Aller au contenu

L'écran retina du 13": une vraie différence ou pas ?


kano761

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'envisage l'achat d'un nouvel ordinateur mac. 

Mon choix porte soit sur le MBA soit sur le MBPr, les deux en 13". 

Je suis conscient des avantages/inconvénients des deux machines (taille, poids, autonomie...) 

 

Cela me pousse à me demander si l'écran rétina du MBP est un argument suffisant pour délaisser le MBA malgré sa finesse et son autonomie supérieure. 

 

(Je suis allé testé en magasin mais j'aimerais entendre l'avis de quelqu'un qui utilise cette machine au quotidien) 

Mes usages sont assez basiques (films, musique, photos, beaucoup de traitement de texte (je suis écrivain)). 

 

Donc, à ceux qui possèdent cette machine, avez-vous trouvé un avantage particulièrement grand au passage du retina sur du 13" ?

 

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité est sûrement moins bonne que sur du Retina mais c'est quand même mieux que certains PC, ça je n'en doute pas !

 

Vu qu'Apple achètent ses dalles aux mêmes fournisseurs que les fabricants de PC, elles ne sont pas meilleures à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kano

 

Si tu lis beaucoup sur ton écran, le retina sera un réel plus. Depuis que j'ai mon nouveau MBPr, moi qui lis énormément sur écran, je n'ai plus mal aux yeux en fin de journée, plus de picotements, moins de fatigue... Si t'es écrivain, c'est sans doute le critère le plus déterminant alors n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens aux nouvelles après avoir reçu mon macbook ce matin :) 

 

Je ne vous cache pas que ma première impression a été plus que mitigée. 

Bon, déjà, j'ai été stupéfait par l'écran: mon dieu !!  C'est absolument sublime, un confort extraordinaire. 

 

Par contre, la première utilisation a été laborieuse: beaucoup de ralentissements, des pages web qui buguaient, le scrolling ultra sacadé, des mises à jour foireuses (impossible d'ouvrir Iphoto, Imovie et Number parce qu'il était en train d'être mis à jour, pourtant le MacAppstore m'indiquait que la MaJ était terminée...). Une perte de fluidité aussi dans les animations, notamment mission control et lunchpad qui sacadent parfois. 

 

Et surtout: une navigation dans time machine extreeeeeement lente, on se serait cru sur PC. 

 

Après quelques heures d'utilisation ça semble aller mieux. 

 

Par contre, je l'ai utilisé directement sorti de la boite, et la je l'ai mis à chargé et je continue à m'en servir... c'est bon vous pensez ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout: une navigation dans time machine extreeeeeement lente, on se serait cru sur PC.

Ou tout simplement sur un HDD externe.

 

Après quelques heures d'utilisation ça semble aller mieux.

Le temps de rodage des segments et des soupapes, sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la recharge aucun problème, la seule chose que je te conseille c'est de ne pas descendre en dessous de 20% de batterie, car plus la décharge est profonde, plus elle endomage la batterie :

Après 850 cycles ma batterie tenait 2h30 alors que sur celui que je viens d'acheter d'occasion avec ~500 cycles, l'autonomie tournait autour d'1h30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...