Aller au contenu

help premier démarrage mac mini


leguman

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je viens tout juste de recevoir mon mac mini.

Un petit souci se pose a moi au démarrage.

Sur l'écran m'apparaît des images me disant de mettre en marche mon clavier et ma souris bluetooth. Or je n'en ai pas (j'ai connecter un clavier en USB).

Qu'est-ce que je dois faire pour poursuivre le lancement de ma machine?

A moins que cela ne vienne de la non reconnaissance de mon périphérique?

Merci s'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces écrans apparaissent lorsque ni clavier et ni souris ne sont connectés/reconnu.

 

Si tu as connecté un clavier en USB, normalement, de ce côté, c'est bon.

Mais tu ne parles pas de la souris... Tu as quoi comme souris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Un petit point sur la suite de mes aventures.

D'abord, je confirme que le mac attend une souris pour pouvoir démarrer normalement. Une fois celle-ci connectée, il se lance au quart-de-tour.

Donc, ce point-là est réglé.

Par contre, d'autres soucis se posent à moi :

Le premier est que mon bureau est comme rogné de tous les côtés de mon écran, et je n'arrive donc pas à le voir entièrement (ça pose surtout un problème concernant la barre de menu du haut du bureau qui se retrouve "hors champ").

Je précise qu'il ne s'agit pas d'un problème de "zoom" car j'ai effectué cette manip et rien y fait.

Il ne s'agit pas, non plus, d'un problème de réglage de la taille image de mon écran. Celui-ci me propose que "large" (l'image remplit entièrement l'écran) et "4/3" (le bureau apparait au format 4/3, mais même dans ce cas-ci mon bureau est "rogné").

Je me demande donc si cela ne pourrai pas venir d'un problème de compatibilité du fait que mon écran n'est pas un moniteur d'ordi mais une TV LCD ?

Des avis ?

Le second souci concerne l'extinction de l'ordi. Dès que j'essaie d'éteindre ou de fermer ma session, une page grise apparait, puis le bureau se réaffiche comme si de rien n'était. Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas répondre à la première question n'ayant pas de TV en guise d'écran, mais pour la seconde, une appli doit certainement bloquer le programme d'extinction, je pense. Regarde du coté du "Moniteur d'Activité" dans les Utilitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans les préférences systèmes moniteur et affichage, et essaye de baisser la définition de l'image. Combien de moniteurs sont attendus par ce réglage des préférences ?

 

pour l'extinction de la machine, je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en ce qui concerne mon souci d'écran, j'ai trouvé la réponse dans le mode d'emploi de mon écran. Celui-ci ne prend pas en charge les sources "PC" via son entrée DVI. Je n'ai donc, à priori, d'autre choix que de passer par l'entrée VGA si je veux avoir mon bureau au complet.

Par contre, j'ai toujours mon problème quant à l'arrêt de l'ordi.

Que je choisisse "éteindre", "redémarrer" ou "fermer la session", la boite de dialogue apparait pour me demander confirmation, après validation (ou fin du décompte), l'écran passe au gris (comme si la procédure d'extinction était bien en cours), puis retour au bureau comme si de rien n'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est vraiment drôle. Essaye de redémarrer plusieurs fois de suite pour voir si cela fait une différence !

 

PS : met aussi le volume sonore à fond. Si ça se trouve, ta machine est tellement rapide qu'elle démarre bien plus vite que tu ne le pense !!!  :ph34r:  :hmmm:  :hmmm:  :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran qui n'accepte pas une connexion DVI depuis un PC ? quelle drole d'idée ! Ca sert à quoi d'autre, le DVI, à part aux ordinateurs ?
 
Pour le problème d'extinction, n'y a-t-il pas un logiciel qui ne veut pas s'éteindre et qui bloque l'extinction ?
Et dans le terminal, une petite commande pour forcer l'ordi à s'éteindre ?

sudo shutdown -h now

edit : Le Terminal se trouve dans le dossier Applications, sous dossier Utilitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, sur les TV, le DVI a été créé pour véhiculer les signaux HD (d'un lecteur par exemple) avant l'avènement de l'HDMI, non ?

 

En ce qui concerne l'extinction, j'ai beau essayer de redémarrer plusieurs fois d'affiler, ça ne change rien...

J'essaierai de creuser un peu plus la question ce soir.

Ne se pourrait-il pas qu'il s'agisse d'un bug de Mavericks ? (mon Mac étant neuf, j'ai immédiatement fait la MAJ vers Mavericks sans essayer l'extinction sous la version précédente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le VGA sait véhiculer des signaux HD, et meme plus. Par contre, le signal est analogique. Dans le DVI, c'est numérique (peut etre meme avec une gestion des DRM, mais je ne suis pas sûr). Mais je n'ai jamais vu de DVI sur un lecteur de salon. Pour moi, DVI est le pendant numérique de VGA, comme HDMI est le pendant numérique de Péritel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement DVI et HDMI c'est du numérique avec un protection DRM véhiculée (pour éviter une copie en branchant un camescope, qui ont tous des entrées HDMI et parfois même DVI). En fait il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux formats, tout au plus c'est une histoire de segmentation artificiellement maintenue par une taxe sur les moniteurs DVI dépassant une certaine taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces précisions concernant la connectique (je ne suis pas un expert en la matière).

Afin de régler définitivement ce problème d'affichage, j'ai commandé un adaptateur mini DiplayPort vers VGA (en attente de réception) ; en espérant que tout roule à ce moment-là.

Pour ce qui concerne mes problèmes d'extinction de l'ordi, tout est rentré dans l'ordre (sans raison apparente). Je peux donc, dorénavant, éteindre, redémarrer et fermer ma session sans encombre (et tant mieux).

En tout cas, merci pour vos différentes interventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...