Aller au contenu

Connexion USB iPad Air <-> PC


sosobaba

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir un iPad Air qui fonctionne parfaitement mais que je n'arrive pas â connecter à mon PC fixe pour y transférer mes données. iTunes m'affiche un message comme quoi "le périphérique a expiré".

 

Quelques précisions :

- j'utilise le câble Lightning vendu avec l'iPad

- j'ai essayé tous les ports USB

- mon PC est relativement vieux (2008)

- j'avais auparavant un iPad 2 qui se connectait parfaitement à ce PC.

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

Merci d'avance

Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que mon PC tourne sous W7SP1 avec le dernier iTunes.

 

Je soupçonne un souci USB sur le PC mais je ne vois pas comment je vais pouvoir le régler.

Plusieurs solutions:

  • Essayer avec un autre câble Lightning
  • Essayer sur un autre PC

Après, ça te permettra d'adapter le problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense la même chose qu'iChe : puisque le contenu de ton PC a été téléchargé d'Internet à 99 %, autant utiliser la même voie pour remplir iPhones & iPads. Pour les documents personnels une simple synchronisation par WiFi, sans câble, devrait suffire (sans même parler d'envoyer tous ses documents dans le cloud et les récupérer aussi sur internet !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à Pim et Iche , le transfert wifi peut être long en fonction du nombre d'appli qu'il doit charger.

De plus iCloud c'est bien sauf quand tu as plusieurs appareils associés au même compte: l'espace de stockage ne grandit pas. J'ai 1 iPhone, 3 iPad et le Mac qui synchronise sur les 5 pauvres Go et je me retrouve limité depuis peu ( sans doute à cause des photos).

Vu le tarif pratiqué par Apple je ne risque pas de prendre du stockage en plus chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que moi j'ai de toute façon du prendre du stockage en plus, même tout seul. :P

 

Quand au temps de transfert, mieux vaut ça que le cable qui visiblement ici ne fonctionne pas, donc ça vaut le coup d'essayer. ;)

Il peut aussi demander un autre cable gratuitement à Apple si encore couvert par la garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement il y a une probabilité de 99,999999 % que ce soit le port USB du PC qui déconne, et 0,00001 % que ce soit le câble qui soit fautif ! Même sur mon Mac ça m'ait arrivé pas plus tard qu'hier : j'ai eut un joli message comme quoi je venais de brancher mon iPod sur un port USB 1, et donc que le transfert de mes données allait être très lent. Et effectivement ce fut très très lent !!! Pour la petite histoire l'iPod était directement branché sur l'un des deux ports USB 3 de mon MacBook Pro Retina, il a suffit que je le débranche et que je le rebranche sur l'autre port pour que tout rentre dans l'ordre.

 

Donc voici ce que je conseille : éteindre l'ordi, débrancher tous les périphériques branchés en USB, allumer l'ordi, brancher uniquement l'iPad, et voir si cela n'améliore pas les choses niveau débit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est intéressant de comprendre et de résoudre le problème, je te suggère en parallèle d'utiliser le moins possible la connexion USB et d'utiliser un maximum les outils sans fils.

Une explication à ce phénomène ?  :hmmm: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La synchro Wifi ne fonctionne jamais, chez moi. Soit mac et iphone ne se retrouvent pas sur le réseau local (oui, tout le monde est bien allumé et pas en veille), soit ça plante carrément pendant la synchro.

Et le peu de fois où ça a pu fonctionner, ca a duré...

 

Brefle, pour moi, ou plutot chez moi, la synchro Wifi, c'est pas au point. Rien ne vaut un bon petit cable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

S'il est intéressant de comprendre et de résoudre le problème, je te suggère en parallèle d'utiliser le moins possible la connexion USB et d'utiliser un maximum les outils sans fils.

Une explication à ce phénomène ?  :hmmm:

 

Quel « phénomène » ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

S'il est intéressant de comprendre et de résoudre le problème, je te suggère en parallèle d'utiliser le moins possible la connexion USB et d'utiliser un maximum les outils sans fils.

Une explication à ce phénomène ?  :hmmm:

 

Quel « phénomène » ?

 

 

Celui-ci :

 

 

 

utiliser le moins possible la connexion USB et d'utiliser un maximum les outils sans fils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Laisse iChe, Pipoca a trop fumé, il voit des poneys arc-en-ciel partout ! :rotfl:

 

Si le Lapin va éviter le goulag, en revanche y va aller directo dans le goulash !

Ce soir ça lag, c'est pas à mon goût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

S'il est intéressant de comprendre et de résoudre le problème, je te suggère en parallèle d'utiliser le moins possible la connexion USB et d'utiliser un maximum les outils sans fils.

Une explication à ce phénomène ? :hmmm:

Quel « phénomène » ?

Celui-ci :

utiliser le moins possible la connexion USB et d'utiliser un maximum les outils sans fils.

Ben je sais pas ; je suis le seul que ça gave profondément les câbles ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben je sais pas ; je suis le seul que ça gave profondément les câbles ?

Non, sûrement pas. Mais avoir un bordel de câbles sur mon bureau ne me gêne pas, puisqu'une fois que c'est branché, ça ne bouge plus (sauf quand je rentre chez moi). Je garde à portée de main les prises USB à brancher (car je n'ai que deux ports pour 5 appareils).

IMG_0432.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me gave les câbles, mais bon...

D'ailleurs, ce week-end faudra que je fasse un peu de rangement, histoire d'avoir la place pour accueillir l'iPad mini. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...