Aller au contenu

Imac 2013 ou 2014


Hugo31000

Messages recommandés

Oui mais non avec 2000€ de moins je veux bien prendre le Mac Pro mais pour le moment c est TOO EXPENSIVE !

Non mais le pc que j ai actuellement j aimerais bien le vendre mais je sais pas a quel moment voilà sa config :

Carte mère : asus cg 8270

Processeur : intel core i73770

Carte graphique :nvidia GeForce gtx 550 ti

Mémoire vive : 8go

Disque dur : 1 to + ssd 32 go ( c est pas beaucoup XD)

Voilà donc que me conseillez vous ? Le vendre maintenant et m acheter l imac 2013 ou le vendre juste avant la sortie des broadwell et attendre l imac 2014 ? ( je survivrai 1 mois sans ordi ... J AI LA TABLETTE xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en fait je plaisantais, par rapport au Mac Pro. Et puis on ne trouve pas d'écran 32" Retina donc un Mac Pro ça ne vaut pas le coup pour l'instant (désolé c'est le seul avantage que je lui trouve — mais c'est un super avantage !).

 

L'iMac 2014, l'attendre, c'est une bonne idée. Ça va être un nouvel iMac, avec un écran Retina, et peut être même des tailles d'écran différentes. Mais ça ne sera pas avant au moins 1 an, on pourrait même avoir une mise-à-jour mineure en milieu d'année, avec juste 0,1 GHz de plus sur les processeurs. Intel a du retard sur Broadwell, et même si ils n'en avaient pas, du retard, pourquoi se presser quand on n'a plus aucun concurrent (AMD ?! Laissez moi rire !). Alors ils ont déjà prévu de sortir un petit up de 0,1 GHz sur la gamme de processeur actuel, pile de quoi faire une mise à jour mineure pour Apple. Ça c'est pas avant trois ou quatre mois, voir même six mois, et ce sera tellement mineur que l'attendre ne vaut pas trop le coup je trouve.

 

Donc pour résumer mi-2014 un iMac avec juste 0,1 GHz sur les puces et les dernières cartes graphiques rebadgées (nvidia comme AMD renomment leurs cartes graphiques d'une année sur l'autre sans rien changer...), et fin 2014, tout nouvel iMac. Il sortira aussi pour respecter la fréquence de 2 ans sur les changements majeurs : 2012 iMac à bords fins, 2010 iMac 21" et 27", 2007 iMac Alu, 2005 iMac Intel, 2003 iMac G5.... Etc.

 

Donc en fait attendre l'iMac 2014 maintenant c'est vraiment si tu as entre 1 an et 1 an 1/2 à attendre devant toi ! ;)

 

PS : shark132b t'avais déjà répondu, tu vois il était sérieux en disant ça. Minimum 1 an, c'est hyper prévisible ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai décidé d'attendre l'iMac 2018. C'est un beau chiffre, 2018, et puis ça sera une sacré bombe j'en suis sûr ! D'ailleurs, vous me conseillez 64 ou 128 Go de RAM ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...