Aller au contenu

Problème stockage iPhone 5


Catch33

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ce matin j'ai voulu mettre quelques albums sur mon iPhone depuis mon tout nouveau Mac. Seulement l'iPhone en question était synchronisé à mon ancien PC (chose bizarre puisque j'avais l'habitude de gérer manuellement tout ça...) donc dans la fenêtre iTunes du "Résumé" de mon iPhone, je coche la case "Gérer manuellement..." qui m'indique donc que ça va supprimer toute ma musique, à cause de la synchronisation à mon ancien PC. J'accepte, du coup je n'ai plus rien sur mon iPhone, et je commence à tout remettre, jusque là pas de problème.

Puis au bout d'un moment, alors que j'ai presque fini, iTunes me dit qu'il n'y a plus de place sur mon iPhone; en effet, dans l'onglet "Résumé", je constate que 5,77Go de "Autres" sont apparus. Et là je ne sais vraiment pas quoi faire, cette partie "Autres" n'a jamais été aussi importante...

 

Pouvez-vous m'aider? Je n'ai vraiment aucune idée de quoi faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je teste ça de suite. 

Et désolé je viens de me rendre compte que mon sujet a été créé deux fois, mais je ne sais pas comment supprimer le deuxième :/

 

EDIT: Dans les options, iTunes ne me propose pas de s'ouvrir automatiquement à la connexion de l'iPhone (en référence à la première solution proposée sur le site). J'ai supprimé quelques applications, rebooté comme la deuxième solution le préconise, mais rien n'y fait. Je suis redescendu à 5,74Go pour la catégorie Autres. Et ce matin avant cette histoire de synchronisation, cette partie devait peser un peu plus d'un Go...

J'ai également été voir dans les réglages de l'iPhone, dans la partie utilisation: 16,8Go de musique, 3,3Go de photos, puis le reste ce sont des applications qui ne pèsent pas grand chose (Temple Run, Facebook, Candy Crush...) Pourtant l'iPhone m'indique que j'utilise 27,8 Go de l'espace de stockage, ce qui me semble aberrant.

 

EDIT 2: Bon je pense que je vais restaurer mon iPhone. Avant ça, je fais une sauvegarde sur mon ordo, mais j'ai deux questions:

- Est-ce que la sauvegarde contient mes contacts et messages? La musique, les photos et les applis c'est pas trop grave je peux remettre ça après, mais les contacts et messages c'est plus compliqué.

- Est-ce que si je restaure mon iPhone à partir de la sauvegarde, ça va changer quelque chose aux 5Go de données Autres?

 

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour les contacts et messages, j'ai réussi à les importer. Mais quand même, comment ça se fait que la catégorie Autres soit passée d'un peu plus d'1Go à plus de 5, sans raison apparente? Est-ce que ça vient du fait qu'en mettant manuellement la musique sur mon iPhone j'y ai été un peu vite? Par exemple je mettais la discographie d'un groupe sur l'iPhone, puis pendant que les morceaux se transféraient, alors j'y mettais un autre groupe, j'aurai peut-être du attendre entre chaque transfert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, ton iPhone est à jour ?! Car iOS télécharge « silencieusement » les mises-à-jour, ce qui prends pas mal de place, tant qu'elles ne sont pas installées !  :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai restauré le système ce matin puis récupéré la plupart de mes données depuis une sauvegarde. J'ai ensuite remis ma musique un peu plus calmement, et je n'ai plus de problème; je suis passé de près de 6Go de données "Autres" à 900Mo. Parfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...