook Pro ou MacBook Air?


Anonyme

Messages recommandés

Je souhaite m'acheter un macbook mais j'hésite entre le nouveau pro retina et le air sachant que pour le MacBook Pro ma configuration sera a quelques détails près comme sa: 8g dram,256en ssd,i7 ,13pouce

Pour le MacBook Air : 8g dram ,256 ssd , i7 13 pouce.

Donc mon choix balance sur : petit poids et longue batrie ou processeur légèrement plus puissant pour un ordinateur légèrement plus lourd et encombrant.

A ma place lequel prenez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

La seule chose qui différencie ces machines, c'est la puissance du processeur. Or le processeur du Air est déjà bien assez puissant !

 

Mais il y a tout de même une autre différence : la puce graphique Intel HD Graphics 5000 du Air est bien différente de la puce graphique Intel Iris Graphics du Retina 13", n'est-ce pas ? (J'ai un doute, depuis que je suis sous 15" je ne regarde que d'un œil distrait les spécifications des 13").

 

Car en tout cas, au niveau des écrans que l'on peut connecter, le Air accepte un seul écran à la résolution 2560 x 1600, quand le Retina 13" en accepte deux. Normal me direz vous, il y a deux prises sur le Retina et une seule sur le Air... Mais il y a aussi une prise HDMI sur le Retina, et elle monte jusqu'à de la 4K si je ne me trompe pas :

 

Prise en charge de la résolution 1080p jusqu’à 60 Hz

Prise en charge de la résolution 3 840 x 2 160 à 30 Hz

Prise en charge de la résolution 4 096 x 2 160 à 24 Hz

Bon, 24 Hz ça doit pas être très confortable... Mais c'est l'avenir, non ?

 

Mais toute ma discussion est inutile pour quelqu'un qui ne souhaite pas brancher d'écran externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois aussi un autre avantage au Retina : la connectique (un peu) plus complète.

Le Retina a aussi la possibilité d'avoir de l'ethernet via un des ports thunderbolt (avec un adaptateur) en ayant deux autres écran connectés en plus (ce qui fais trois écrans en tout) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide un MacBook Air serait plus audacieux pour mon utilisation car un MacBook Pro serait plus cher et encombrant.

Sinon les port du MacBook Air son t'ils suffisant car moi je les trouve un peu juste. Et le lecteur de DVD Apple est t'il vraiment nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont suffisants : deux ports USB, on a rarement besoin de plus. Le lecteur graveur Apple je ne l'ai utilisé qu'une seule fois, pour installer Windows... Le Mac peut capturer le DVD d'une autre machine, y inclus un PC. L'Ethernet n'est utile qu'en milieu professionnel, et encore, une borne Airport peut s'occuper bien plus utilement de se brancher sur l'Ethernet qu'un adaptateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, l'ethernet n'est pas utile que dans le milieu professionnel.

Même si les débits théoriques du Wi-Fi ac (celui des MBA et MBP 2013) est supérieur à celui de l'ethernet.

 

L'ethernet reste, je pense, plus stable que le Wi-Fi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a quasiment aucune différence entre un i5 et un i7. Le i7 permet juste d'augmenter la marge d'Intel et accessoirement celle d'Apple. Clairement l'option qui vaut le moins le coup, à ne choisir que si tu veux absolument le top du top et que ton budget est sans aucune importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que passer de 4 Go à 8 Go ça transforme une machine. De 8 Go à 16 voir même 32 Go je ne suis pas persuadé, ça dépend de l'usage.

 

Mais ce qui va surtout transformer une machine, c'est le disque interne. Avec ce fameux disque SSD de 1 To branché sur quatre lignes PCI, Apple frappe très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses vrai que 1t se serait énorme sur un MacBook Air mais bon il le propose pas....

 

Les MacBook Air sont bien retouche photo pour sa 8g de rap sa va?

J'ai du te lire 4 fois pour comprendre ton charabia !  :shok:

Faites un effort quand même.

Le Ses au lieu du c'est, le se au lieu du ce, tout ça, ça pique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LolYangccol

Désoler je ne cherche pas forcément a l'orthographe quand j'ecrit sa

Je vais reformuler

Pour la retouche photo un MacBook Air en 8g de ram c'est vraiment mieu?

Ouais, fin, sans vouloir faire mon gros c**, sans vouloir sortir des phrases super évoluées, faut savoir s'exprimer de manière compréhensible, surtout sur internet.

Ça ne devrait pas demander d'effort d'écrire correctement et devrait être naturel...

 

Moi j'dis ça, j'dis rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la retouche photo un MacBook Air en 8g de ram c'est vraiment mieu?

4Go ça pourrait suffire, mais le problème c'est la pérennité de la machine, vu qu'il est impossible d'ajouter de la RAM après coup, et que les OS, les applis, et même les photos, ont une tendance à l'obésité au fil du temps. 8Go est un minimum à prendre si on ne veut pas être trop vite à l'étroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désoler je ne cherche pas forcément a l'orthographe quand j'ecrit sa

Je vais reformuler

Ouais, fin, sans vouloir faire mon gros c**, sans vouloir sortir des phrases super évoluées, faut savoir s'exprimer de manière compréhensible, surtout sur internet.

Ça ne devrait pas demander d'effort d'écrire correctement et devrait être naturel...

 

Ben si, pour certains c'est un effort. On ne peut pas leur en vouloir totalement, l'école a "un peu" failli à sa tâche, et après je pense que c'est très dur de rattraper ce qui n'a pas été acquis au bon moment.

 

Pour autant, "Anonyme", faire un effort pour faire moins de fautes c'est montrer un peu de respect pour ceux qui te lisent et à qui tu demandes de l'aide, car ça demande un effort également de lire des textes qui sont plein de fautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les 8giga de ram son pas forcément nécessaire? Sa ne fait pas de ralenti?

 

 

LolYangccol

Désoler je ne cherche pas forcément a l'orthographe quand j'ecrit sa

Je vais reformuler

Pour la retouche photo un MacBook Air en 8g de ram c'est vraiment mieu?

 

Ouais, fin, sans vouloir faire mon gros c**, sans vouloir sortir des phrases super évoluées, faut savoir s'exprimer de manière compréhensible, surtout sur internet.

Ça ne devrait pas demander d'effort d'écrire correctement et devrait être naturel...

 

Moi j'dis ça, j'dis rien...

 

 

Je ne compte pas m'embêter avec toi donc s'il te plait garde tes remarques pas très simpas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...