Aller au contenu

Mba13 ou Mbp13


gigi13

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je sais le sujet a été abordé beaucoup de fois. J ai besoin de vos avis éclairés avant de passer à l acte.

Je fais essentiellement de la bureautique et mise à jour de site web. Il me faudra parallel pour faire tourner Microsoft money sans égal chez Mac. Le poids n est pas un critère important mais il me faut un portable.

Alors :

Mac book air 13 256ssd et 8 go de ram et mac book pro retina 13 256ssd 8 go de ram.

La différence de prix est à peine de 100 euros.

Qu' acheter?

Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MacBook Pro Retina sans hésiter.

Si le poids n'a pas d'importance, c'est une machine plus performante, bien que le MacBook Air serait suffisant pour ton usage.

Le MBPR tiendra du coup peut-être un peu plus longemps avec le même usage.

 

Si tu fais de la virtualisation, je te conseille de prendre 16Go de ram, mais cette option n'est disponible que sur le MBPR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirais plutôt sur le MBPR 13" avec l'option 16 Go de RAM si tu peux. Mais 8 Go c'est suffisant pour de la virtualisation si tu n'as pas plusieurs VM en même temps qui fonctionnent et que tu ne leur as pas alloué une grosse quantité de RAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre coté, 100 euros, c'est quasiment le prix de la licence de Parallel Desktop... Donc un Air plus Parallel, c'est moins cher que le Rétina ;) Et tout aussi efficace pour de la virtualisation.

Il y a VMware, qui est un peu moins cher sinon :) Mais après, si tu es habitué à Parallels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre coté, 100 euros, c'est quasiment le prix de la licence de Parallel Desktop... Donc un Air plus Parallel, c'est moins cher que le Rétina ;) Et tout aussi efficace pour de la virtualisation.

 

C'est marrant, sur Consomac, on ne jure que par Parallel Desktop. Il y a pourtant Virtual Box, gratuit, qui fait tout aussi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

d'un autre coté, 100 euros, c'est quasiment le prix de la licence de Parallel Desktop... Donc un Air plus Parallel, c'est moins cher que le Rétina ;) Et tout aussi efficace pour de la virtualisation.

 

C'est marrant, sur Consomac, on ne jure que par Parallel Desktop. Il y a pourtant Virtual Box, gratuit, qui fait tout aussi bien !

 

Oui pour VirtualBox, mais pour l'avoir essayé, si tu as un usage intensif voire professionnel de ta VM, je trouve que VMware s'en sort mieux (je n'ai jamais utilisé Parallels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre coté, 100 euros, c'est quasiment le prix de la licence de Parallel Desktop... Donc un Air plus Parallel, c'est moins cher que le Rétina ;) Et tout aussi efficace pour de la virtualisation.

Tout à fait, mais pour 100 €, tu as quand même une machine plus performante, du Thunderbolt 2, une prise HDMI (normalement adaptateur Thunderbolt vers HDMI à 25€) et un écran Retina, et des SSD plus rapide si je me souviens ... Donc pour moi ça ne vaut pas le coup de prendre le Air dans cette configuration.

Les 9h de batterie suffisent amplement pour une journée, et la différence de 200g, ce n'est pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses . En fait je me lance dans l'univers mac après 15 ans de Pc. J ai parle de paralle car c est le seul logigiel dont j ai entendu parlé et il ne me servira que pour Microsoft money.

En vous lisant je pense que le pro rétina est tout de même mieux équipe que le air. Je ne connais pas du tout virtual box. Dans la cas ou y aurait un tuto expliquant son installation.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

d'un autre coté, 100 euros, c'est quasiment le prix de la licence de Parallel Desktop... Donc un Air plus Parallel, c'est moins cher que le Rétina ;) Et tout aussi efficace pour de la virtualisation.

 

Tout à fait, mais pour 100 €, tu as quand même une machine plus performante, du Thunderbolt 2, une prise HDMI (normalement adaptateur Thunderbolt vers HDMI à 25€) et un écran Retina, et des SSD plus rapide si je me souviens ... Donc pour moi ça ne vaut pas le coup de prendre le Air dans cette configuration.

