Aller au contenu

Application Kies


ludi

Messages recommandés

Que veux-tu dire par « sans soucis » ?

 

Parce que si tu nous fais un topic par application... :P

 

PS : Evites de poster deux fois la même question...

Tu as également posté ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment un logiciel peut-il faire quelque chose à un Mac ?!?!

Arrêter les ventilo et faire surchauffer la machine, par exemple ?  :huh:

Il y a des applications comme Fan Control qui permettent de modifier la vitesse de rotation des ventilateurs d'un Mac. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'ai plus qu'à m'acheter un iPhone.

?

Pourquoi ?

 

Kies fonctionne sur Mac, il ne cassera pas ton Mac...

De plus, pas besoin de Kies pour utiliser un smartphone Android avec un Mac.

 

Je n'ai pas Kies sur mes Mac, et j'ai un Samsung Galaxy S4 mini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, chacun est libre de faire un choix de rupture et de se retrouver coincé par un smartphone qui vous piste dans vos moindres déplacement sans votre autorisation ! :rotfl:

 

http://www.macbidouille.com/news/2013/12/14/android-4-4-2-un-nouveau-pas-vers-la-fin-de-la-confidentialite

 

Je dis ça je dis rien hein ! ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, chacun est libre de faire un choix de rupture et de se retrouver coincé par un smartphone qui vous piste dans vos moindres déplacement sans votre autorisation ! :rotfl:

 

http://www.macbidouille.com/news/2013/12/14/android-4-4-2-un-nouveau-pas-vers-la-fin-de-la-confidentialite

 

Je dis ça je dis rien hein ! ;)  

 

Comme si Apple était de son côté un grand défenseur de la vie privée... L'article que tu cites rappelle par exemple qu'il est devenu impossible sur iOS de synchroniser en local le carnet d'adresse, sans passer par iCloud. Or protéger la vie privée consiste aussi à favoriser les solutions locales qui ne passent pas par un cloud quelconque. De manière générale, il me semble d'ailleurs que tu es habituellement un grand promoteur des solutions de cloud, qui ne sont pas vraiment ce qui se fait de mieux au niveau de la confidentialité.

 

Sur cette histoire des permissions des applis Android, il y a pour le moins une mauvaise compréhension de "l'affaire" : depuis longtemps, lors de l'installation d'une application Android quelconque, la liste de permissions réclamées par l'appli est présentée à l'utilisateur, qui doit la valider. Si il estime que cette appli n'a absolument pas besoin d'accéder à ses données de géolocalisation alors qu'elle le réclame, il peut refuser et l'appli ne s'installe pas. C'est plutôt positif, et surtout je ne me souviens pas avoir vu l'équivalent sur iOS (ni sur Windows Phone). Mais pour ce que j'en ai compris, il n'est pas question de supprimer cette validation des autorisations à l'installation.

 

Par contre ce qui était apparu sur Android 4.3 c'était la possibilité de modifier les permissions accordées à une appli déjà installée (par tout à fait par défaut, mais grâce à une appli complémentaire téléchargeable). C'est cette possibilité qui a été supprimée (*), Mais rien ne se fait sans l'autorisation de l'utilisateur, pas plus aujourd'hui qu'hier.

 

Maintenant si tu me demandes si Google est un ami de la vie privée, je te réponds que bien évidemment non. Mais aussi qu'il n'est pas pire que les autres.

 

(*) ce qui ne parait pas si illogique : si une appli a besoin de telle permission pour fonctionner, lui retirer cette permission risque surtout de la rendre non fonctionnelle. Autant refuser de l'utiliser dès le départ dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pim : Quant on installe une application sur Android, on sait quelles autorisations elle aura et on doit accepter de lui donner ces autorisations avant l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'éclairer ma lanterne. Néanmoins la solution est un peu radicale, soit on lui donne toutes les autorisations, soit aucune et là ça ne s'installe pas.

Pas toutes les autorisations : les autorisations qu'elle demande. Certaines applis ne demandent pas grand-chose, d'autres demandent beaucoup, ça dépend ce qu'elles font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieux, de quoi peux-tu bien t'inquiéter ?? Le Mac ne va pas s'autodétruire parce que tu connectes un Samsung dessus !

 

Par contre c'est un fait que Kies sur Mac n'est pas terrible du tout. D'autant moins depuis Mavericks, car il n'y a même plus de fonction de synchronisation (Samsung n'est pas le seul coupable, car la librairie SyncServices a été supprimée d'OS X, et pas mal d'applications tierces l'utilisaient, dont Kies j'imagine) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieux, de quoi peux-tu bien t'inquiéter ?? Le Mac ne va pas s'autodétruire parce que tu connectes un Samsung dessus !

Ah si, ah si ! Apple et Samsung c'est la guerre, donc, depuis peu, tout Mac connecté à un Samsung s'autodétruit.

Comme ça :

Explosion%20nucl%C3%A9aire.png

 

:rotfl:  :rotfl:  :rotfl:

 

Sans rire, ta demande, ludi, est vraiment étrange.

Tu ne vas rien abîmer à connecter ton Samsung à ton Mac.  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette histoire des permissions des applis Android, il y a pour le moins une mauvaise compréhension de "l'affaire" : depuis longtemps, lors de l'installation d'une application Android quelconque, la liste de permissions réclamées par l'appli est présentée à l'utilisateur, qui doit la valider. Si il estime que cette appli n'a absolument pas besoin d'accéder à ses données de géolocalisation alors qu'elle le réclame, il peut refuser et l'appli ne s'installe pas. C'est plutôt positif, et surtout je ne me souviens pas avoir vu l'équivalent sur iOS (ni sur Windows Phone). Mais pour ce que j'en ai compris, il n'est pas question de supprimer cette validation des autorisations à l'installation.

En fait, l'équivalent iOS, c'est le pop up qui, au lancement de l'app ou pendant son utilisation, te demande la permission d'accéder qui aux photos, qui au micro, qui aux services de localisation, qui au carnet d'adresses...

Et en fait, on peut retirer (ou donner) cette autorisation après coup, dans les réglages d'iOS. C'est même assez bien fait, puisque une autorisation retirée te sera redemandée lorsque le besoin se fait sentir. Par exemple, Chrome n'a pas besoin tout le temps du GPS, sauf pour Google Maps, et alors chrome te demandera la permission d'utiliser le GPS. De même, Facebook ne te demandera l'accès aux photos que lorsque tu voudras en publier une. Je trouve ce comportement plutôt bon, car l'utilisateur se rend compte que l'app ne va pas traficoter dans tes photos sans ta permission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

En fait, l'équivalent iOS, c'est le pop up qui, au lancement de l'app ou pendant son utilisation, te demande la permission d'accéder qui aux photos, qui au micro, qui aux services de localisation, qui au carnet d'adresses...

Et en fait, on peut retirer (ou donner) cette autorisation après coup, dans les réglages d'iOS. C'est même assez bien fait, puisque une autorisation retirée te sera redemandée lorsque le besoin se fait sentir. Par exemple, Chrome n'a pas besoin tout le temps du GPS, sauf pour Google Maps, et alors chrome te demandera la permission d'utiliser le GPS. De même, Facebook ne te demandera l'accès aux photos que lorsque tu voudras en publier une. Je trouve ce comportement plutôt bon, car l'utilisateur se rend compte que l'app ne va pas traficoter dans tes photos sans ta permission.

OK. Mais je pense qu'en pratique pas grand-monde ne va dans les réglages d'iOS pour retirer une autorisation précédemment accordée à une appli. Ce qui fait que ça va revenir un peu au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...