Aller au contenu

achat IMAC besoin de conseil


benoit75

Messages recommandés

bonjour,

utilisateur de PC depuis toujours j'ai décidé de passer sous MAC Noel approche....

mon utilisation est assez basique INTERNET,PHOTOS,VIDEOS(rarement),pas de jeux ,BUREAUTIQUE..l'utilisation est à domicile;j'ai IPAD 4.

l'écran sera 21.5.

le modèle de base est il ok pour mon utilisation?à voir Fusion drive ou SSD 256GO(disque externe USB3)?

le 2ème modèle avec CG NVIDIA  a t'il un intérêt pour moi?

merci d'avance

 

cordialement,

 

benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fusion Drive indispensable pour ne pas se coltiner un antique DD 5400t/mn. Ou option SSD 256Go si tu n'as pas plein de données à stocker (ou si un disque externe ne te dérange pas, mais prendre un tout-en-un pour tout de suite lui coller un disque externe c'est un peu bête (*)). Ou option SSD 512Go (ou 1To!) si tu as les moyens.

 

La CG dédié n'est pas vraiment utile pour ton usage.

 

Par contre prendre la RAM à 16Go sera un gage de pérennité pour ta machine.

 

(*) ne pas oublier l'option Mac Mini, qui est un peu moins puissant (mais largement assez pour ce que tu prévois) mais qui a d'autres avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue,

 

L'un des meilleurs logiciels permettant de faire tourner Windows dans une machine parallèle sous Mac est Parallels Desktop. Les fenêtres Mac et Windows se mélangent parfaitement. Quelques soucis néanmoins : il est cher, entre 50 et 80 € (selon les promotions du moment...) et surtout (très) gourmand en RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe ! Et qu'en est-il de VM à ce propos ?

C'est ça.

VM ça veut dire Virtual Machine.

C'est une machine virtuelle, que Parallel permet de créer et VMware Fusion aussi (c'est mon préféré).

 

En clair : Tu crées une machine virtuelle avec un logiciel de virtualisation (c'est comme ça que ça s'appelle) et dedans tu y installes Windows...

Ainsi, tu auras deux systèmes (ou plus) qui tourneront en même temps sur ta machine :

Windows%20XP%20VM.png

 

Le gros inconvénient de cette pratique est qu'elle demande beaucoup de ram !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LolYangccool !  mais lorsque tu écris

 .... VM ça veut dire Virtual Machine.

C'est une machine virtuelle, que Parallel permet de créer et VMware Fusion aussi (c'est mon préféré).

 

En clair : Tu crées une machine virtuelle avec un logiciel de virtualisation (c'est comme ça que ça s'appelle) et dedans tu y installes Windows...

Ainsi, tu auras deux systèmes (ou plus) qui tourneront en même temps sur ta machine :

 

Le gros inconvénient de cette pratique est qu'elle demande beaucoup de ram !

 

Beaucoup = beaucoup combien ??

Est-ce qu'un iMac 21,5" avec 16 GB suffirait ?

Cela m'ennuierait profondément de devoir prendre un 27" uniquement pour pouvoir porter la ram à 32 GB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LolYangccool !  mais lorsque tu écris

 .... VM ça veut dire Virtual Machine.

C'est une machine virtuelle, que Parallel permet de créer et VMware Fusion aussi (c'est mon préféré).

 

En clair : Tu crées une machine virtuelle avec un logiciel de virtualisation (c'est comme ça que ça s'appelle) et dedans tu y installes Windows...

Ainsi, tu auras deux systèmes (ou plus) qui tourneront en même temps sur ta machine :

 

Le gros inconvénient de cette pratique est qu'elle demande beaucoup de ram !

 

Beaucoup = beaucoup combien ??

Est-ce qu'un iMac 21,5" avec 16 GB suffirait ?

Cela m'ennuierait profondément de devoir prendre un 27" uniquement pour pouvoir porter la ram à 32 GB...

En fait, tout dépend du système.

 

Mais si tu mets un Windows 7/8/8.1, en 64bits, il te faut au moins 4Go pour OS X (pour être correcte) + 2Go pour Windows + tout ce que tes applications sous Windows demandent en ram.

 

Personnellement, j'ai 12Go de ram sur mon iMac, c'est largement suffisant pour ce que je fais avec Windows sous OS X (même mon MacBook et MacBook Pro avec 8Go de ram font tourner une VM sans soucis).

Mais j'ai un vrai PC à côté...

Mais ça dépends vraiment de combien de ram tu vas allouer à Windows.

 

Je dirais que si tu as besoin de 6Go de ram sous WIndows, il te faut au moins 9Go de ram dans ta machine.

