Aller au contenu

Bug MBPr


Pommecroqué

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Demain je vais commander mon MBPr :)

Mais voilà j'ai vu énormément de topics,d'articles sur différents sites,concernant différents lags, bugs du trackpad..etc...

Tous le monde attendaient les mise à jour à apple.. Mais depuis je ne trouve plus d'avis récent d'ancien plaignant ou autre acquéreur ..

Ces problèmes sont ils éradiqués? Ça me fais un peu peur j'avoue.. A 1500€ la machine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pommecroqué

 

La quasi-intégralité des bugs répertoriés étaient liés à Mavericks et ont été corrigés depuis. S'il reste quelques lenteurs de temps à autre, elles ne sont pas du tout gênantes (il s'agit par exemple de la vitesse de défilement des applications à partir du dock lorsqu'on choisit une présentation par liste). Le trackpad et le "freeze" intempestif sont de l'histoire ancienne. 

Mon conseil est donc de commander la machine qui te plaît, de l'ouvrir et de l'essayer (après avoir fait toutes les mises à jour du système). Puis, si tout va bien, d'installer progressivement des applications (en commençant par les plus critiques, comme une suite bureautique, un logiciel de traitement d'image etc) et de voir ce que ça donne. Inutile de prendre trop de temps, si tu ne remarques pas de problème immédiat, c'est qu'il n'y en a probablement pas. 

 

À 1500€ l'engin, comme tu dis, tu auras un ordinateur très haut de gamme.... et c'est tout. Aucun système d'exploitation n'est exempt de bug, aucune marque n'essuie jamais de petits revers. Cela étant, la chose qui risque le plus probablement de t'arriver est que tu vas adorer ton nouvel ordinateur ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah :) c'est rassurant !!

Merci beaucoup pour ta réponse !

Vivement la semaine prochaine alors!!

 

Ps: MBPr 8go de RAM, 256go SSD.

Pour une utilisation simpliste (traitement de texte, présentation, streaming, musique..) ce n'est pas de trop?

Design et confort visuel m'ont fait préfèrer le retina au air.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non ce n'est pas trop.... T'ai-je déjà dit qu'une Bugatti était absolument in-dis-pen-sable pour aller faire ses courses ? 

 

Non, plus sérieusement et comme tu sembles t'en douter, bien sûr qu'en termes de puissance et par rapport à tes besoins, ta machine est surdimensionnée. Et alors ? Tu as aussi un ordinateur qui, si tes besoins n'évoluent pas, te conviendra pour de nombreuses années à venir et qui, au demeurant, est très agréable à utiliser. Ça aussi, un argument d'achat ! Au demeurant, si tu passes tes journées devant l'écran, le retina est un plus non négligeable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha :)

Oui mon achat est assez exceptionnelle et je compte bien garder cette machine pendant longtemps!

Ensuite mon utilisation peut évoluer me connaissant. Je suis un touche a tout et je n'avais pas envie de me bloquer dans les année à venir. Et puis j'ai apple on campus ma machine le revient à 1320 pour 1230 pour le air qui semble bien plus approprier à mes besoin présent! Pour 90€.. :)

 

Merci encore Baraka!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

J'étais dans le même cas que toi quand j'ai changé mon ancien MBP pour un MBPr (achat fait à la mi-decembre).

J'avais un doute concernant la puissance de la puce graphique Iris Pro (pour divers raisons, j'ai opté pour le modèle avec la carte graphique, mais ça reste une choix personnelle et je suis persuadé que l'Iris Pro ne démérite pas). 

Concernant mon achat (MBPr 15" GT750M) je n'ai pas retrouvé le fameux bug de rémanence sur la dalle, je n'ai pas eu de problème non plus avec Mavericks (comme dit Baraka les bugs ont étés corrigées par la MAJ du 17 décembre 2013). 

La seul chose que j'ai remarqué pour le trackpad, c'est qu'il porte déjà des traces d'usures (très léger, ce distingue légèrement par des reflets). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trackpad et le "freeze" intempestif sont de l'histoire ancienne. 

 

 

Ha bon? Moi je l'ai toujours sur mon MPBr 15 pouces... Fin ca dépend de quel freeze et bugs de trackpad tu parles... Mais j'ai toujours le trackpad qui se bloque régulièrement durant 5-10 secondes en utilisant Aperçu... C'est vraiment très pénible. Et ca n'est pas lié à ma machine en question, car 2 autres connaissances ont le même soucis. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...