Aller au contenu

Roadmap Apple 2014


Elmediterraneo

Messages recommandés

Alors vous voyez comment la gamme Apple cette année ?

Sans une surprise qu'on peut pas imaginer comme l'iWatch ou l'iPad Pro je la vois plutôt comme ça :

 

iPhone 6

Nouveau design (je vois bien un mix d'iPhone 5 et d'iPad mini)

Ecran Retina HD 4,5 pouces 1280 x 720 326 ppp

- (densité identique aux iPhone 4 et 5 donc pas de souci pour les applications)

Puce A8 64 bits

- (plus puissante que l'A7 sans être extraordinaire non plus)

iSight identique à celle de l'iPhone 5s.

- Pour ce qui est des perfs, la caméra et les usages c'est sur les S,

le non-S apporte juste un nouveau design/écran.

Les 5c et 5s seront conservés comme "entrée de gamme".

 

iPad mini & Air

Identique aux modèles actuels en A7 mais avec l'A8 et Touch ID en plus

iSight reprise de l'iPhone 5s/6 mais bridée à 5 mégapixels

Les modèles A7 seront gardés en entrée de gamme.

 

iPod shuffle : inchangé

iPod nano : nouveau design, interface semblable à iOS

 

iPod touch

Ecran 4,5 pouces de l'iPhone 6, A7 et Touch ID

iSight reprise de l'iPhone 5s/6 mais bridée à 5 mégapixels + flash true-tone

 

iMac 

Architecture Broadwell

FaceTime HD 1080p

 

MacBook Pro 

Architecture Broadwell

FaceTime HD 1080p

 

MacBook Air

Architecture Broadwell

 

Mac Pro

Architecture Xeon Haswell (le nouveau est en Xeon Sandy Bridge pour des raisons de roadmap d'Intel)

 

Mac mini

Architecture Broadwell

(c'est déjà assez bizarre qu'il n'a pas mis à jour en 2013, peut-être un signe de la retraite ?)

 

Au rayon des disparitions

iPhone 4s

iPad 2

iPad mini (A5 sans Retina)

iPod classic

iPod touch 5e gen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Ecran Retina HD 4,5 pouces 1280 x 720 326 ppp

- (densité identique aux iPhone 4 et 5 donc pas de souci pour les applications)

Dès que tu changes les dimensions, sauf si c'est des multiples de celles d'avant (comme le passage au Retina), il faudra nécessairement réfléchir ; que la densité soit identique, ça ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca sera aux développeurs d'exploiter davantage l'espace supplémentaire à disposition

Donc il y a bien "souci" pour les applications, puisqu'il faut que les développeurs s'en préoccupent. Tout comme il y a eu souci quand l'écran de l'iphone est passé de 3,5" à 4".

 

et la densité identique sera déjà un bon point de départ.

 

C'est juste un des aspects du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le Wi-FI ac sur un iPad, pour quoi faire ?  :huh:

 

Pour la synchro avec iTunes, pour pouvoir synchroniser des films en 4K de 30 Go ! :rotfl:

 

Et sérieusement, ça serait chouette d'avoir une puce 4G dans les portables Mac, maintenant que le surf en 4G est plus rapide que le surf en WiFi ! Je soupçonne Apple de ne pas le faire pour « obliger » à acheter un iPhone ou un iPad, mais internet persistant, c'est vraiment LE truc qui me manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Wi-FI ac sur un iPad, pour quoi faire ?  :huh:

 

Pour la synchro avec iTunes, pour pouvoir synchroniser des films en 4K de 30 Go ! :rotfl:

 

Et sérieusement, ça serait chouette d'avoir une puce 4G dans les portables Mac, maintenant que le surf en 4G est plus rapide que le surf en WiFi ! Je soupçonne Apple de ne pas le faire pour « obliger » à acheter un iPhone ou un iPad, mais internet persistant, c'est vraiment LE truc qui me manque.

 

 

Utilises l'Iphone comme modem, en partage de connexion ( possible avec un Mac ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le Wi-FI ac sur un iPad, pour quoi faire ?  :huh:

 

Pour la synchro avec iTunes, pour pouvoir synchroniser des films en 4K de 30 Go ! :rotfl:

 

Et sérieusement, ça serait chouette d'avoir une puce 4G dans les portables Mac, maintenant que le surf en 4G est plus rapide que le surf en WiFi ! Je soupçonne Apple de ne pas le faire pour « obliger » à acheter un iPhone ou un iPad, mais internet persistant, c'est vraiment LE truc qui me manque.

