Aller au contenu

Logiciels Mac


hervé

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté page et numbers mais je n'en suis pas très satisfait. J'ai l'habitude de travailler sur Word et Excel. Connaissez-vous un site pour télécharger word et excel pour MBA, car je n'ai pas très envie d'acheter le pac word-excel pour mac??

 

Merci pour vos conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas ça. J'ai une fois téléchargé ces logiciels tout à fait légalement qui étaient l'équivalent mais ce n'était pas vraiment top, c'était sous windows.

Comme tout environnement MAC est particulier, je vous demande s'il existe à tout hasard ces équivalents pour MAC...

 

Pas de piratage ! Vous pouvez ré-ouvrir !!!! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un équivalent à Word et Excel ... Hum je connais pas mieux.

J'aurais dis Pages et Numbers en second, puis LibreOffice/Open Office. Au niveau des performances de la suite Office, ou de iWork, y'a pas mieux.

Je crois que c'est l'inverse, il cherche justement Word et Excel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis c'est Libre Office qu'il te faut :

 

http://fr.libreoffice.org/telecharger/

 

Sinon sous PC on a souvent des versions partielles de Word et de Excel, quelque chose qui s'appelle Windows Starter ou un truc comme ça... Ça dit quelque chose à quelqu'un ?!

 

Sous Mac on peut aussi télécharger la version Office 365 à 10 € par mois puis annuler immédiatement l'abonnement et ne se servir des App uniquement en lecture seule, c'est ce que je fais – Ça me suffit, je fais un Pomme P pour me l'imprimer, et voilà la même chose en PDF, tout simplement ce qu'aurait dû faire la personne m'ayant fait parvenir la pièce jointe. Ça permet de lire les documents et pas de les enregistrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est office starter 2010 financé par la pub, limité et sous windows.

Il n existe pas sous Mac.

Je ne sais même pas si il existe une version starter de 2013, en démarrant les 8 PC Samsung du cdi qui ont windows 8, je n'ai pas réussi à lancer office 365 car il me demandait une inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, sur Mac, à part Office et iWork, le reste, c'est pas top...

 

Y'a pas que sur Mac. Faut être frappé pour utiliser Open Office plus de 10 minutes par jour ! :rotfl:  Sous Mac on a « heureusement » une version (très) légèrement améliorée (NeoOffice) (et payante... :o ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement, sur Mac, à part Office et iWork, le reste, c'est pas top...

 

Y'a pas que sur Mac. Faut être frappé pour utiliser Open Office plus de 10 minutes par jour ! :rotfl:  Sous Mac on a « heureusement » une version (très) légèrement améliorée (NeoOffice) (et payante... :o ).

 

:rotfl: :rotfl: :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version « améliorée », plus de 10 minutes 30 secondes par jour, c'est la preuve d'un grand dérangement mental. Surtout sur un iMac ou un MacBook Pro Retina full option à 4 k€ (et je ne vous parle même pas du Mac Pro à 10 k€ full options – surtout la mémoire EEC, conçue pour corriger automatiquement les erreurs.... :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement, sur Mac, à part Office et iWork, le reste, c'est pas top...

 

Y'a pas que sur Mac. Faut être frappé pour utiliser Open Office plus de 10 minutes par jour ! :rotfl:  Sous Mac on a « heureusement » une version (très) légèrement améliorée (NeoOffice) (et payante... :o ).

 

 

Si on pouvait se passer de se genre de commentaires désobligeants -même avec les smileys- pour ceux qui utilisent tel ou tel logiciel, tel ou tel matériel, etc, ce serait pas mal je trouve.

 

D'autant plus que Libre/Open Office est tout à fait recommandable. La qualité est variable suivant les modules (le traitement de texte est très bien, le module de présentation n'est pas terrible, le tableur est pas mal, le module de dessin parait assez puissant...), mais je n'aurais pas peur de faire un travail sérieux avec.

 

A mon boulot tout le monde utilise MS Office (c'est le standard bureautique de la boîte, mais aussi celui des clients, des partenaires, etc...) donc la question ne se pose pas. Pour mes besoins personnels, j'ai eu (toujours par le boulot) une licence MS Office à 13€ (donc donnée)... que je n'utilise pas. J'utilise Open/Libre Office, pour les raisons suivantes :

- c'est largement assez sophistiqué pour mes besoins (et pour les besoins de 99% de ceux qui utilisent MS Office)

- je ne veux pas être dépendant d'un format qui n'est géré correctement que par une suite commerciale dont l'éditeur peut changer sa politique à son gré (MS Office)

- je ne veux pas être dépendant d'un format qui n'est géré que par une suite unique qui tourne sur une plateforme unique (iWorks), et dont l'éditeur a montré par le passé qu'il pouvait abandonner du jour au lendemain un logiciel, le format géré par ce logiciel, et ses utilisateurs (cas d'AppleWorks (*))

 

Si toutefois j'atteignais les limites de Libre/Open Office, je me tournerais vers MS Office, qui malgré quelques défauts est à mon avis au-delà de iWork. Je ne sais pas ce qu'il en est de la dernière version, mais il y a quelques années Numbers s'étouffait par exemple assez vite à la lecture de fichiers de données de quelques dizaines de milliers de lignes, alors qu'Excel (qui est le meilleur soft de MS je pense) ou le tableur d'Open Office ne bronchaient pas.

