Aller au contenu

synchro mac - iphone avec compte outlook.fr


chiko

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

j'ai cherché toutes les infos possibles mais je voudrais que vous me confortiez dans mes conclusions, cela me rassurerait.

 

Alors j'ai une adresse email sur outlook.fr (ex hotmail), et je souhaite absolument la conserver.

 

  • je possède un mac et j'ai configuré le compte hotmail en imap dans "mail". La synchro cependant est limitée aux mails, et non aux contacts. A priori tout fonctionne bien.
  • Maintenant je vais avoir d'ici quelques jours un iphone 5s  :wahou: . La apparemment la synchro se fait de maniere quasi automatique, via exchange. Et d'apres ce que j'ai compris, celle ci peut inclure les mails ET les contacts. Vous confirmez ? et la synchro sera t'elle toujours en phase entre hotmail, l'iphone et le mac ?
  • Maintenant, je cherche à synchroniser les contacts sur le mac aussi.
    • l'iphone et le mac seront synchro via icloud, pas pour les mails (car pas d'adresse mail icloud.com), mais pour les contacts. Me confirmez vous que les contacts de l'iphone (qui seront ceux de hotmail), iront dans "contacts" sur le Mac ?

 

Voilà, je ne sais pas si je suis clair dans mes explications, mais je m'y suis perdu un petit moment  :rotfl:

 

Merci de vos lumières, à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tes contacts Outlook seront synchronisés sur le Mac par iCloud depuis l'iPhone : ces contacts sont sur le compte Exchange et non pas sur le compte iCloud. Par contre il est peut-être possible de paramétrer le compte Exchange dans les préférences système globales d'OS X ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue, il n'est pas possible d'utiliser les outils inclus dans le Mac pour synchroniser les contacts d'Outlook.com. Ceci vient d'une déclinaison "mobile" d'Exchange, valable pour les appareils mobiles (tablettes, téléphones) mais non incluse dans le Mac.

 

Quant à passer par iCloud, ce n'est pas possible non plus. Comme le dit Pehache, les contacts sont en fait sauvegardés dans le serveur (outlook, iCloud), et pas dans le téléphone. Dans le téléphone, ce n'est qu'un réplicat.

 

Il y a bien une solution, qui consiste à exporter ton carnet d'adresse Outlook (est-ce possible?) dans un fichier de contact, puis d'importer ces contacts dans OS X Contact, en ayant auparavant créé un compte iCloud. L'idée, c'est de remplir iCloud une fois, puis de n'utiliser qu'iCloud par la suite, pour les contacts.

 

De toute manière, il n'y a pas de lézard : pour les contacts, il y a un moment où il faut se prendre quelques heures, et tout remettre d'aplomb une bonne fois pour toute, en stockant tout sur un seul et même serveur, qui sera utilisé par la suite par tous les appareils. Ensuite, la création, modification, suppression d'un contact sur n'importe quel appareil sera répercutée sur le serveur quasi instantanément, puis sur tous les autres appareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue, il n'est pas possible d'utiliser les outils inclus dans le Mac pour synchroniser les contacts d'Outlook.com. Ceci vient d'une déclinaison "mobile" d'Exchange, valable pour les appareils mobiles (tablettes, téléphones) mais non incluse dans le Mac.

 

C'est curieux, parce que dans "paramètres système-->Comptes internet" il y a bien une rubrique  "Exchange" : elle ne permettrait donc pas de synchroniser les contacts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Exchange, il y a deux choses différentes.

- le serveur Exchange d'entreprise, celui qu'utilise habituellement MS Outlook ;

- et un composant Exchange ActiveSync.

 

Le premier est en général utilisé par les ordinateurs du bureau (portable y compris), et nécessitent très souvent qu'un VPN soit monté pour être utilisé depuis l'extérieur.

L'Exchange ActiveSync est un composant réservé pour les appareils mobiles. C'est justement son boulot que d'être accessible depuis l'extérieur, puisque c'est le boulot du mobile que d'être... mobile :)

 

EAS n'est pas spécifique au serveur Exchange, et peut etre utilisé avec plusieurs autres types de serveurs mail.

 

GMail, Outlook.com et d'autres services proposent la connectivité EAS, en utilisant le mot Exchange. Voila pourquoi dans les config d'iOS, il y a le mode Exchange : il utilise en fait EAS.

Dans OS X , EAS n'est pas, et le mode Exchange est bon pour l'entreprise. Pas pour un service prévu pour les nomades.

 

Et c'est pour ça qu'on ne pouvait pas mettre Gmail en config Exchange sur OS X. Ca ne fonctionnait que sur mobile.

 

Par ailleurs, il me semble avoir lu que Google ne propose plus la connectivité EAS sur ses comptes GMail depuis de nouveaux appareils ou pour de nouveaux paramétrages. Il faut maintenant utiliser CalDAV pour le calendrier, CardDAV pour les contacts, et IMAP pour le mail. Les appareils déjà configurés EAS continuent de fonctionner. EAS reste disponible pour les Google Apps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...