Aller au contenu

macbookpro 2013 chauffe et bruyant !


worms2018

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon macbook pro 13 retina 2013 chauffe et fait beaucoup de bruit lorsque je joue a des jeux style candy cruch !! c'est les applications flash que le mac aime pas ?? existe t'il une alternative a flash playeur ??

 

merci de vos réponses car un pc portable a ce prix la qui a du mal a gérer candy crush j'ai un peu les boules.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'idéal pour jouer à Candy Crush c'est un Mac Pro. L'entrée de gamme à 3000€ devrait normalement suffire.

 

http://www.apple.com/fr/mac-pro/

Ne pas oublier de le booster à 64Go de ram aussi, sinon ça tournera pas correctement !  :rotfl:  :rotfl:  :rotfl:

 

 

Je ne suis pas pour le "toujours plus" ! Ceux qui disent qu'il faut 64Go de RAM pour Candy Crush alors qu'un simple Mac Pro de base pourrait suffire, ils abusent un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le MacBook Pro peut supporter 59 % de la charge maxi sans ventiler. Comme c'est un deux cœurs et quatre fils, ça nous fait deux fois 100 % dans les 400 % dispo. Ça devrait tourner sans broncher. Bien faire ce qu'indique Pehache !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que gros utilisateur de Candy Crush pendant mes moult pauses, je peux vous le dire, oui ça pompe un maximum !! Sur mon MBP 2011, quand je faisais une partie, mes collègues qui ne voyaient pas mon écran savaient que je jouais. :P Sur mon MBP Retina 2012, c'est beaucoup moins bruyant, mais tout de même, ça prend des ressources dingues pour ce que c'est.  :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai réglé mon problème de surchauffe en faisant "réparer les permissions" avec ccleaner, depuis je n'ai plus de problèmes. 

CCleaner ? Sur Mac ? Horreur !!!

Il suffisait d'aller dans l'Utilitaire de disque.

 

Et surtout, désinstalles CCleaner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le MacBook Pro peut supporter 59 % de la charge maxi sans ventiler.

C'est précis, ça ! D'où sort ce chiffre de 59% ? 

 

Comme c'est un deux cœurs et quatre fils, ça nous fait deux fois 100 % dans les 400 % dispo. Ça devrait tourner sans broncher.

Mmh... Sur un 2 coeurs physique, il me semble qu'il suffit de 2 threads à 100% pour que le processeur soit au taquet. Les 4 threads c'est du virtuel pour faire croire à l'OS qu'il y a 4 coeurs (si l'OS fait exécuter 4 threads simultanément, c'est du coup le processeur qui gère directement la commutation entre les threads, alors qu'habituellement c'est l'OS qui gère la commutation; c'est comme ça que je comprends les choses en tous cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, le chiffre de 59 %, c'est juste un 50 % estimé à la grosse louche, puis dans un second temps une erreur de frappe. C'est ça qui est magique, avec une estimation grossière plus une erreur j'obtiens un truc super précis ! :rotfl::rotfl::rotfl:

 

Après le 50 % c'est une estimation qui repose sur mon expérience avec BOINC. J'avais remarqué qu'il fallait toujours le régler en dessous de 50 % pour éviter un déclenchement systématique des ventilateurs. Ça vaut pour 20°C, pour 24°C c'est plutôt entre 30 et 40 %. Mais ça ne dépend pas tant que ça de la machine, j'ai eut plusieurs MacBook Air et un MacBook, de différentes générations, et les réglages étaient proches, alors même que la puissance des machines n'avait pas grand chose de comparable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...