Aller au contenu

Achat d'Iphone 5s, départ à l'étranger


kimiferrari

Messages recommandés

Bonjour,

je sollicite votre avis sur le choix d'un téléphone portable et d'un forfait associé.
Je suis détenteur d'un vieil iphone 3gs que je souhaite changer, et je suis chez SFR. Je m'en vais en suède mi-janvier, je souhaite garder mon numéro de tél actuel mais sans banquer 40 euros par mois durant les cinq mois où je serai en suède. Je veux ausi pouvoir passer et recevoir des appels avec mon tél français en suède sans payer 1€ la minute ou plus. Je souhaite me doter, si possible maintenant, d'un iphone 5s que je désimlockerai pour pouvoir l'utiliser en suède. D'où mes questions :
- est-il moins cher de passer chez Free durant ces cinq mois, au forfait de 2 euros /mois, en achetant un téléphone performant à 200 euros environ chez eux, MAIS en perdant les avantages que j'ai chez sfr, et en résiliant mon forfait chez free cet été pour repasser chez sfr et prendre un 5s
- rester chez sfr, en changeant de portable, et en prenant un forfait moins cher, ET interrompre mon engagement cet été pour prendre un forfait à 40 euros avec le 5s (si jamais c'est possible).

Je vous remercie à tous de vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

J'ai le même soucis que toi lorsque je vais en suisse.

La suède fait partie de l'Union Européenne donc tu peux passer ton forfait SFR pour une souscription en forfait européen, les forfaits sont cependant assez onéreux

Voici un article sur le forfait SFR européen:

http://groupe.sfr.fr/presse/communiques-de-presse/sfr-lance-le-premier-forfait-europeen

 

Si tu souhaite passer chez Free avec le forfait sans engagement à 2€ tu dois souscrire l'option voyage à 2€ en souscrivant à la portabilité de numéro.

Je m'explique, avec le forfait free tu peux bien sur appeler vers plus de 100 destinations (comme pas mal d'opérateurs d'ailleurs), mais que depuis la France.

Avec l'option voyage à 2€ tu peux appeler vers les 100 destinations annoncés, mais depuis n'importe qu'elle pays dans la zone annoncé selon la grille de tarifs. Par exemple avec appel de la Suéde vers la France le tarif sera de 0,27€ et pour un SMS cela coutera 0.08€ par destinataire, attention toute fois aux appels que tu reçois car eux aussi sont facturés 0,08€ (bien entendu les tarifs sont à la minute pour les appels et à l'unité pour les messages hors MMS).

 

Apres ça dépend de tes consommations, si tu ne communique pas beaucoup, ça peut être intéressant d'opter pour un forfait Free pour les 5 mois la bas, si tu téléphone 1h par jour et que tu envoi des sms par 100ene, dans ce cas, quoi qu'il arrive la note s'annonce élevée.  

 

Je te laisse le lien de Free correspondant au tarif: 

http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf

 

Pour finir, je te laisse mon avis perso, 

pour les communications vers la France, opte pour des communications internet via une connect Wi-fi (Skype, e-mail, etc...), pour les appels locaux la bas, prend un téléphone à carte suédois (tu en trouve à partir de 50€ prêt à l'emploi). Si tu souhaite garder ton téléphone avec toi pour x raisons ou en cas d'urgence par exemple, prend une option international et limite vraiment les envois et réceptions de communications (l'option international t'autorise à utiliser ton portable la bas mais comme pour free des tarifs sont applicables en fonctions de la zone).

 

Cordialement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bojour aaa et merci de ta réponse.

Je ne ferai que peu usage de mon tél français. Ca sera surtout pour des appels professionnels voire personnels, mais jamais dans des proportions énormes.

Du coup, tu me conseilles de passer chez un opérateur moins cher genre Free et de prendre l'option international (donc forfait à 2 + 2€). Dans ce cas, cela voudrait dire abandonner toute ancienneté chez SFR. Donc l'achat par la suite d'un 5s chez eux avec un forfait reviendrait aussi assez cher non?

 

Entre temps j'ai pensé à une solution :

- changer de numéro chez SFR, souscrire l'offre 5s, mais l'interrompre durant tout mon temps à l'étranger afi de ne payer que quelques euros par mois

- garder mon numéro en passant chez Free, en souscrivant à la portabilité de mon numéro, etn en payant 4€/mois comme tu m'as indiqué.

