Aller au contenu

iPad écran cassé : trop abimé pour le changer ?!


Invité pim

Messages recommandés

Coucou,

 

Un de mes amis a son iPad 3 dont l'écran est cassé. Tout fonctionne encore néanmoins, l'usage en est simplement légèrement plus dangereux (éclats de verre !) et moins agréable (les grosses cassures qui traversent tout l'écran, ça n'aide pas vraiment à la lisibilité !).

 

Ni une ni deux, il s'est rendu dans l'Apple Premium Reseller le plus proche, FBX System pour ne pas le nommer. Comme son iPad a moins d'un an, Apple demande à ce que l'iPad leur soit retourné, et on en reçoit un autre en échange, selon le principe de l'échange standard, bien connu sur les moteurs de voiture. Le tout contre espèces sonnantes & trébuchantes bien entendu. Saut qu'à la vue de l'appareil le technicien certifié Apple local a indiqué qu'un échange standard n'était pas envisageable, et donc qu'il n'y a pas d'autre possibilité que d'en racheter un neuf.

 

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà eut ce cas ? Dois-je tenter une réparation moi-même pour le compte de mon ami, avec un écran que je pourrais trouver sur internet, ou dois-je faire confiance au diagnostic du technicien certifié Apple s'il-vous-plaît, mais dont les émoluments pour toute réparation expliquent sans doute ce refus ?! Mon ami est fort déprimé, et je lui ai promis une solution pour lui remonter le moral !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant sur bricomac, je vois que la vitre tactile est à 80€ et à 190€ s'il te la pose.

Si la dalle doit être changer il faut compter 90€ juste la dalle ou 160€ incluant la pose.

 

On trouve facilement des vidéos sur youtube montrant la marche à suivre.

 

Donc à voir en fonction de si tu te sens de le faire et si il n'y a que la vitre ou s'il faut ajouter la dalle.

Le faire ou le faire faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je commence à piger. En fait la réparation chez Apple est plus chère que le neuf, d'où le conseil de ne pas réparer. Sauf que les pièces ne sont pas si chères que cela en fait. Merci pour vos recherches, je pense proposer une réparation « maison » à mon ami ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dit réparation maison, donc trois bout de scotch et hop l'histoire est réglé, en voiture Simone.

La version de luxe le film plastique protecteur histoire de ce la jouer grand prince.

 

Dans les deux cas plus de risque de ce couper les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film protecteur peut etre une solution provisoire, mais amha c'est pas le top pour du long terme.

Il faudrait quand meme avoir l'avis d'Apple, et l'apporter en Apple Store. Ou directement à Cupertino, mais j'ai peur que le temps d'y aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant l'avis d'un technicien certifié Apple, je dois considérer qu'il s'agit de l'avis d'Apple ! Dalle + vitre tactile + pose, ça peut effectivement monter à 350 €... un peu dommage avec le premier iPad à 400 € :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, Pim, si la réparation se chiffre à 350€, à ce prix là, ton ami peut directement s'en racheter un tout neuf, voir pourquoi pas s'en acheter un de quatrième génération pour presque pas plus cher !

 

http://store.apple.com/fr/product/FD328NF/A/ipad-wi-fi-16%C2%A0go-reconditionné-blanc-(3e%C2%A0génération)

http://store.apple.com/fr/product/FD510NF/A/ipad-avec-écran-retina-wi-fi-16%C2%A0go-reconditionné-noir-(4e%C2%A0génération)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pim tu as regardé si la coque arrière n'était pas emboutie sur les coins.

Chez moi ça a été la première chose détériorée les coins en alu. Ensuite est venue la vitre. Comme c' est dans le noir que c'est fendu et suite a vos conseils je n'ai pas fait la réparation. Le gamin continu à l'utiliser sans que cela ne le gêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je regarde la bête de plus prêt. C'est celle d'un ami donc je ne l'ai pas sous la main. Merci en tout cas pour vos conseils, ça va éclairer la décision de mon ami, et je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

hello !

j'ai une question du même ordre : j'ai marché sur mon ipad1 qui traînait par terre (merci les chtits n'enfants... y a des coups de pied au ... qui se perdent, bref) et l'écran n'est pas cassé mais l'ipad est inutilisable : la moitié basse de l'écran est  grise ...

que peut-on faire ? à part pleurer 

 

merci d'avance si vous avez des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un iPad 1, tout te coutera plus cher que d'en racheter un neuf ou d'occasion. Sans compter le fat de pouvoir passer sous un iOS plus récent. Car iOS4 sur l'iPad 1, limite pas mal de chose. Pour moi ça ne vaut pas le coup de tenter une quelconque réparation. Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...