 

 

Utilises l'Iphone comme modem, en partage de connexion ( possible avec un Mac ? )

 

Encore heureux que ce soit possible !

 

pim : La synchro avec iTunes est déjà trop lente niveau débit pour du Wi-Fi n avec les iPad/iPhone/iPod touch actuel.

Suffit de le débrider, mais pas besoin du ac.

 

Mais une puce 4G dans les Mac, vla ti pas une bonne idée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais toit c'est pas un iPhone, Luc.

Mais si, c'est possible, je te l'assure.

Et avec Android, en USB (via ce driver) ou en Wi-Fi et avec iOS en usb (pas besoin de driver avec iOS pour les Mac) ou en Wi-Fi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes marrant. Bien sûr que c'est possible de se connecter à internet avec son iPhone ou son iPad, entre le WiFi, le bluetooth et l'USB, on n'a que l'embarras du choix. C'est juste que ça nécessite une manipulation qui doit prendre quelque chose comme dix secondes top chrono. Deux fois par jour (dans le train...), alors que quand j'arrive chez moi ou au boulot je n'ai rien à faire, il accroche le WiFi direct, sans aucun temps d'attente ni réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes marrant. Bien sûr que c'est possible de se connecter à internet avec son iPhone ou son iPad, entre le WiFi, le bluetooth et l'USB, on n'a que l'embarras du choix. C'est juste que ça nécessite une manipulation qui doit prendre quelque chose comme dix secondes top chrono. Deux fois par jour (dans le train...), alors que quand j'arrive chez moi ou au boulot je n'ai rien à faire, il accroche le WiFi direct, sans aucun temps d'attente ni réglage.

 

Et pour ces quelques secondes, tu payerais un abonnement pour une puce 4G dans ton Mac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les abonnements 4G seront bientôt dans tous les appareils de la maison, machine à café incluse, et pour moins d'1 €. Sans parler que tous les opérateurs (sauf Free...) proposent double carte SIM dès maintenant.

 

Et shark132b a parfaitement raison. La 4G sur mon iPad m'a déjà sauvé la mise plusieurs fois, étant plus rapide que le réseau du lycée ! (et pas en panne tous les quatre matins !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les abonnements 4G seront bientôt dans tous les appareils de la maison, machine à café incluse, et pour moins d'1 €.

Euh, là tu rêves carrément. Mettre un puce 4G avec un abonnement derrière ce n'est pas le problème et ça ne coûte pas cher. Ce qui coûte c'est le transfert de data, et pour 1€ tu auras peut-être droit à 50ko par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pim ?je veux bien le croire! Et en plus il va le justifier en te disant que cela économise la batterie du téléphone.

Ah ça :hihi:  ! Un trajet en TGV Lyon-Cannes (environ 4h) a suffit pour mettre à plat la batterie de mon téléphone (j'ai passé tout le voyage en mode modem), alors que l'écran était éteint!! Tu me diras, j'aurai pu le brancher sur une prise, mais dans les vieux TGV, même en 1ère, il n'y a pas de prise électrique à la place

 

Ça se passe comment l'accroche dans le train?

L'accroche de la nana en face de toi ou du réseau? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réseau bien sur parce que si la nana en face de toi vaut le détour ça m étonnerai que tu passes 4h plongé dans l'IPad :-)

Oui, juste 3h59 histoire de lui reluquer un peu les seins et de ne pas avoir fait le voyage pour rien... :rotfl:

 

En parlant de ça, elle où ta copine, Flok ? :rotfl: :rotfl: :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wi-FI ac sur un iPad, pour quoi faire ?  :huh:

 

Synchro iTunes.

Portée

Etre à la page tout simplement.

 

Ça se passe comment l'accroche dans le train?

 

Avec la vitesse du train le téléphone n'arrête pas de chercher un relais, de switcher de relais donc c'est jamais tip top, mais ça fonctionne bien. Par contre, de ce fait, ça bouffe la batterie à vitesse grand V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...