Penses-tu cela possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

En cas de renouvellement, je ne sais pas si tu peux changer de numéro de téléphone chez SFR pour faire une portabilité chez Free. Oui ton ancienneté sera perdu, reste à voir si tu as des offres de renouvellements assez avantageuses (personnellement, je suis chez Bouygues et pour moi ce n'ai pas le cas  :cry:).

Si tu souscrit à l'offre 5S chez SFR, tu t'engage minimum pour 12 mois, tu ne peux interrompre l'offre durant cette période sous peine de payer l'équivalent du solde restant de l'engagement (frais de résiliation), tu ne peux non plus baisser ton offre à la mi-janvier car il te faut avoir fait au minimum la moitié de ta période d'engagement (6mois). 

Pour évité de t'induire en erreur je vais regarder les conditions chez SFR et reviens vers toi. 

Je vais aussi aller voir la grille tarifaire de chez SFR afin de voir si tu peux souscrire à une offre européen/international et surtout voir les prix. 

Je reviens vers toi dans la journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors concernant SFR il n'y a que deux forfaits international, les tarifs sont assez élevés (carré 4G 5Go à 52.99€ et international à 89.99€) donc je pense que souscrire une offre SFR international n'ai pas rentable pour ta période à l'étranger.

 

Donc si tu souhaite rester chez SFR sache que toute communication sera hors forfait, 0.29€/min pour un appel émis de la suède, 0,08€/min pour un appel reçu de la suède,  pour ce qui est des sms un envoi de sms te coutera 0,10€ depuis la suède et pour la réception de sms c'est gratuit (il y a cependant un cout d'envoi pour l'émetteur de ce sms).

 

Tu peux trouver des détails concernant les offres et tarifs SFR ici:

http://www.sfr.fr/telephonie-mobile/services-options/international/abonnes/depuis-etranger/europe-dom/occasionnel/appel-sms/#111/la%20Suède

 

Ici, tu trouveras des infos utiles que SFR donne pour préparer ton voyage: 

http://www.sfr.fr/telephonie-mobile/services-options/international/abonnes/infos-utiles/

 

                                            Prix des forfaits 

                                Forfait SFR                               Forfait Free

 Offre carrée 24/24 :   24.99€          Forfait 2€         :       2€

 Option                   :      --               Option Voyage :       2€

 

                              Communication depuis Suède 

                                Forfait SFR                               Forfait Free

Appels émis          :     0.29€/min                               0.27€/min

Appels reçu          :     0.08€/min                                0.27€/min

SMS  émis            :     0.10€/u                                    0.08€/u

SMS reçu              :     Gratuit                                     0.08€/u

 

Pour une consommation mensuel de 1h émis/1h reçu et 100 émis/reçu sms par mois, avec SFR tu payera (17.4+4.8+10) 32€ de communications hors forfait en plus de tes 24.99€ du forfait (pris en exemple) soit un total de 56.99€;

 

Pour la même consommation avec Free, tu payera (16.2+16.2+8+8) 48.4€ de communications hors forfait en plus de tes 4€ de forfait soit un total de 52.4€.

 

Pour résumer, tu souhaite profiter des offres mobiles SFR afin d'avoir un Iphone 5S à un prix abordable, tu souhaite pouvoir utiliser ton numéro actuel en Suède. Comme dis précédemment, tu ne peux arrêter ton forfait SFR pendant ta période de déplacement, ni même le baisser les 6 premiers mois. 

Free est moins cher mais tu n'as pas de nouveau mobile, SFR est plus cher de 2€ mais tu profite des offres mobiles, je pense que tu as une réduction avec ton ancienneté SFR que je n'ai pas compté ci-dessus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, 

Oui, à l'étranger la facture grimpe très vite, la seul façon pour ne pas générer de hors forfait chez SFR est d'avoir ce fameux forfait à 89.99€ qui te permet de téléphoner vers les fixes et mobiles à l'étranger. Ce forfait devient rentable que pour de très longues périodes à l'étranger et avec des grosses consommations.

 

Tu peux voir avec SFR ce qu'il te propose pour les appels à l'étranger, mais je doute qu'ils ont des solutions abordables, cependant ce qui est sûr c'est que pour l'Iphone 5S tu peux obtenir une offre, ainsi que 5€ de réduction sur ton forfait selon ton ancienneté et les conditions. 

 

Privilégie au plus les communications par e-mail, ç'est simple, mobile et efficace, et ça à l'avantage de ne pas faire grimper la facture  ^_^.

 

En te souhaitant bon voyage dans ce si beau pays. 

Cordialement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...