Aller au contenu

Comment récupérer son MDP sous mavericks


warburg

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Je viens de recevoir un MBP 13 et je voulais par exemple modifier dans "Sécurité et confidentialité" puis dans "Général" l'autorisation des applications téléchargeable sur l'AppleStore en cochant l'option"N'importe ou". Puis bim on me demande de cliquer  sur le cadenas et la de mettre mon mot de passe, dont je ne me souviens plus. Comment le récupérer ou en récréer un nouveau mais pour cela on me demande l'ancien :P  .

 

 

merci et bonne année à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je viens de recevoir" un MBP neuf il y a quelques jours commandé sur l' Apple Store. Maverick est déjà installé dessus au moment de le recevoir. Je n'ai encore mis aucun fichier dessus.

Tu viens de recevoir et tu as déjà oublié ton mot de passe ?  :blink:  :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais pas le mot de passe que tu as mis sur ton MacBook neuf ....

C'est celui que tu mets quand tu allumes ton ordinateur, ou quand tu installes un logiciel.

 

Hélas le mot de passe a mettre lors de l'allumage est une option. J'avais donc choisi de ne pas en mettre, ou en avoir besoin. Le seul mdp qu'on me demande c'est lorsque je télécharge une appli de l'Apple Store mais cette ID je l'ai. C'est le mdp que je n'ai plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il s'agit bien du mot de passe de l'ordi.

Je crois qu'au bout d'un certain nombre d'échec, il te propose de le déverrouiller via iTunes. Mais c'est à vérifier, je n'en suis pas sur du tout.

 

Via l'Apple ID, oui, mais le soucis c'est qu'il n'a apparemment pas, d'après ce que j'ai compris, de mot de passe pour déverrouiller la session...

Et cette fonction apparait après 3/4 échecs d'ouverture de la session. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il s'agit bien du mot de passe de l'ordi.

 

Je crois qu'au bout d'un certain nombre d'échec, il te propose de le déverrouiller via iTunes. Mais c'est à vérifier, je n'en suis pas sur du tout.

Via l'Apple ID, oui, mais le soucis c'est qu'il n'a apparemment pas, d'après ce que j'ai compris, de mot de passe pour déverrouiller la session...

Et cette fonction apparait après 3/4 échecs d'ouverture de la session. :)

On s'en tape :). Il met 3-4 fois des mdp bidons, et ainsi avoir accès au déverrouillage via l'Apple ID et le mdp associé qu'il connaît.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça alors ! Merci pour l'astuce, mais c'est ce qui s'appelle une faille de sécurité !

PS : on ne peut pas ne pas choisir de mot de passe au démarrage. Il n'y a que sous Windows que l'on peut faire cela ! :rotfl:

PS n°2 : pour pouvoir réinitialiser son mot de passe avec son identifiant iTunes il faut avoir coché la case ad-hoc des Préférences système > Comptes :
 

mdp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système détecte que ton Mac est un modèle « tombé du camion », voilà tout ! :rotfl:

 

PS : je suppose que l'adresse e-mail juste au dessus est bien celle de ton compte iTunes ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça alors ! Merci pour l'astuce, mais c'est ce qui s'appelle une faille de sécurité !

 

PS : on ne peut pas ne pas choisir de mot de passe au démarrage. Il n'y a que sous Windows que l'on peut faire cela ! :rotfl:

 

PS n°2 : pour pouvoir réinitialiser son mot de passe avec son identifiant iTunes il faut avoir coché la case ad-hoc des Préférences système > Comptes :

 

mdp.jpg

Merci Pim pour cette astuce mais je suis également tombé dessus a force de chercher :P.

Et donc un MDP ouverture de session ne peut donc pas être différent du MDP administrateur ? Je précise ma question dans le cas ou l'admin est le seul utilisateur de sa machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc un MDP ouverture de session ne peut donc pas être différent du MDP administrateur ? Je précise ma question dans le cas ou l'admin est le seul utilisateur de sa machine.

Sous OS X il n'y a pas de mot de passe administrateur. Il y a des comptes autorisés à effectuer les tâches d'administration, ce qui est un peu différent. Et à partir d'un compte autorisé, il faut entrer le mot de passe du compte pour effectuer une tâche d'administration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et donc un MDP ouverture de session ne peut donc pas être différent du MDP administrateur ? Je précise ma question dans le cas ou l'admin est le seul utilisateur de sa machine.

Sous OS X il n'y a pas de mot de passe administrateur. Il y a des comptes autorisés à effectuer les tâches d'administration, ce qui est un peu différent. Et à partir d'un compte autorisé, il faut entrer le mot de passe du compte pour effectuer une tâche d'administration.

 

D'accord si je posais cette question c'était en terme d'efficacité de sécurité. Car ici si un tiers trouve le mdp ouverture de session il a directement acces a "tout". 

A l'extreme ne faudrait il pas en tant qu'administrateur (et utilisateur solo de sa machine), se créer exprès un compte utilisateur, permettant ainsi un MDP cette fois different du MDP admin ?

Mais c'est sans doute un peu tiré par les cheveux, non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord si je posais cette question c'était en terme d'efficacité de sécurité. Car ici si un tiers trouve le mdp ouverture de session il a directement acces a "tout".

Et pourquoi un tiers trouverait-il plus facilement le mot de passe d'"ouverture de session" (qui est tout simplement le mot de passe associé au compte) qu'un mot de passe spécifique d'administrateur ? J'espère que tu ne notes pas ton mot de passe sur un post-it collé sur ton Mac ? Car ce qui est le plus précieux sur un ordi ce sont en général les données personnelles... qui sont stockées sous ton compte perso, donc accessibles avec ton mot de passe "de session".

 

A l'extreme ne faudrait il pas en tant qu'administrateur (et utilisateur solo de sa machine), se créer exprès un compte utilisateur, permettant ainsi un MDP cette fois different du MDP admin ?

Mais c'est sans doute un peu tiré par les cheveux, non ? :)

Non, ce n'est pas tiré par les cheveux, c'est juste inutile à partir du moment où ton mot de passe utilisateur est suffisamment sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...