Jump to content

Achat iMac que choisir ??

AlexisEos
 Share

Recommended Posts

Salut AlexisEOS,

Pour info, j'ai acheté un iMac 27"  I7 3,5Ghz Haswell avec 16Go de RAM, un Fusion Drive 1To et une Nvidia 775 GTX il y a un mois (2600 €).

La gamme iMac avec le processeur Haswell EST déjà un nouveau modèle, il a un peu plus d'un mois.

J'ai la même utilisation que tu prévois de faire avec : du développement numérique de fichier RAW avec Adobe Lightroom 5 et de la grosse retouche photo avec Adobe Photoshop CC + du montage vidéo sous Adobe Première CC.

J'ai une Go Pro Hero 3 Black Edition et un Canon EOS 6D, donc mes photos font prêt de 20 Mo en format brut et mes vidéos sont soit en 4k à 15i/s soit en 1080p à 60 i/s.

Franchement, ma config est plus que bien et pour moi tu n'as pas besoin d'une config aussi grosse que celle que tu prévois, celle ci est amplement suffisante (a moins que tu achète ton iMac pour frimer et là j'ai envie de dire : si t'as les sous pour le faire alors profites en !).

Pour info, avant avec mon PC (qui date un peu mais c'est quand même un QuadCore à 2,6 Ghz + 4 Go de Ram), je mettais 1h00 pour compresser une vidéo de 4 minutes en HD 1080p. Désormais avec l'iMac je met 5 min.

Voilà, si ça peut t'aiguiller un peu.

Bonjour tout le monde merci pour vos passages et vos commentaires.

Vraiment Merci Absalom996 pour ton passage et ton commentaire donc je viens de commander la config que j'ai indiquer plus haut  j'utilise les même logiciels que toi 

j'utilise une Go Pro Hero 3 Black Edition un Canon 5d Mark II et un 1d Mark IV 

Encore merci