 

En clair, une machine avec 16Go de ram sera largement suffisante, je pense.

 

Il faudrait que tu nous dises quels types de logiciels tu vas utiliser sous Windows. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse détaillée.

 

Les principaux logiciels sous Windows que je vais utiliser :

Heredis 13.4 et peut-être 2014 par la suite - Orion Astro Standard - Photoshop Elements 10

 

Si j'ai bien compris, il faut que j'aille voir dans mon PC de combien de RAM ils ont besoin, c'est ça ?

 

Actuellement j'ai XP qui me convient très bien et c'est parce que je n'ai pas envie de passer à Win8 que je me tourne vers Mac .

Tant qu'a apprendre une nouvelle logique, autant faire le saut ! D'autant plus qu'il y a déjà un iPhone, un iPad2 et un iPad Mini dans la maison.

 

Encore une question de néophyte : AirPort Time Capsule pour les sauvegardes ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Time Capsule c'est bien, mais limité en fonctions.

SI c'est uniquement pour de la sauvegarde c'est très bien mais un simple disque dur externe en USB 3 est suffisant quant on a qu'une seule machine.

 

Personnellement je fais mes sauvegardes sur mon serveur NAS. Mais bon, j'ai 4 Mac et un PC à sauvegarder dessus et je l'utilise pour pas mal d'usages. :)

 

Pour les applications, il faut que tu regardes sur les boites de chaque logiciel ou sur le site de l'éditeur combien de ram il a besoin.

Les performances requises en fait. ;)

 

Mais bon, si tu prends 16Go de ram, tu en mets 6 ou 8Go à Windows et c'est bon. Tu es tranquille, je pense. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc toi non plus tu n'es pas fan de Time Capsule ?

Ce n'est pas ce que je n'en suis pas fan, c'est que je n'en avais pas l'utilité, vu que mon but était purement de la sauvegarde. Cela me coûtait moins cher.

 

La sauvegarde, c'est justement le but de la Time Capsule.

Mais quand on a qu'un Mac, autant y mettre un disque dur externe USB 3.

Ca coûte moins cher et fait le même taf. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question de néophyte : AirPort Time Capsule pour les sauvegardes ou autre ?

Bonjour,

Pour un poste unique, le plus simple, c'est le disque USB comme le dit Luc.

Etant donné son prix, la Time Capsule est intéressante seulement si tu as effectivement besoin de sa fonction de routeur.

Si tu as un ordinateur portable, un disque réseau (par câble ethernet) branché à ton routeur (ou une Time Capsule) devient intéressant si tu ne travaille pas toujours depuis ton bureau, mais potentiellement dans n'importe qu'elle pièce de la maison; les sauvegardes peuvent passer alors par le réseau wifi de ton routeur.

Avec un iMac fixe, c'est assez simple à évaluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore une question de néophyte : AirPort Time Capsule pour les sauvegardes ou autre ?

Bonjour,

Pour un poste unique, le plus simple, c'est le disque USB comme le dit Luc.

Ce serait pas plutôt moi qui l'ai dit en premier ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit même pour plusieurs postes, une time-capsule n'est pas indispensable : il me semble que si on installe OS X Server sur un des postes (de préférence un fixe), ce poste peut servir de serveur Time-Machine pour les autres postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Encore une question de néophyte : AirPort Time Capsule pour les sauvegardes ou autre ?

Bonjour,

Pour un poste unique, le plus simple, c'est le disque USB comme le dit Luc.

Ce serait pas plutôt moi qui l'ai dit en premier ? :ph34r:

 

Certes... pardon. ayant lu le fil d'une traite, c'est le message le plus direct et le plus récent qui m'était resté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit même pour plusieurs postes, une time-capsule n'est pas indispensable : il me semble que si on installe OS X Server sur un des postes (de préférence un fixe), ce poste peut servir de serveur Time-Machine pour les autres postes.

Bingo. C'est ce dont je me sert chez moi. Ca me fait une petite Time Capsule reconstituée ;) En revanche, le serveur doit rester allumé.  Mais de nos jours, qui éteint son ordinateur tous les soirs ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Time machine bosse toutes les heures ;)

 

Non, bien sûr, elles n'ont pas *besoin*, mais on a vite fait d'oublier d'allumer une machine si on ne s'en sert pas. Si j'éteignais mon serveur tous les soirs, il n'est pas dit que je penserai à le rallumer tous les matins. Mais je ne suis pas un bon exemple, mon mini ne me sert pas qu'à ça, et il me sert entre autre de serveur DNS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...