Les 9h de batterie suffisent amplement pour une journée, et la différence de 200g, ce n'est pas grand chose.

en fait, tu as bien raison. J'ai dans la tête de changer mon MacBook quand les sous seront de retour, et je me dis depuis plusieurs mois que ce sera un air 8/256. Mais là, en regardant de plus près, le retina a quand même pas mal d'avantages pour une petite centaine d'euros de plus. Je revois mon programme ;)

 

Pour la virtualisation, virtual box c'est bien pour dépanner ou pour en faire de temps en temps. Des lors qu'il s'agit de travailler régulièrement dessus, voire tous les jours, il n'est pas à la hauteur. Parallel et VMware sont vraiment un cran au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

d'un autre coté, 100 euros, c'est quasiment le prix de la licence de Parallel Desktop... Donc un Air plus Parallel, c'est moins cher que le Rétina ;) Et tout aussi efficace pour de la virtualisation.

 

C'est marrant, sur Consomac, on ne jure que par Parallel Desktop. Il y a pourtant Virtual Box, gratuit, qui fait tout aussi bien !

 

Non, moi je ne jure que par VMware ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi par Parallels Desktop ! :P

 

vaut il mieux l' acheter à la fnac prés de chez moi ou directement sur le site apple?

 

Tout dépend des réductions que tu peux obtenir. Un petit guide des réductions :

 

http://consomac.fr/news-767.html

 

Après, en l'achetant à la Fnac, tu peux vraiment les aider à vider leurs fonds de tiroirs. Et en soutenant une entreprise française au bord de la faillite, et à de deux doigt de se faire écraser par Amazon, tu pose un acte militant. Et pas de souci pour la garantie, si jamais la Fnac dépose le bilan dans l'année, c'est Apple qui gère cela.

 

Sinon tu peux aussi essayer de trouver un Apple Premium Reseller proche de chez toi, ce sont souvent d'excellents interlocuteurs :

 

http://www.apple.com/fr/buy/apr/

 

Et ce sont souvent de petits indépendants et des acteurs historiques, qui rament depuis des années pour vendre du Mac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Suite à vos précieux conseils, je viens de franchir le pas. J ai profité de l'offre FNAC 10€ offert par tranche de 100€ et j ai pris un MBpro rétina 256 ssd et 8 g de mémoire . Je n ai pas encore eu le temps de le déballer et après presque 20 ans de Pc j espère que je vais m y faire. Je pense que je fais vous solliciter pour faire mes premiers pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense que tu as fait le bon choix !

 

Par contre, ne t'inquiètes pas, tout comme toi, je pensais ne jamais réussir à m'habituer aux Macs, mais en fin de compte.. c'est tellement simple! ;) Certes il te faudra un moment d'adaptation, mais je suis sur qu'elle ne sera pas longue, dans tout les cas, n'hésite pas à nous poser des questions.

 

Petite question par contre, pourrais-tu me dire approximativement le temps de démarrage de ton ordinateur avec ton SSD de 256go? Parce que j'en entends souvent les mérites, mais j'aimerais bien un avis concret pour que je puisse comparer.. Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question par contre, pourrais-tu me dire approximativement le temps de démarrage de ton ordinateur avec ton SSD de 256go? Parce que j'en entends souvent les mérites, mais j'aimerais bien un avis concret pour que je puisse comparer.. Merci d'avance !

C'est impressionnant, la manière dont le SSD accélère ton ordi. J'ai le vénérable MBP 13" classique de 2012, ben je n'ai pas reconnu mon mac quand je lui ai mis un SSD à la place du HDD. Mon temps de démarrage est passé de la minute à la dizaine de secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas sur le démarrage que c'est le plus intéressant, mais c'est bien à l'usage. Pouvoir ouvrir un PDF de 50 Mo d'un clic et parcourir les pages sans aucun temps d'attente, c'est ce qu'il faut pour l'avenir, et pour faire cela il « suffit » d'avoir un SSD et une bonne quantité de mémoire RAM (8 Go voir même 16 Go).

