Aller au contenu

Achat iMac que choisir ??


AlexisEos

Messages recommandés

Bonjour tout le monde 


 


Voila je voudrais acheter un iMac 27’’ alors j’hésite entre prendre cette génération de iMac ou attendre la nouvelle génération ?


 


sa serais pour faire de la retouche photo et du montage video 


 


Logiciel Adobe photoshop Cs6 Adobe Premier Cs6 etc.


 


Si je prend cette génération voici la configuration que je prendrais :


 


Processeur quadricœur Intel Core i7 cadencé à 3,5 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,9 GHz


 


32 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz - 4 x 8 Go


 


512 Go de stockage flash


 


NVIDIA GeForce GTX 780M avec 4 Go de mémoire GDDR5


 


 


Merci 


 


Alexis


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu attends la prochaine génération, tu risques d'attendre encore longtemps.

En effet, l'iMac actuel n'est pas vieux.

 

Mais vu la config que tu comptes prendre, il durera un moment, je crois.  :shok:

Si tu peux te le permettre, fonces, attendre alors qu'il reste encore plus de 8 mois probablement avant un renouvellement serais te priver d'une bonne machine ! ;)

 

Edit : Petite question cependant : Vu le prix de la configuration, pourquoi ne pas prendre un Mac Pro ? :)

En effet, si on compare les prix :

iMac souhaité :

Prix%20iMac.png

 

Mac Pro :

Prix%20Mac%20Pro.png

 

Bon, le Mac Pro n'a "que" 12Go de ram, mais en imaginant que d'ici quelques jours ils publient les options de configuration possible et que tu le montes à 32Go de ram, tu ne dépasseras pas le prix de l'iMac je pense, ou à peine.

 

En plus, tu as une machine plus personnalisable, au niveau du hardware.

L'iMac, à part lui ajouter de la ram, tu peux rien faire.

 

Je pense que prendre un Mac Pro est plus judicieux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 32Go de ram, je ne pense pas que ce sera "bien plus cher".

Tu as un plus petit SSD, mais en option tu pourras en mettre un plus gros.

Ce sera plus cher, c'est sur, avec le SSD plus gros, mais tu auras une bien meilleure machine.

 

Si tu as les moyens, quitte à claquer autant d'argent dans une machine, je pense quand même que le Mac Pro est un meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les option configurable du mac pro sont publier mais on ne sait pas le prix 

pour le modèle 2999€

processeur :

Configurable avec un processeur hexacœur à 3,5 GHz avec 12 Mo de cache N3, un processeur 8 cœurs à 3 GHz avec 25 Mo de cache N3, ou un processeur 12 cœurs à 2,7 GHz avec 30 Mo de cache N3

 

ram:

Configurable en 16 Go (4 x 4 Go), 32 Go (4 x 8 Go) ou 64 Go (4 x 16 Go)

 

graphisme :

 

Configurable avec deux processeurs graphiques AMD FirePro D500 avec chacun 3 Go de mémoire VRAM GDDR5, 1 526 processeurs de flux, un bus mémoire 384 bits, une bande passante mémoire de 240 Go/s et une puissance de 2,2 téraflops ; ou avec deux processeurs graphiques AMD FirePro D700 avec chacun 6 Go de mémoire VRAM GDDR5, 2 048 processeurs de flux, un bus mémoire 384 bits, une bande passante mémoire de 264 Go/s et une puissance de 3,5 téraflops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LolYang, tu oublies l'écran, clavier et souris aussi :/

Non je n'oublie pas.

Mais un écran faut compter 200/300€ et le clavier et souris, si il veut du Apple, c'est une grosse 100aine d'euros.

Ça pèse pas très très lourd dans la balance quand on est près à claquer 3450 boules dans une machine...

 

En plus, pour ceci, je dirais que c'est un avantage, tu choisis exactement l'écran que tu veux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba j'y est bien penser mais sais comme meme bien plus cher

 

Oui mais alors pour impressionner les amis, c'est encore mieux qu'un iMac haut de gamme !

 

Maintenant si le but n'est pas d'impressionner les amis, il serait peut-être utile de revoir la config :

 

 

Processeur quadricœur Intel Core i7 cadencé à 3,5 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,9 GHz

A moins d'être pro et de faire de la prod photo à la chaîne, les 15% de perf supplémentaire du i7 passeront totalement inaperçues.

 

32 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz - 4 x 8 Go

Inutile de payer la RAM 3 fois plus cher chez Apple : tu prends les 8Go de base et tu ajoutes la RAM toi-même : sur le 27" rien n'est plus facile.

  

NVIDIA GeForce GTX 780M avec 4 Go de mémoire GDDR5

Ce genre de carte graphique haut de gamme est totalement inutile pour la retouche photo ou le montage video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du montage vidéo, le truc génial c'est d'avoir un disque ultra rapide avec plein de place à l'intérieur ! Donc je conseillerais plutôt l'iMac 27" d'entrée de gamme avec son option Ssd 1To. Si c'est comme sur le MacBook Pro, si le Ssd est connecté à quatre lignes pci au lieu de deux lignes pour le Ssd 512 Go, ça fait un disque interne deux fois plus rapide et deux fois plus capacitaire pour 1000 €. Au total ça fait une machine de fou pour 3000 €.

