Aller au contenu

accès réseau time capsule


fifou2000

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

ma time capsule à bien fonctionné pendant des mois et depuis quelques jours je rencontre des problèmes de connexion.

 

la situation est la suivante:

 

j'ai une bbox et une TC connectée en RJ45 dessus. chacune avec son réseau wifi.

 

depuis des mois j'utilise le wifi de la TC pour me connecter a internet et pour l'accès au DD de la TC. Tout fonctionnait pas trop mal jusqu'ici.

 

Depuis quelques jours, mon MBA refuse de se connecter au réseau de la TC. J'arrive à le connecter au wifi de la bbox. J'arrive a accéder au contenu du DD de la TC quand je suis connecté au wifi bbox.

 

Impossible de se connecter toutefois au wifi TC. Ca me demande le mot de passe, et me dit que le mot de passe est incorrect.

 

 

 

C'est à n'y rien comprendre ...

 

 

l'un de vous a une idée ?

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le combo bbox / TC a bien fonctionné pendant des mois ... il doit y avoir autre chose.

Une mise à jour de la box qui foire le peu de compatibilité Bouygues-Apple qu'il y avait encore chez toi ?

 

Essaye de couper ce wifi de la box, et de n'en utiliser qu'un, celui de la capsule, pour voir.

Ensuite, tu inverses.

Puis tu tentes de remettre les deux, en faisant attention de les mettre sur des canaux franchement séparés, ou carrément les même. mais pas à un ou deux de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement un problème spécifique à Bouygues, que l'on ne retrouve pas chez SFR, Orange ou Free.

 

 

Essaye de supprimer la Bbox. Bouygues et Apple, ce n'est pas de l'amour entre eux :(

Orange et Apple non plus apparemment...

 

Si...

 

Il m'est impossible de me connecter au réseau Wi-Fi de la livebox lorsque l'AirPort Extreme est allumée sans que la livebox ne redémarre en boucle à la connexion de son Wi-Fi avec un Mac, iPad, iPod, PC etc, autrement dire, tout le temps... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et le combo bbox / TC a bien fonctionné pendant des mois ... il doit y avoir autre chose.

Une mise à jour de la box qui foire le peu de compatibilité Bouygues-Apple qu'il y avait encore chez toi ?

 

Essaye de couper ce wifi de la box, et de n'en utiliser qu'un, celui de la capsule, pour voir.

Ensuite, tu inverses.

Puis tu tentes de remettre les deux, en faisant attention de les mettre sur des canaux franchement séparés, ou carrément les même. mais pas à un ou deux de différence.

 

 

 

si je coupe le wifi de la bbox, je n'ai plus d 'internet sur la TC, meme si cette derniers est branchée par ethernet.

 

de plus, je suis un macbook air. Donc pas de port ethernet. Si je coupe le wifi, je ne peux plus accéder à la box. sauf à utiliser un autre PC. C'est un peu merdique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air d'être un peu le merdier, ton réseau, là...

 

Tu as combien de réseaux wifi ?

Comment est paramétrée la Time Capsule, du point de vue de son routeur ?

2 reseaux, un de la bbox et un généré par la TC.

 

je souhaite utiliser celui de la TC.

 

Je ne sais pas trop quoi répondre à ta question concernant le paramétrage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Alors dans la Bbox, tu dois pouvoir lui dire de ne plus émettre le Wifi. Déjà, ça évitera des interférences inutiles.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-9550859-desactiver-wifi-sur-b-box-besoin-d-aide-merci

 

Ensuite, pour le paramétrage de la TC, tu as eu plusieurs choix qui ressemblaient à 

-créer un réseau sans fil

- se connecter à un réseau sans fil existant

- mode pont / étendre un réseau existant

 

Lequel as-tu choisi ? Le mieux dans ton cas, il me semble que c'est le troisième, le mode pont. Le routeur reste la bbox, et la TC ne sert qu'à émettre le Wifi (et à faire la sauvegarde, mais c'est pas le sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai désactivé le wifi de la box.

J'ai toujours accès à internet depuis le réseau créé par la TC.

 

En revanche, mon iphone ne peut toujours pas se connecter à ce réseau. Mot de passe invalide;

 

Si j'ouvre Utilitaire Airport, il ne vois plus la TC.

J'ai un message qui me demande de vérifier si je ne suis pas hors de portée.

 

Comment puis-je avoir accès au contenu de la TC, et me connecter à internet, et en meme temps ne pas voir la TC ? Ce n'est pas logique.

 

Je soupçonne un problème matériel mais n'étant pas caïd en informatique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai activé le réseau invité par curiosité.

 

aucun appareil de la maison (iphone ipad PC imprimante) ne veux s'y connecter non plus. Avec toujours le meme message de mot de passe incorrect.

 

 

Si je desactive le mot de passe. Les appareils se connectent.

 

Si je remet un mot de passe. Seul le mac peut se connecter et j'ai un message "mot de passe incorrect" sur les autres appareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

pour faire suite à ce sujet, voici quelques infos qui pourront intéresser certains d'entre vous.

 

J'ai bien reçu la nouvelle TC, 2 jours à peine après mon appel à Apple.

Je l'ai branché, j'ai rencontré le meme problème.

 

J'ai laissé le tout en plan pendant 2 semaines car j'était absent.

 

A mon retour, toujours pas d'amélioration et meme une aggravation de la situation puisque je commencai à rencontrer des bugs de connection au réseau de ma bbox. 

 

J'appel Bouygues pour me faire changer ma box puisque c'est la seule chose qui était encore ancienne sur mon réseau.

 

2 heures après mon appel, j'installe la nouvelle et par magie, tout fonctionne.

 

Ma BBox était entrain de rendre l'ame tranquillement et n'autorisait plus les accès à partir de la TC.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Exactement le même probême pour moi.

Ca marchait bien depuis 1 mois.

Et d'un coup, pas de connexions possible. Je débranche et rebranche, ca ne fonctionne pas. Seul solution était de relance la TC avec mon MBA en ethernet.

Puis Re problème à 2 reprises jusqu'a cette mise a jour qui n'a rien pu résoudre.

C'est lourd d'avoir du matériel qui ne fonctionne pas.

 

Time capsule  de derniere génération 3To branché sur ma neufbox de sfr en Ethernet.

3 réseau wifi.

1/ 5Ghz

2/2.4Ghz

3/Invités

Depuis j'ai remis en marche le wifi  de la neufbox. Jamais elle ne m'a laché celle la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...