 

Le MacBook Pro Retina dont il est question ici réponds parfaitement aux spécifications énoncées. Même dans dix ans il tiendra toujours la corde je pense vu son avance stratosphérique ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même génération que Luc, en 13" Classique mais le modèle au dessus (i7 au lieu de i5 pour Luc) avec aussi un SSD monté par moi même (Samsung 830 512Go) et c'est clair que c'est une autre bécane ! :)

En fait, je regrette juste de ne pas avoir la possibilité de mettre un SSD en PCIe comme sur les MBP Retina de 2013 pour avoir un SSD encore plus performant ! ;)

 

Mais pim a raison, on s'habitue à la rapidité du SSD, et il me serait difficile de retourner sur un Mac avec un disque dur préhistorique à 5400tr/min.

En fait, j'ai même passé mon MB blanc de 2009 avec un SSD Crucial M500 480Go. ;)

Il démarre un peu moins vite que le MBP (15s au lieu de 13s pour le MBP) mais il tourne quand même très très bien et bien mieux qu'avec un disque dur en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses . En fait je me lance dans l'univers mac après 15 ans de Pc. J ai parle de paralle car c est le seul logigiel dont j ai entendu parlé et il ne me servira que pour Microsoft money.

En vous lisant je pense que le pro rétina est tout de même mieux équipe que le air. Je ne connais pas du tout virtual box. Dans la cas ou y aurait un tuto expliquant son installation.

Encore merci

 

L'application playOnMac prend en charge l'installation de MS Money version 2003, 2004 et 2005.

Ce qui sera moins lourd que l'utilisation d'une VM et te permettra d'éviter l'utilisation d'une licence Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos conseils, mais ayant été débordé par le boulot, mon mac est encore dans son carton . Je vais l ouvrir dimanche et je reviendrai vers vous car j aurai besoin je pense de vos lumières...

Merci à Klaffh pour son tuyaux pour money, mais cette application playonmac est Élle déjà dans le mac ou faut il l'acheter ?

Metci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, PlayOnMac n'est pas dans OS X, mais il est gratuit.

 

C'est un logiciel d'émulation qui s'appuie sur wine (gratuit aussi), mais son utilisation est plus simple.

Au début, il va te proposer de télécharger plein de trucs dont l'équivalent de X11 (XQuartz).

En y regardant de plus près, tu verras que c'est les dépendances qu'il te faut pour faire tourner l'application souhaité.

Et contrairement à windows, ce sera automatique et tu n'auras d'utiliser google pour télécharger tout le pré requis.

 

Flok un des membres de ce forum avait fait un très bon topic pour l'installation d'un jeu.

Ce jeu ne t'intéressera peut-être pas, mais te donnera un aperçu du fonctionnement de PlayOnMac.

Depuis que j'ai vu ce topic, j'ai adopté ce logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MacBook Pro Retina sans hésiter.

Si le poids n'a pas d'importance, c'est une machine plus performante, bien que le MacBook Air serait suffisant pour ton usage.

Le MBPR tiendra du coup peut-être un peu plus longemps avec le même usage.

 

Si tu fais de la virtualisation, je te conseille de prendre 16Go de ram, mais cette option n'est disponible que sur le MBPR.

  

 

Plus performante certes mais tout dépend de l'usage final. Pour son utilisation le proc du MBA est pas mal également. Quant aux 16Go de ram, pour virtualiser W7 et money c'est absolument inutile ! 8Go suffisent très bien.

 

Le coup de la pérénité ok, mais pour le reste ...

 

Je partirais plutôt sur le MBPR 13" avec l'option 16 Go de RAM si tu peux. Mais 8 Go c'est suffisant pour de la virtualisation si tu n'as pas plusieurs VM en même temps qui fonctionnent et que tu ne leur as pas alloué une grosse quantité de RAM

16Go chers payés quand on en a pas l'utilité ;)

 

Pour son anniversaire ma soeur veut un Mac neuf. Bon certes l'utilisation sera encore plus basique, mais je pense partie sur un MBA 13" i5 8Go ra 128Go SSD avec l'AOC.

Par contre là où je suis notre ami, c'est que pour 100€ de diff entre le MBA et le MBP tous deux en 8/256 je prendrais le retina sans hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...