Aller au contenu

MAJ Mavericks MBair


Dan

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterai avoir vos avis, quant à la Mise à Jour de Mavericks sur un Mac Book Air de 2010 1,4GHZ - 2Mo ?

 

Pas de soucis de lenteur ou autres à avoir par rapport à la mémoire vive et le processeur ?

 

D'avance merci pour vos retours !

 

Bonne soirée,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tout dépend sous quel système tu es actuellement. Si tu es sous Lion ou sous Mountain Lion, change, tu va y gagner. C'est moins net en revanche avec Snow Leopard, mais ça vaut le coup de le tester, après avoir fait une sauvegarde complète (pour pouvoir tout réinstaller en moins d'une heure en cas de souci !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tout dépend sous quel système tu es actuellement. Si tu es sous Lion ou sous Mountain Lion, change, tu va y gagner. 

Vraiment ? Et en quoi ? en réactivité ? perso, j'hésite, j'hésite...

 

C'est moins net en revanche avec Snow Leopard, mais ça vaut le coup de le tester, après avoir fait une sauvegarde complète (pour pouvoir tout réinstaller en moins d'une heure en cas de souci !).

S'il fait ça alors qu'il est sous SL, le malheureux risque de ne plus pouvoir réutiliser Mail ! Sur mon iMac après avoir installé Lion, j'ai par la suite réinstallé SL via Time Machine, impossible d'utiliser Mail : la version "Lion" ne voulait rien savoir et je n'ai pu retrouver une ancienne version sur le site d'Apple, ni sur mon DVD SL... :huh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mavericks apporte tout simplement son lot de nouveautés et d'amélioration, comme la compression de la RAM, qui améliore bien les choses sur les « petites » configurations.

 

En revanche ton problème avec Mail est étrange. J'ai déjà restauré un Snow Leopard après avoir fait un rapide passage par Lion, et je n'ai pas eut de souci du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu es reparti avec une sauvegarde de Snow Leo. 

L'idée, c'est de faire une dernière sauvegarde avant de tout changer, puis de passer à Lion. De tout tester, quelques jours, peut être plus, et enfin, quand tout semble bon, alors faire à nouveau la sauvegarde. Si pendant ces quelques jours ça ne va pas, le retour à Snow Léo sera fastoche : un DVD, la sauvegarde, et c'est reparti comme juste à la sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne l'ai jamais vu compressé plus de 3 Mo de RAM et il utilisait presque tout le temps mes 8Go de RAM.

Même si je le soupçonne de faire des réservations, je l'ai souvent vu en contradiction avec iStat Pro.

Je pense qu'il ferait mieux d'optimiser leur code et la gestion de la même plutôt de la compresser.

 

Des régressions au niveau de la gestion du trackpad et surtout du magic trackpad.

 

Le multi Dock est une bonne idée sauf qu'ils l'ont codé avec deux mains gauche.

Pour 2 écrans 3 processus même pas indexé et donc la possibilité d'avoir une nouvelle fenêtre qui s'ouvre sur l'écran 1 en faisant la demande sur le dock de l'écran 2.

Pour remédier au problème, il faut systématiquement cliquer soit sur le fond d'écran, soit sur la barre de menu afin que cette dernière ne soit plus transparente.

Et la ça marche, mais pour moi ce n'est pas un comportement acceptable.

 

Pour en revenir au sujet, je dirai oubli 10.9.

Il risque de bien tourner, mais de swaper comme un porc et donc de faire vieillir ton SSD plus rapidement.

Déjà que tu dois avoir 64 voir 128 Go, même si le C2D de 1,4Ghz peut le gérer sur ce MBA 11"

 

Sinon, la proposition de Mount me semble être la meilleurs solutions.

Car un retour d'expérience n'est pas forcement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...