Aller au contenu

Pb sauvegarde TM et Dropbox


Calimero

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une sauvegarde TM sur un DDE et je souhaite la mettre sur ma dropbox. Lorsque j'essaye de déplacer le dossier backups.backupdb dans le dossier dropbox. Mais il s'affiche alors : "La casse du volume est incorrecte pour pouvoir effectuer une sauvegarde". Et évidemment, malgré mes recherches, j'ai du mal à comprendre et à réglé le problème.

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vient du fait que DropBox n'est pas un volume formaté correctement pour recevoir une sauvegarde Time Machine. Une telle sauvegarde nécessite un certain formatage et une certaine carte de partition, impossible à reproduire sur DropBox. Il y a bien la solution de placer la sauvegarde dans une image disque, comme ce que fait automatiquement Time Machine lorsque l'on sauvegarde sur un disque réseau, mais là ça va être l'horreur point de vue synchronisation, jamais DropBox va arriver à envoyer en ligne une image disque si grosse.

 

Si tu veux sauvegarder tes documents en ligne, une sauvegarde récurrente dans laquelle tu puisse remonter dans le temps comme dans Time Machine, il y a bien attendu des solutions (autres qu'attendre qu'Apple le propose ! C'est prévu par les rumeurs pour la prochaine version de OS X !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux sauvegarder tes documents en ligne, une sauvegarde récurrente dans laquelle tu puisse remonter dans le temps comme dans Time Machine, il y a bien attendu des solutions (autres qu'attendre qu'Apple le propose ! C'est prévu par les rumeurs pour la prochaine version de OS X !)

 

Ben, Dropbox conserve un historique des fichiers et on peut restaurer des anciennes versions.

 

Pour en revenir au problème d'origine, de toutes façons TM n'accepte pas de faire des sauvegardes d'un disque sur ce même disque, normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu veux sauvegarder tes documents en ligne, une sauvegarde récurrente dans laquelle tu puisse remonter dans le temps comme dans Time Machine, il y a bien attendu des solutions (autres qu'attendre qu'Apple le propose ! C'est prévu par les rumeurs pour la prochaine version de OS X !)

 

Ben, Dropbox conserve un historique des fichiers et on peut restaurer des anciennes versions.

 

Pour en revenir au problème d'origine, de toutes façons TM n'accepte pas de faire des sauvegardes d'un disque sur ce même disque, normalement.

 

A moins de déplacer Dropbox sur une autre partition et de faire ses sauvegardes TM sur cette autre partition, au quel cas Dropbox ne serait plus sauvegardé dans TM, ce qui ne serait pas gênant puisque Dropbox a son propre système de sauvegarde dans le Cloud. :)

 

Mais je suis assez d'accord avec pipoca.

Gardes tes sauvegardes chez toi le plus possible... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauvegarder en ligne…. bof !

Pourquoi bof ?

 

Si on a l'upload qu'il faut c'est une bonne solution... en plus de la sauvegarde locale. J'ai la sauvegarde TM en local, plus une sauvegarde en ligne. Avant ça je sauvegardais sur un disque externe que je laissais au bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Je suis un poil maniaque pour mes sauvegardes, 2 sur des DDE, une chez moi, une ailleurs, mais je voulais compléter le tout avec une dans le cloud. Je n'ai pas la solution pour que ce soit simple (si quelqu'un l'a... qu'il n'hésite pas !) du coup je sauvegarde juste mes dossiers important dans le cloud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CrashPlan a des tarifs concurrentiels pour les "gros volumes" (https://www.code42.com/crashplan/ : 60$/an pour volume illimité).

 

Sur le principe, on pourrait imaginer que tu copies ton image Time Machine du disque externe dans le dossier DropBox de ton disque interne, mais c'est un peu tordu... et cela oblige à resynchroniser toute l'image a chaque fois (ça peut être trèèèèès longs).

CrashPlan permet de synchroniser seulement les modifications faites entre 2 sauvegardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sauvegarder en ligne…. bof !

Pourquoi bof ?

 

Un cloud personnel, OK. Sinon : http://stocker-partager.fr/10-raisons-pour-ne-pas-stocker-ses-donnees-en-ligne/

Les arguments cités sont également les miens.

Grosse-modo, même avis de mon côté au final... Bien que quelques arguments de ce sites soient un peu de mauvaise foi, d'autres me semblent très pertinents et j'ai opté pour la solution personnelle/familiale (mais ce n'est avant tout pas le plus économique!).

La même question se pose pour les e-mails, mais je n'ai pas poussé la démarche aussi loin étant donné que la contrainte de disponibilité pousse à investir très rapidement beaucoup plus (si le courant saute alors qu'on est en vacances, ce n'est pas un simple onduleur qui permettra de continuer à recevoir/stocker les nouveaux e-mails entrants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cloud personnel, OK. Sinon : http://stocker-partager.fr/10-raisons-pour-ne-pas-stocker-ses-donnees-en-ligne/

Les arguments cités sont également les miens. 

