Aller au contenu

Choix mac 21,5


Kev90

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens solliciter votre aide car pour mon passage de Pc a mac, un 21,5 j'hésite au sujet de l'option de fusion drive.

 

Mon utilisation est basé sur la bureautique, navigation internet, téléchargement de film et de photo.

 

Je comptais partir sur le iMac 1er prix avec l'option fusion drive mais ai je besoin de cette option?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

Cette option est juste géniale (quoique hyper onéreuse !). Elle transforme une machine au disque dur trop lent en une bête de course. C'est une aberration que ce soit une option et pas de série, il faut considérer cela comme une quasi-obligation, le prix de base n'étant qu'un prix d'appel purement marketing, sans justification technique. Ça serait comme si Ferrari montait un moteur de Clio dans l'un de ses modèles pour faire un prix d'appel : on aurait le plumage mais pas le ramage (ou l'inverse, je ne sais plus trop dans quel sens utiliser cette expression).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut plutôt voir ça comme une voiture hybride qui aurait un super moteur électrique de 400 ch, et un pauvre 1.0L 60ch en moteur thermique. l'autonomie électrique n'est pas folichonne, mais tu vas beaucoup plus vite. Puis quand les batteries sont a plat (quand le SSD est plein), tu démarres le moteur thermique, et là, bonjour les performances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc va pour le fusion drive.

 

Et sinon au sujet du rajout de la ram 8go étant je pense largement bon pour mon utilisation actuelle mais peut être pas dans les années futur, est il risqué de s'aventurer à cette manipulation ?

 

A noter que s'est pour le futur donc après garantie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus qu'il est vivement conseillé de mettre plus de ram à l'achat (si l'ajout de ram est envisagé).

Je ne te conseille pas de t'aventurer dans le démontage de l'iMac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens relancer mon sujet de choix car en allant sur l'Apple store, j'ai vu leurs modèle reconditionné et du coup j'hésite à nouveau cette fois si entre le 21.5 avec fd pour 1498€ et le 27 modèle 2012 en i5 pour le même prix et du coup la possibilité d'améliorer la ram mais le disque dur est t'il correct Ou faut il mieux rester sur le 21,5 ?

 

Car en gros l'écran de 27 me plait bien mais je ne veux pas mettre plus de 1500€ surtout que s'est pour de la bureautique du téléchargement de vidéo et de musique de naviguation sur sites et divers forum et peut être un peu pour de la photo.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le modèle de 2012 est une belle machine encore c'est vrai et l'écran 27" est très intéressant. Le disque dur sur ce modèle est plus performant que le nouveau modèle 21,5" d'entrée de gamme, la vitesse étant de 7200tr contre 5400tr/min respectivement si je ne m'abuse. Pour ton utilisation le modèle 27" conviendrait très bien je pense par contre si tu souhaites une machine pérenne, surtout en vu du prix, je te conseil vraiment l'iMac avec le FD et éventuellement un ajout de mémoire pour les raisons que l'on connais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...