 

Après en ce qui concerne la carte graphique il faut lire l'intéressant avis de Lionel de Macbidouille :

 

http://www.macbidouille.com/news/2013/12/02/c-est-le-mois-du-mac-pro

 

Grosso modo pour vous résumer les iMacs et Mac Pros sont des machines « jetables » qui seront très vite limitées par leur carte graphique, donc si on veut le top du top inutile de bourrer la machine d'options, faut changer tous les ans ! Et si on regarde la différence entre 775M, 780M et 785M, je ne veux pas dire de bêtise mais ce ne sont que des histoires de nombre d'unités de calcul et de quantité de DDR5. Les trois cartes seront « périmées » en même temps.

 

Pour apporter un bémol je dirais que la carte graphique est le point faible de l'iMac donc essayer de prendre la plus puissante est tout de même cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ba j'y est bien penser mais sais comme meme bien plus cher

 

Arrêtez de dire "comme même", "comme même" ça n'existe pas ! :cry::confused:

On dit "quand même" ! :arg:

Te fatigue pas Paul, il tape avec du nutella sur les doigts, donc c'est plus une erreur de frappe ou même plutôt une absence de frappe clavier correcte qu'une erreur de français. C'est un style, tu pourrais comprendre si toi aussi tu étais un ado mou de 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on regarde la différence entre 775M, 780M et 785M, je ne veux pas dire de bêtise mais ce ne sont que des histoires de nombre d'unités de calcul et de quantité de DDR5. Les trois cartes seront « périmées » en même temps.

 

Ben non. Plus d'unités de calcul et plus de mémoire, ça compte ! Tu ne dirais pas qu'un i5 quadicore associé à 8Go de RAM sera "périmé" en même temps qu'un dualcore avec 4Go RAM, quand même ? Là c'est pareil.

 

Pour apporter un bémol je dirais que la carte graphique est le point faible de l'iMac donc essayer de prendre la plus puissante est tout de même cohérent.

Oui, mais tout dépend de l'usage. Pour faire du rendu 3D OK, mais pour faire de la retouche ou du montage, qui ne sont que de la 2D peu exigeante pour les GPU, la CG d'entrée de gamme ne sera pas limitante avant longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ba j'y est bien penser mais sais comme meme bien plus cher

Arrêtez de dire "comme même", "comme même" ça n'existe pas ! :cry::confused:

On dit "quand même" ! :arg:

Te fatigue pas Paul, il tape avec du nutella sur les doigts, donc c'est plus une erreur de frappe ou même plutôt une absence de frappe clavier correcte qu'une erreur de français. C'est un style, tu pourrais comprendre si toi aussi tu étais un ado mou de 20 ans.

 

Le problème c'est que les jeunes massacrent la langue française.  :bouh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

ba j'y est bien penser mais sais comme meme bien plus cher

Arrêtez de dire "comme même", "comme même" ça n'existe pas ! :cry::confused:

On dit "quand même" ! :arg:

Te fatigue pas Paul, il tape avec du nutella sur les doigts, donc c'est plus une erreur de frappe ou même plutôt une absence de frappe clavier correcte qu'une erreur de français. C'est un style, tu pourrais comprendre si toi aussi tu étais un ado mou de 20 ans.

 

Le problème c'est que les jeunes massacrent la langue française.  :bouh:

 

Bah c'est pas comme ça depuis... depuis... depuis le début de la création du monde ? C'est pour cela que l'on dit qu'une langue est « vivante » : les « jeunes » rajoutent tout le temps des termes comme « LoL » par exemple. Peu à peu ces termes seront utilisés par tous jusqu'à rentrer dans le dictionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème c'est que les jeunes massacrent la langue française.  :bouh:

 

Bah c'est pas comme ça depuis... depuis... depuis le début de la création du monde ? C'est pour cela que l'on dit qu'une langue est « vivante » : les « jeunes » rajoutent tout le temps des termes comme « LoL » par exemple. Peu à peu ces termes seront utilisés par tous jusqu'à rentrer dans le dictionnaire.

 

 

Je préfère ne pas être là le jour où "ba j'y est bien penser mais sais comme meme bien plus cher" sera considéré comme (orthographiquement/grammaticalement/syntaxiquement) correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le problème c'est que les jeunes massacrent la langue française.  :bouh:

 

Bah c'est pas comme ça depuis... depuis... depuis le début de la création du monde ? C'est pour cela que l'on dit qu'une langue est « vivante » : les « jeunes » rajoutent tout le temps des termes comme « LoL » par exemple. Peu à peu ces termes seront utilisés par tous jusqu'à rentrer dans le dictionnaire.

 

 

Je préfère ne pas être là le jour où "ba j'y est bien penser mais sais comme meme bien plus cher" sera considéré comme (orthographiquement/grammaticalement/syntaxiquement) correct.

 

+1 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba j'y est bien lu la phrase et je comprends pas pourquoi elle n'est pas orthographiquement/grammaticalement/syntaxiquement correcte ! :rotfl:

Et un topic pourrit de plus, un ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ba j'y est bien lu la phrase et je comprends pas pourquoi elle n'est pas orthographiquement/grammaticalement/syntaxiquement correcte ! :rotfl:

Et un topic pourrit de plus, un ! :rotfl:

 

L'essentiel est de participer ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...