Jump to content
Sign in to follow this  
bighack2

Choix d'un Macbook

Recommended Posts

Salut, je suis a la recherche d'un ordinateur et ayant été épaté par l'autonomie de ces nouveaux Macbook je me suis décidé à en prendre un pour  et aussi les usages suivants :

.mon apprentissage a l'objective-C

.utilisation de Visual studio 2013 ( après installation de Windows 8.1 pro).

Bref principalement pour la création d'apps sur wp8 et iOS et pour la plateforme BB 10

n’étant pas fan des 15 pouce (j'utilise un Dell xps 15z) je recherche un mac qui soit facile a transporter  et je me demande à savoir  si le macbook pro retina 13 256Go à 1550 ou un macbook air ferai l'affaire . dans la cas échéant devrait-je me tourner vers un 15 pouce avec un processeur puissant ?

Guest pim

Bonjour et bienvenue,

Pour ton usage, un 13" convient, dès lors que tu n'as pas à te préoccuper à faire le design d'une application, travail pour lequel c'est bien d'avoir un grand écran. Mais à la limite si tu te rends compte que tu n'as pas assez de place, tu pourras brancher un écran externe et l'utiliser en mode « écran étendu » (les deux écrans travaillent à leur résolution native et affichent des informations différentes).

15" ou 13" ça ne veut pas dire grand chose, ce qui compte c'est la résolution en pixels. Des marques très bas de gamme comme Dell justement sont capables de proposer des 15" avec une résolution 1024 x 768 pixels. À ce demander comment ils font pour se procurer des dalles aussi pourries, ils ont une machine à remonter le temps et ils les font venir directement des années 1980 ?!

En tout cas le Mac le plus facile à transporter, avec la meilleure autonomie et en plus le moins cher est le MacBook Air 13". Je te recommande un minimum de 8 Go de RAM, quoique même à 4 Go si tu n'as pas un usage de fou ça pourrait passer. Simplement, avec 8 Go de RAM tu serais bien plus à l'aise par exemple pour utiliser une application comme Parallels Desktop qui permet de faire tourner un système Windows simultanément avec le système Mac : les fenêtres se mélangent, on peut passer d'une application Mac à une application PC comme si de rien n'était. Idéal pour faire du développement sur les deux plateformes en parallèle, sans avoir besoin de redémarrer le Mac pour un « dual boot ».

;)

Je recommande aussi un minimum de 8 Go pour la RAM. Je partirais plus sur un MBPR 13" milieu de gamme, avec l'option 16 Go de RAM, pour ta tranquillité et la pérennité de la machine. Mais c'est peut-être hors de ton budget? As-tu accès à l'offre éducation ou AOC?

Guest pim

16 Go de RAM n'est malheureusement pas proposé sur les MacBook Air, donc si tu pense avoir un gros besoin en RAM, il faut effectivement s'orienter vers le MacBook Pro Retina comme le conseille Luc.

L'autonomie du Retina est un peu moins forte, 9 heures au lieu de 12 heures, et la machine fait 300 grammes de plus, mais tout le reste est bien mieux : processeur, carte graphique, et on a même l'option pour monter le SSD à 1 To ! (très cher...).

Si on reste sur 8 Go de RAM (très conseillé) et sur un SSD de 256 Go, seulement 100 € séparent les deux machines.

Merci bien les gars, je croit que je vais me retourner vers un MBPR 13 car je trouve que son autonomie de 9h est déjà suffisant.

concernant l'offre éducation dont Lucky me parle je ne croit pas que j'aurai accès vus que je vis au Burkina Faso et je pense pas qu’Apple pense a mon pays .

je trouve 16 Go pas mal mais est ce nécessaire pour un nouveau initié( je suis a mon futur premier Mac) comme moi?

je trouve 16 Go pas mal mais est ce nécessaire pour un nouveau initié( je suis a mon futur premier Mac) comme moi?

Dans l'immédiat, non. Dans 2-3 ans, Oui.

Guest LolYangccool

C'est plus suivant ce que tu veux en faire.

Dans l'absolu, si pour aller trainer sur des sites type Facebook, dans 2-3 ans, 8Go ça sera suffisant.

Après, si c'est pour faire du montage, du traitement photos à la chaine ou autre, ça sera juste, 8Go...