Aller au contenu

Logiciels pour Mac


ludi

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

En fait tu ne peux pas cadrer correctement une image avec l'interface du forum. Il te faut une image déjà toute cadrée, ou même une image que tu recadres toi-même.

 

Faire cela dans Aperçu par exemple, c'est très simple ! Commence par trouver une image qui te correspond et dont tu aimerais utiliser une partie, et ouvre-là avec Aperçu. Dans le menu Outils, tu va utiliser l'outil Sélection rectangulaire :

 

Noel-1-R.jpg

 

Avec ta souris, tu fais un clic glissé sur la partie de l'image que tu veux sélectionner :

 

Noel-2-R.jpg

 

Aperçu indique automatiquement la taille de la sélection – il faut quelque chose de carré ! Tu peux déplacer la sélection par des clics glissés. Ensuite, il ne reste qu'à Recadrer, commande disponible elle-aussi dans le menu Outils :

 

Noel-3-R.jpg

 

Et voilà, un bel avatar de Noël bien cadré, prêt à être utilisé !

 

Noel-0-R.jpg

 

 

:rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Je suis ravis que cela réponde à ta question, je pense que ta clé produit doit fonctionner alors.  

 

Eh, merci pour le petit tuto de Aperçu, plus besoin d'ouvrir Photoshop pour un recadrage express (Il faut dire que Aperçu ne me sert qu'a lire mes pdf  <_<).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Je préfère poster ma question ici puisque ça concerne des logiciels pour Mac, plutôt que de créer un autre topic. Alors, cette question est simple: connaissez vous des logiciels pour nettoyer le disque, l'historique, les fichiers persistants après une installation, etc... J'ai entendu parler de plusieurs applications, mais étant arrivé très récemment dans le monde Mac, je ne sais que choisir entre Onyx, CleanMyMac etc... Votre aide serait grandement appréciée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Onyx permet surtout d'aller profondément dans les réglages, il permet de nettoyer les caches mais il faut être prudent et ne pas nettoyer tout et n'importe quoi sous peine de voir la machine passer des heures à effacer et/ou à reconstituer ce qui a été effacé (je pense notamment aux fichiers .DS_Store contenus dans les dossiers). Donc il faut bien lire l'aide qui est très claire.

 

CleanMyMac 2 est plus orienté vers l'utilisateur lambda : on lance et on laisse faire. Attention néanmoins, par défaut l'application ne préserve pas les documents non-sauvegardés et les états des applications à leur fermeture, s'assurer que l'on a bien tout fermé et bien tout sauvegardé avant de le lancer ! Et rien ne vaut un petit redémarrage ensuite, on ne sait jamais, dès fois que l'application ait brutalement coupés l'herbe sous les pieds de quelques deamons, il est plus prudent de tout relancer (redémarrer, ce que fait systématiquement Onyx, mais pas CleanMyMac 2). Et il faut bien aller dans les réglages, afin d'exclure certains fichiers, par exemple ça ne fait pas du tout du bien aux bibliothèques iPhoto d'être « nettoyées » de cette manière, on perds les photos originales... Donc il faut aussi bien lire l'aide et les réglages, en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...