Aller au contenu

Quel Macbook Pro pour un étudiant, amateur en MAO ?


gravedancer520

Messages recommandés

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Je n'étais pas limité par la taille des fichiers et le branchement du disque dur sur la télé fonctionnait bien avant la partition... Y a-t-il d'autres formats de partition qui peuvent être pris en charge par les télés ?

 

C'est au cas par cas concernant les Multimédia (certains Samsung prennent le NTFS, la PS3 prend en charge le FAT32, pour les autoradio c'est du FAT32 bien souvent etc...). Le plus répandu reste le FAT32 tout de même. 

Comme dit Mout, c'est assez rare d'avoir des films de plus de 4Go.

Ton disque avant partition était sous quel format ? (NTFS, FAT32, etc...) 

 

Au passage, pour le NTFS:

Os X ne prend pas en charge le NTFS, mais avec Paragon tu peux gérer les disques de ce format si jamais un jour tu dois lire un disque (beaucoup de DD.ext sont en NTFS)

http://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Mout, c'est assez rare d'avoir des films de plus de 4Go.

Ah non, au contraire, moi je dis qu'on a de plus en plus vite fait d'avoir des films de plus de 4 Go : j'en ai toute une tripotée ! Mais faut dire que je suis devenu exigeant. Quitte à avoir une télé HD, autant avoir le contenu qui suit. Les pauv divx d'il y a 10 ans, surcompressés pour tenir sur un CD, et avec une qualité digne des pires magnétoscopes, j'ai arrêté ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme dit Mout, c'est assez rare d'avoir des films de plus de 4Go.

Ah non, au contraire, moi je dis qu'on a de plus en plus vite fait d'avoir des films de plus de 4 Go : j'en ai toute une tripotée ! Mais faut dire que je suis devenu exigeant. Quitte à avoir une télé HD, autant avoir le contenu qui suit. Les pauv divx d'il y a 10 ans, surcompressés pour tenir sur un CD, et avec une qualité digne des pires magnétoscopes, j'ai arrêté ;)

 

 

Autant pour moi :blush:, j'ai mal lu. Le maxi pour moi reste le SD 720p d'environ 1,5Go (Et c'est du "Luxe" le 720 pour moi :rotfl: ), il faut dire que ma connect ne me permet pas de visionner un film HD de 3/4Giga (Il me faudrait une journée juste pour le DL  :hihi: )

 

Si son ancien format de disque est en NTFS et qu'il souhaite le repasser en NTFS pour lire des films de plus de 4Go sur la TV, Paragon lui sera surement utile alors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton disque avant partition était sous quel format ? (NTFS, FAT32, etc...) 

Je crois qu'il était en NTFS.

 

Au passage, pour le NTFS:

 

 

 

Os X ne prend pas en charge le NTFS, mais avec Paragon tu peux gérer les disques de ce format si jamais un jour tu dois lire un disque (beaucoup de DD.ext sont en NTFS)

http://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/

Je ne pourrai donc pas transférer de données vers mon Mac à partir d'une partition NTFS ? Eh ben, je ne m'attendais pas à rencontrer ce genre de problèmes avec un simple changement d'OS  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si. Je crois (il me semble, donc avec les pincettes d'usage) que NTFS est reconnu *en lecture seule* par OS X. Par contre, pour écrire dessus, il faudra un logiciel tiers.

Effectivement, c'est ce que je viens de lire sur d'autres sites. J'ai remis mon disque en NTFS et la lecture de films sur ma télé fonctionne à nouveau. Il faudrait donc que je puisse avoir une partition en NTFS et une autre en HFS+... Est-ce que c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si. Je crois (il me semble, donc avec les pincettes d'usage) que NTFS est reconnu *en lecture seule* par OS X. Par contre, pour écrire dessus, il faudra un logiciel tiers.

Effectivement, c'est ce que je viens de lire sur d'autres sites. J'ai remis mon disque en NTFS et la lecture de films sur ma télé fonctionne à nouveau. Il faudrait donc que je puisse avoir une partition en NTFS et une autre en HFS+... Est-ce que c'est possible ?

 

 

Impeccable, si ton disque en NTFS fonctionne avec ta TV.

En effet Os X permet de lire ses fichiers en lecture seul sur ta partition NTFS, si tu veux pouvoir échanger des fichiers avec ton Mac soit tu fait une nouvelle partition, soit tu utilise Paragon qui te permet de copier/supprimer/Modifier tes dossiers et fichiers sur un disque NTFS. (Le seul défaut de Paragon NTFS pour MAC OS X c'est qu'il coûte 20€)

J'ai déjà posté le lien ci-dessus, mais si jamais tu souhaite voir ce que ça donne, il y a une version d'essai de 10 jours :

http://www.paragon-software.com/fr/home/hfs-windows/download.html 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...