Aller au contenu

iPad Air & 4G Free


Mr Bob

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un iPad Air ; je souhaiterais savoir si je peux prendre un abonnement 4G FREE ?

 

Merci :)

C'est un iPad Air cellulaire ?

Si oui, pourquoi ne pourrais-tu pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que Bouygues propose des forfaits 4G pour tablette pour 19,90 € par mois, et même 14,90 € si on a déjà une box chez eux. C'est donc concurrentiel avec Free (respectivement 19,99 € et 15,99 €), mais la 4G de Bouygues est autrement plus développée, même si le fair use est limité à 3 Go (20 Go en 4G chez Free).

 

Et effectivement, Free doit attendre la mise-à-jour du profil opérateur par Apple, mise-à-jour qui paraît-il ne sera pas disponible avec un bon mois ! Faut croire que Xavier Niel fait l'aller-retour France <-> Californie à la nage pour que cela prenne un tel temps pour que ce nouveau profil arrive jusqu'à nous ! :o

 

Maintenant, le choix de Free peut aussi être un choix « politique » : assumer un réseau encore en construction par un acte militant consistant à ne pas donner son argent à des gens qui nous ont volé des sommes colossales pendant quinze ans (vous savez, les fameux accords sur les tarifs des abonnements entre les trois voleurs, qui indiquaient explicitement qu'un client doit rapporter plus de 50 € !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis bien les conditions d'utilisation du service. Il me semble avoir lu que les appareils de type tablette ne sont pas autorisés, et qu'il faut bien mettre sa SIM dans un *téléphone*
 

 

ARTICLE 4. OBLIGATIONS DE L’ABONNÉ

...
4.3. Sont strictement interdites les utilisations du Service et/ou de la SIM 
notamment suivantes :
- utilisation de la SIM dans un équipement non dédié aux communications 
interpersonnelles, ou
- utilisation à des fins ou de manière frauduleuse ou illicite ; notamment, l’abonné 
reconnaît que la violation des droits de propriété intellectuelle constitue un acte de 
contrefaçon, sanctionné pénalement et civilement, ou 
- utilisation à d’autres fins que personnelles, notamment aux fins d’en faire commerce 
(cession ou revente totale ou partielle du Service), ou
- utilisation par le biais notamment d’une composition automatique ou en continu de 
numéros, ou
- utilisation à titre gratuit ou onéreux en tant que passerelle de réacheminement de 
communications ou de mise en relation, ou
- utilisation dans le cadre de boitier radio ou de clé ou carte 3G, ou
- tentatives d’établissement de plus de 200 sessions TCP (protocole de contrôle de 
transmissions) simultanées, ou
- envoi de messages électroniques non sollicités (spamming).

Voila : Selon la première ligne que j'ai mise en gras, il faut savoir si l'iPad est considéré ou non comme un équipement dédié aux communications interpersonnelles (à mon avis, il s'agit de la voix)

Et selon la deuxième, l'iPad est-il un "boitier radio" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, les conditions générales, on s'en fiche. Elles permettent à Free de se couvrir contre quelqu'un qui remplacerait son ADSL par un simple modem 4G (ce qui n'est pas bête du tout !). Un tel remplacement s'accompagnerait d'une consommation sans commune mesure avec un portable, donc c'est intéressant pour l'opérateur de se garder la possibilité de résilier l'abonnement en cas d'usage excessif.

 

Après, sur un iPad ça marche très bien, je l'avais dans l'iPad 3, en attendant que Free propose un forfait tablette (à l'époque on pensait qu'un tel forfait était imminent !).

 

On peut même faire un choix encore plus extrême pour un iPad : le forfait à 2 € bien sûr ! Pour que ce soit concurrentiel par rapport au forfait à 19,99 €, il faut consommer moins de 1,3 Go par mois (selon mes calculs). Or jamais en cinq années d'iPhone + d'iPad je n'ai consommé autant par mois (j'ai du WiFi chez moi et au boulot, ça aide bien à diminuer la consommation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...