 

 

Déjà dans ce fil on parlait de sauvegarde en ligne, ce qui est un peu différent de données "vivantes" : le but n'est pas d'accéder en permanence aux données, donc le service est différent.

 

Mais voyons les 10 raisons :

 

1) et 2) Et alors ? Dès qu'on est abonné à quelque chose (y compris un journal) on est exposé à ce risque. Si le site disparait ou si l'offre change dans le mauvais, et bien on en change.

 

3) oui, là c'est une question de confiance dans la sécurité du prestataire.

 

4) oui aussi... Si on est réticent il existe des services où les données sont stockées chiffrées et où le prestataire n'a pas la clé : Wuala par exemple. On peut aussi utiliser BoxCryptor avec n'importe quel service

 

5) Ben oui un service ça se paye

 

6) Dans les systèmes incrémentaux, seule la sauvegarde initiale est longue, ensuite il n'y a  que ce qui est modifié qui est  uploadé. Et si ça met plusieurs jours quelle importance ? Bon je m'en fous j'ai la fibre :)

 

7) c'est une raison de ne pas stocker en ligne, ça ?

 

8) Oui plus on a de critères, plus le choix est restreint. Pour de la sauvegarde ce n'est pas un si gros problème, du moment que le service est compatible avec l'ordi sauvegardé.

 

9) le calcul est juste mais sans intérêt : la sauvegarde sur un DD externe ne rend pas du tout les mêmes services que Dropbox ! Evidemment qu'utiliser Dropbox juste pour faire de la sauvegarde c'est insensé...

 

10) Oui. Mais ce n'est pas sans inconvénient non plus :

- il faut faire la maintenance soi-même, et le jour où ça ne marche pas on n'a pas forcément le temps de s'en occuper

- si le serveur est à la maison on n'a pas la sauvegarde déportée

- le matériel chez soi ou la location d'un serveur (chez OVH ou autre) n'est pas gratuit non plus

- la sécurité du truc est discutable aussi : monter un serveur sécurisé ce n'est pas si évident que ça si on n'a pas un minimum de notions; et avoir ses données "chez un proche" ou "sur un serveur perso chez OVH" pose des questions aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sauvegarde de mes données, j'ai bien sûr un disque de 1 To USB3 pour Time Machine, branché en permanence, qui fait son boulot. J'ai aussi un autre disque dur de 500 Go, qui contient un clone de mon SSD, et ce disque dur reste chez mes parents, tout le temps. Après, j'utilise Dropbox surtout pour le partage de documents lourds (montages vidéos notamment).

Ah oui, j'oubliais, je me sers de Skydrive pour y mettre une copie de mes dossiers persos peu importants, mais que ça me ferait ch*** de perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un cloud personnel, OK. Sinon : http://stocker-partager.fr/10-raisons-pour-ne-pas-stocker-ses-donnees-en-ligne/

Les arguments cités sont également les miens. 

 

 

Déjà dans ce fil on parlait de sauvegarde en ligne, ce qui est un peu différent de données "vivantes" : le but n'est pas d'accéder en permanence aux données, donc le service est différent.

 

Mais voyons les 10 raisons :

 

1) et 2) Et alors ? Dès qu'on est abonné à quelque chose (y compris un journal) on est exposé à ce risque. Si le site disparait ou si l'offre change dans le mauvais, et bien on en change.

 

 

Et voila un exemple tout frais : je viens juste de recevoir ce mail de sugarsync :

 

 

Important : Expiration du plan SugarSync gratuit

Cher utilisateur SugarSync,

Merci d’avoir choisi SugarSync. Nous tenions à vous informer qu’à partir du 8 février 2014, nous passerons à un service payant. Pour continuer à utiliser SugarSync, vous devez mettre votre compte à niveau.

 

Nous projetons ce changement depuis un moment. Cela nous permettra de mieux vous servir et d’ajouter des services et des fonctionnalités qui aideront les utilisateurs SugarSync à tirer le meilleur parti de notre service.

 

En tant que client fidèle, nous vous offrons une remise de 75 % sur votre première année d’abonnement à un plan annuel. Nos plans sont disponibles à partir de 18,75 $ (pour notre plan de 60 Go). Cette offre est valable jusqu’au 16 décembre.

upgrade-now-fr.jpg

Une fois que vous aurez effectué la mise à niveau, vous pourrez sauvegarder et accéder à tous vos fichiers avec votre stockage supplémentaire. De plus, en cas de perte ou de vol de votre ordinateur, vous pouvez effacer vos données SugarSync à distance. Cette nouvelle fonctionnalité est disponible uniquement quand vous mettez votre compte à niveau. Enfin, nous sortirons des applications entièrement reconçues et de nouvelles fonctionnalités en 2014.

 

Encore une fois merci de votre intérêt et de votre soutien. Nous sommes impatients de vous servir encore mieux.

Cordialement,

L’équipe SugarSync

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...