Aller au contenu

Qualité de son MBPr 13 et 15


jerem311

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis depuis longtemps le site Consomac, et je souhaite acheter un MBPr. Cependant je voudrais savoir ce que vous pensez de la qualité des hauts parleur intégrés dans les modèles 13" et 15" car je n'ai rien trouvé sur le forum ni sur d'autres sites.

Étant donné que je souhaite également m'en servir pour regarder des films et écouter de la musique sans avoir à brancher des HP externes je voudrais savoir à quoi m'attendre, et connaître la différence de qualité sonore entre les 13" et mes 15".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue sur le forum ! :)

 

Je n'ai pas de MBPR, mais un MBP Classique.

La qualité des haut parleurs n'est pas des meilleures.

SI tu souhaites écouter de la musique sans haut-parleurs externes, tu risque d'être déçu, voire très déçu si tu aimes bien le bon son...

 

De toute façon, de manière général, les ordinateurs portables n'ont pas une super bonne qualité sonore, et c'est logique, il n'y a pas la place pour y mettre des bonnes satellites et un caisson de basse. :P

 

Quoi qu'il existe des PC portables avec caisson de basses externe, mais bon, je ne sais pas si on peut encore vraiment donner l'appellation portable après coup à ça... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jerem

 

J'ai été assez étonné par la qualité de son de mon MBPr 13". Que les choses soient claires toutefois : ne t'attends pas à un miracle, ça reste un ordinateur portable et on est donc très loin de n'importe quelle mini-chaîne. Cela étant, si on ne recherche pas à tout prix le caisson de basses qui fait trembler le parquet, les HP des MBPr sont assez équilibrés et le son est étonnamment clair. À tel point que je préfère le son de mon MBPr nu à de mauvaises enceintes pour PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son de mon MacBook Pro Retina 13" m'a bluffé. Rien à voir avec n'importe quelle chaîne HiFi bien sûr, le son n'est pas extraordinaire, mais ce qui m'a bluffé, c'est la diffusion du son, il sort des 3 côtés, ce qui rend vraiment l'audio agréable à écouter. Au niveau de la qualité du son, rien de transcendant, mais suffisant pour une écoute en fond.

 

J'ai une enceinte JBL Bluetooth quand il faut ambiancer un minimum le salon de l'appart'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son du Retina 15" est assez bon, on peut vraiment sonoriser une petite pièce avec. Je pense franchement que c'est le meilleur son possible dans aussi peu d'espace, le seul appareil qui m'ait bluffé plus que ça c'est l'iPhone 5S, le son est vraiment terrible, à tel point que je l'utilise sans cesse pour écouter de la musique ! (Qui a alors l'énorme avantage de se déplacer « avec moi » en permanence).

 

Mais pas d'inquiétude, même si tu réalise à posteriori que le son est insuffisant dans certaines situations, c'est tellement simple d'apparier une enceinte Bluetooth ou d'envoyer le son par AirPlay (par le WiFi) sur une borne Airport ou sur une enceinte AirPlay compatible, que tu ne te sentiras jamais à court de solution. Et sans transformer ton Mac en un gros paquet de fils emmellés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses!

Grace à vous je sais mieux à quoi m'attendre.

Après je me doute que ce n'est pas un son de fou, mais il y a une telle différence de qualité entre les différents ordinateurs portables du marché!

Je commande vendredi le retina 13", je suis impatient de le tester!

Encore merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...