Aller au contenu

Les fonctions de chiffrement des disques durs compatibles exFAT et Mac + Windows ?


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais peut-être me racheter un disque dur externe d'1 petit To aujourd'hui; mais je pense prendre, si j'en trouve à la FNAC ou boulanger, un disque dur qu'on peut crypter par mot de passe.

 

J'ai vu des Western Digital pas mal (My Passport Ultra) de 1To chez boulanger, sur leur site, ici, ici, et ici.

La fonction de crypatge est en principe compatible Mac et PC, mais est-ce compatible et le cryptage fonctionne-t-il avec les deux à la fois si je formate le disque en exFAT ?

 

Ensuite, le disque est-il déchiffrable (une fois crypté) par un ordinateur n'ayant pas les utilitaires de WD ?

 

Merci à vous.

 

PS : Si vous pouviez m'éclairer assez rapidement, si possible, puisque je fais l'achat probablement en début d'après-midi mais je pars vers 8h45.

Mais j'aurai mon smartphone pour aller voir s'il y a eu des réponses. ;)

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai pris ceci :

Disque%20dur%20Western%20Digital%20Eleme

 

;)

 

Il n'est pas cryptable mais je l'ai eu pour moins cher chez Darty que le Ultra (cryptable) de 1To à la FNAC et j'ai 500Go de plus. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que tu as deux manières de chiffrer un disque.

- Soit tu chiffres la totalité du disque dur, et dans ce cas, le système de chiffrement se positionne, en gros, entre l'ordre d'écriture de l'OS et l'écriture réelle sur le disque ; l'accès au FS réclame le système de déchiffrement, puis les fichiers sont disponibles.

- Soit tu chiffres le fichier uniquement, et dans ce cas, le système de chiffrement intervient avant l'ordre d'écrire. L'accès au FS est libre, mais l'ouverture des fichiers nécessite le système de chiffrement.

 

Dans les deux cas, il te faut un logiciel capable de tourner sur PC et Mac. 

 

Les avantages des uns et des autres sont différents, selon l'usage que l'on en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Bonjour,

Je déterre ce sujet (très) ancien puisque je cherche de nouveau à chiffrer un disque dur en exFAT afin de conserver une compatibilité Mac et Windows.
Ce que je souhaite faire : Chiffrer un disque dur (ou SSD), qui sera toujours sur moi, en entièreté, c'est à dire comme peut le faire macOS avec un disque en HFS+ ou Windows avec un disque en NTFS.
Le soucis dans mon cas est que la compatibilité multiplateforme doit être assurée, donc il faut de l'exFAT, c'est le meilleur compromis à mon avis puisque inscriptible par macOS et Windows et permettant le stockage de gros fichiers. Et le système de chiffrement doit aussi être multiplateforme.
Je connait Cryptomator mais les transferts vers le volume virtuel chiffré sont extrêmement lent.
Il y a aussi AxCrypt mais c'est payant et sous abonnement, donc c'est non.

Je ne suis pas contre payer pour une licence mais je suis contre un abonnement.

Merci à vous si vous avez des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...