Aller au contenu

iPad mini


dakar36

Messages recommandés

Bonjour,

 

iPad mini, quel modèle choisir ???

 

A vous lire 16Go sont insuffisants quelle que soit la machine (iMac, iPad, et même iPhone) donc je me demande à qui peut s'adresser  l'iPad mini qui n'existe qu'avec cette capacité...

 

Je préfère rester Mac par souci de compatibilité (nous avons iMac, iPhone, iPod, MacBook Air) mais l'utilisation que je ferai de cet iPad sera réduite, essentiellement du surf, c'est pourquoi je me demande si le 16 n'est pas suffisant.

 

Donc mise à part les différentes capacités, lorsqu'on compare les caractéristiques des iPad mini et iPad mini Retina, on peut noter des différence de taille/poids insignifiantes, une puce A7 pour la version Retina (A5 pour le mini), un zoom video 3x (pas de zoom sur le mini)... et donc l'écran Retina.

Qu'a donc cet écran Retina de plus ? Je veux dire pour le commun des mortels et surtout pour moi (qui commence à avoir des problèmes de vue...)

 

J'attends vos commentaires et conseils toujours pertinents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un iMac de 16Go de stockage ?  :blink:

 

Si tu veux plus de stockage il faut partir sur l'iPad mini Retina.

Le Retina c'est tout simplement un écran de plus haute définition. Tout est plus nette, les textes sont plus lisses.

C'est plus agréable et c'est en passe de devenir le standard, même sur les ordinateurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A vous lire 16Go sont insuffisants quelle que soit la machine (iMac, iPad, et même iPhone) donc je me demande à qui peut s'adresser  l'iPad mini qui n'existe qu'avec cette capacité...

Ah non non non, 16 Go ça peut parfaitement suffire si tu as une utilisation assez light de l'appareil. J'ai un iPad mini que j'utilise quasi uniquement pour le surf, et ça me suffit amplement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'a donc cet écran Retina de plus ? Je veux dire pour le commun des mortels et surtout pour moi (qui commence à avoir des problèmes de vue...)

Si tu as des problème de vue, une tablette 10" sera plus confortable à utiliser qu'une 7" ou 8", donc l'iPad mini n'est peut-être pas le choix idéal. Ceci dit les lunettes ça existe :-)

 

Un écran dit "Retina" c'est un affichage plus précis. Là où ça se sent le plus c'est sur le texte et surtout avec les petits caractères. Mais ça existe ailleurs que chez Apple, même si le terme "Retina" est propre à Apple.

 

16Go suffiront si tu ne comptes pas stocker plein de choses sur ton iPad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...