Aller au contenu

Avis MBPR GT750M 15" avant achat


aaa

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai pour objectif d'acquérir un nouveau MacBookPro 15" dans les jours à venir (fin de semaine). Mon utilisation n'est pas quotidienne puisque j'utilise l'ordinateur portable principalement en déplacement, cependant le manque de carte graphique sur l'entrée de gamme des 15" me laisse perplexe (Dédié Iris Pro), j'ai à ouvrir quelques documents assez lourd (style AutoDesk 2D/3D et Adobe), pour le reste j'ai une utilisation standard (Project, Eclipse IDE, Iwork, Office, etc...).

 

J'ai donc pris le choix de partir sur un MacBookPro Retina 15" i7 2.3GHz, SSD 512 16Go, Nvidia GeForce GT750M.

 

Pour ce qui est du stockage et de la mémoire vive, ceci me convient totalement (j'utilise un disque externe pour mes archives et dossiers)

 

En revanche, coté processeur auriez-vous des retours sur l'i7 cadencé à 2.3?

 

La carte graphique est-elle un réel plus par rapport l'iris Pro Graphic intégré?

 

J'ai effectué quelques recherches sur l'Iris pro et les avis sont assez mitigés et nous manquons réellement de retours d'expériences réels.

 

Je ne doute pas que pour la plupart des taches ce MacBook est largement suffisant, cependant j'aurais souhaité quelques retours d'utilisateurs possédant cette machine ainsi que sur mon choix.

 

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas de retour à t'apporter sur la puce graphique Iris Pro, mais j'ai une alternative à te proposer : pourquoi ne pas regarder sur le refurb une machine de la génération précédente, munie d'une carte graphique dans des gammes et des prix moins élevés que ce MacBook Pro-là ? Par ailleurs, tu aurais tous les retours qu'il faut, puisque cette machine est testée depuis plus d'un an.

 

Cela dit, il semble que pour de la 3D légère, l'Iris Pro ne démérite pas. Mais une réelle carte graphique apportera nettement plus de confort qu'une puce intégrée.

Quant au i7, ce n'est pas un choix à faire en tant que tel, vu la différence qu'il apporte par rapport au i5. Ce n'est pas Autodesk qui va saturer le processeur. la Carte graphique est déjà plus importante à mes yeux que le processeur pour ton utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

D'abord j'aimerai vous remercier pour vos réponses. Il est vrai que je n'ai pas pensé au Refurb d'Apple, j'avais à l'idée de rendre à la Fnac de Lille enfaite.

 

En effet, je pense qu'une carte graphique serait un réel plus, n'ayant pas plus d'info sur l'Iris Pro je souhaité tout de même avoir un avis.

 

Il est vrai que j'ai du mal avec les configurations portables qui sont beaucoup plus basses que les postes de travail fixes, étant sur une configuration i7 3.6GHz GPU Quadro sur mon poste de travail, je ne souhaitais pas me tromper sur cet achat au point de vouloir gonfler la configuration pour éviter tout problème (idée assez bête je l’admet).

 

Je pars de suite sur le Refurb d'Apple, en vous remerciant de m'avoir confortés et redirigés sur mes choix.

 

Je vous ferais part de mon choix, cependant je dois reconnaitre que l'offre que tu m'as envoyé Luc est assez alléchante d'autant plus que l'Apple Care fonctionne aussi sur le Refurb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...