 

(*) à ce sujet, Libre Office est le seul logiciel actuel à pouvoir relire les anciens documents au format AppleWorks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de Neo Office : c'est juste une version d'Open Office mieux intégrée à l'environnement et à la logique habituelle des applications OS X, mais à priori sans fonctionnalité supplémentaire. A chacun de voir si cela vaut les 10€ demandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libre office peut ouvrir des documents AppleWorks ?! Fichtre, ça m'en bouche un coin.

 

Mais ce problème de pérennité du format est vraiment à prendre au sérieux. Apple works a disparu du jour au lendemain, iWorks aussi pourrait disparaître, quant au .doc il est déjà remplacé par le .docx qui n'a aucun rapport... Donc franchement à part des formats avec des commandes en clair sous forme de texte comme le markedown ou le latex, je ne vois pas quelle solution on peut trouver au problème de la pérennité.

 

Après quand je dis 10 minutes avant de devenir fou, je ne juge que l'ergonomie. Mais en fait on doit pouvoir trouver plus désastreux encore, tout est une question d'habitude. Un bon logiciel, faut pas qu'il plante au milieu d'un travail, faut pas que les anciens documents soient subitement corrompus et donc inexploitables, faut pas trop clics ou d'étapes pour faire des opérations communes, et enfin il faut un format pérenne. C'est assez facile de juger de façon objective. Sous Mac entre les abandons subits, les changements de processeurs sans solution (Classic > G3 > G4 > Intel...), on est super mal, surtout comparé à Windows et ses .EXE de quinze ans d'âge qui fonctionnent encore dans les « modes compatibilité »...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté page et numbers mais je n'en suis pas très satisfait. J'ai l'habitude de travailler sur Word et Excel. Connaissez-vous un site pour télécharger word et excel pour MBA, car je n'ai pas très envie d'acheter le pac word-excel pour mac??

 

Merci pour vos conseils.

Je ne vois pas d'autres moyen légal que d'acheter le pack. Peut-être profiter d'une offre étudiante : un de mes amis qui achetait un nouveau Mac s'est vu proposé un pack de 3 licences d'Office:mac pour 1 CHF de plus. Il l'a pris, et m'a fait profiter d'une licence. Mais c'était il y a 4 ou 5 ans déjà.

 

Ne travaillant pas beaucoup sur tableur, je ne peux juger de la qualité d'Excel sur Mac. Je sais qu'Excel est probablement le meilleur tableur qui existe sur Windows, je ne sais pas si sa qualité a su être portée sur Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, le problème ne se pose pas car j'ai les trois suites:

  • J'utilise iWork pour mes besoins perso et scolaires (sauf Numbers)
  • J'ai reçu une licence Mac Office 2008 cadeau, mais au final, je m'en sers très peu (sauf Excel que j'utilise énormément en physique)
  • LibreOffice au cas où, qui m'a déjà servi plusieurs fois là où iWork et MS ne fonctionnaient pas. Mais ce n'est pas la suite que j'utilise par défaut

Mais je suis globalement du même avis que pehache, LibreOffice est tout à fait utilisable, mais pour des présentations ou des travaux sur tableur, j'utiliserai Microsoft Office (ou Keynote pour les présentations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libre office peut ouvrir des documents AppleWorks ?! Fichtre, ça m'en bouche un coin.

 

...

Après quand je dis 10 minutes avant de devenir fou, je ne juge que l'ergonomie.

 

La lecture des fichiers appleworks est possible via un plugin développé récemment (pas testé, je n'ai pas de fichier .aws)

 

Pour l'ergonomie d'Open Office, elle n'est certes pas parmi les meilleures, mais franchement ça va. Les plupart des commandes/fonctions sont là où elles sont censées être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LLLooooLLLL ! Tu as parfaitement raison, les commandes sont là où elles sont censées être ! Merveilleux, je vais le recommander à mon père (qui comprends pas grand chose aux bandeaux dans Office...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je réouvre ce sujet pour savoir si quelqu'un aurait une solution pour lire et éditer des fichiers OpenOffice sur Mac avec une interface un peu plus dans l'air du temps ? Je veux dire par là, avec des icônes en Retina et compagnie.

Parce que sur un Mac avec écran Retina, c'est pas super agréable, même à la toute fin 2015 ce n'est pas corrigé, 3 ans et demis après que les premiers écrans Retina soient arrivés sur Mac, c'est dingue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...