Aller au contenu

Roadmap Apple 2014


Elmediterraneo

Messages recommandés

Avec la vitesse du train le téléphone n'arrête pas de chercher un relais, de switcher de relais donc c'est jamais tip top, mais ça fonctionne bien. Par contre, de ce fait, ça bouffe la batterie à vitesse grand V.

Oui, j'avais oublié de précise que ça dépend du trajet suivi. Sur le trajet Dijon-Lyon, j'ai la H+ en quasi permanence (sauf à deux-trois endroits, mais ça reste marginal), mais par contre, sur la LGV Méditerranée, quel réseau pourri!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

 

Le Wi-FI ac sur un iPad, pour quoi faire ?  :huh:

Etre à la page tout simplement.

Les deux autres arguments, ok mais celui là...

 

Etre à la page ? Quand tu vois que bon nombre de PC sont encore en n (je parle de PC neufs)...

En plus, comme je l'ai dis, le n sur les iDevices n'est pas utilisé au maximum de ses capacités, ça sert donc à rien de mettre du ac si c'est pour l'avoir à la vitesse du n...

 

La synchronisation iTunes est très lente en Wi-Fi chez moi, que ce soit sur iPod ou iPad, et encore, quant ça fonctionne, quoi que ça va mieux maintenant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, sur la LGV Méditerranée, quel réseau pourri !

Parce que le TGV Méditerranée n'arrête pas de zigzaguer dans la campagne de part et d'autre du Rhône, afin d'éviter tous les coins où il y a de la vigne. C'est que Mitterrand aimait le bon vin et avait pleins de copains vignerons. Du coup le trajet est plus long et il y a trois ponts immenses sur le Rhône là où un seul aurait suffit... le tout au frais de la princesse, comme on dit.

 

Et donc effectivement niveau réseau ce n'est même pas la peine d'y penser. D'autant que les réseaux de rase campagne ont été conçu pour supporter un TGV simple lancé à 280 km/h, pas un TGV double lancé à 350 km/h ! Donc chaque réseau de chaque cellule explose pendant 1 minute à chaque fois qu'un TGV passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le TGV Méditerranée n'arrête pas de zigzaguer dans la campagne de part et d'autre du Rhône, afin d'éviter tous les coins où il y a de la vigne. C'est que Mitterrand aimait le bon vin et avait pleins de copains vignerons. Du coup le trajet est plus long et il y a trois ponts immenses sur le Rhône là où un seul aurait suffit... le tout au frais de la princesse, comme on dit.

Oui enfin, c'est un peu plus compliqué que ça. Il y a eu de multiples facteurs qui ont conduit au tracé actuel. Le milieu viticole a eu le soutien de Mitterrand, mais même sans ça le tracé initial ne serait pas passé en l'état, tant les oppositions étaient multiples. Evidemment, en Chine on aurait tiré tout droit en expropriant tout le monde en 3 jours et en rasant des montagnes si nécessaire...

 

Et donc effectivement niveau réseau ce n'est même pas la peine d'y penser. D'autant que les réseaux de rase campagne ont été conçu pour supporter un TGV simple lancé à 280 km/h, pas un TGV double lancé à 350 km/h ! Donc chaque réseau de chaque cellule explose pendant 1 minute à chaque fois qu'un TGV passe !

La vitesse joue, oui. Ceci dit le réseau mobile n'a pas été conçu spécialement pour 280km/h... Et si il y a plus de monde dans un TGV double, il suffit de mettre plus d'antennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse de déplacement de l'appareil mobile est importante, en effet, pour la bonne gestion du transfert d'une cellule à l'autre. à l'intérieur d'une cellule, ca va, mais dès qu'il s'agit de passer de l'une à l'autre, c'est galère à partir de 300 km/h. Du moins, en 3G d'il y a quelques années.

C'est négligeable pour les moyens de transports "lents" (à pieds, métro, voiture, bus...), mais le TGV avoisinant, voire dépassant cette vitesse, l'impact de cette limite est grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, quand la Société Française de Radiocommunication (SFR...) et les Postes, Télégraphies & Télécommunications (PTT... donc Orange !) ont commencé à déployer leurs réseaux pour téléphones portables sur batterie, ils ont tenu compte de la vitesse du TGV pour le maillage des cellules. En effet il ne faut pas oublier que le TGV date des années 70, quant à sa conception :

 

800px-Gare_de_Lyon_TGV_orange.jpg

 

images.jpg

 

Ça avait quand même une autre gueule ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, quand la Société Française de Radiocommunication (SFR...) et les Postes, Télégraphies & Télécommunications (PTT... donc Orange !) ont commencé à déployer leurs réseaux pour téléphones portables sur batterie, ils ont tenu compte de la vitesse du TGV pour le maillage des cellules.

Sur la ligne Méditerranée ils ont eu le temps de s'adapter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal en orange le TGV. Ça change du gris tout triste.

 

À quand un TGV flower power ? ^^

Manifestement ils sont en train de les repeindre, je suis monté une fois dans ces machins, ils ont en plus refait le design des sièges:

4880.1332862771.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux intérieurs sont sympas, avec des sièges fins à l'assise bien ferme. Quand le quidam de devant et de derrière n'arrête pas de bouger, ça ne se sent pas, contrairement aux Intercites. C'est que certains voyageurs ont des puces, ils ont du mal à rester en place 5 min, sans doute la peur du rail ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est certain. Bon maintenant je roule en voiture car au final, ça reste moins cher que le train. Mais quand j'avais ma carte 12/25, et que j'habitais à Angers, pour faire les aller-retour le w-e sur Nantes où mes parents habitent, je prenais toujours la première classe. Car sur un trajet si court, 35 min, la différence n'était que de 2.5€ donc je me faisais pas trop chier du fait que je sois assez grand, ça me permettais de ne pas avoir les genoux qui touchait le siège d'en face.

 

Même une fois sur un Angers-Lyon-Annecy/Annecy-Lyon-Angers, la différence ALLER-RETOUR ! était de 5 € entre la première et la seconde classe. Sur un trajet si long t'hésites pas un instant. Mais ce temps est révolu et je vais bientôt rentrer dans la catégorie d'âge où on a plus aucun avantage. Et où les place de ciné me couteront plus cher que le film en blu ray  :punk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr, je profite aussi de ma carte jeune qui a été très vite rentabilisée, même sur un trajet province-province. Son seul inconvénient est de ne pas être dématérialisée, comme ma carte Grand Voyageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est certain. Bon maintenant je roule en voiture car au final, ça reste moins cher que le train.

Si tu es tout seul dans la voiture, il y a peu de chances, à moins de rouler en 2CV de 30 ans d'âge. A deux ça se discute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas hors sujet, j'ai entendu une rumeur comme quoi Apple préparait un iTGV.

 

Et de toutes de façons, pour une fois qu'on a un modo qui adore les HS, on en profite !

:rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est pas hors sujet, j'ai entendu une rumeur comme quoi Apple préparait un iTGV.

 

Tu es sûr? Moi j'avais plutôt entendu parler d'un Isuppositoire mais c'est vrai que le concept est en forme de TGV effectivement.

Comme tous les produits Apple : dès que ça te glisse entre les mains, tu l'as dans l'cul..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...