Aller au contenu

Conseil achat Imac 2013 21.5" spécifications


Hubstyle

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter un Imac 2013 de 21.5"

 

Le modèle à 1529€

 

Étant infographiste, je compte utiliser des programmes comme Photoshop, Illustrator, Indesign, Cinema 4D.

Voilà pourquoi il me semble judicieux d'opter pour le modèle avec carte graphique.

 

Je peux me permettre 1 (voir grand max, 2) améliorations.

 

Voici ma question :

A choisir, est-ce mieux de prendre en option ;

 

- Un processeur i7 (plutôt que l'i5)

- 16Go (plutôt que 8Go)

- Le Fusion Drive (plutôt que le sata 5400tr/min).

 

Sachant que je souhaite garder cet Imac pour un bout de temps.

 

http://store.apple.com/be-fr/buy-mac/imac?product=ME087FN/A&step=config

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

dans l'ordre d'importance, 

- la RAM,

- le fusion drive (attention que lorsque la partie SSD est pleine, les performances du Fusion drive rivalisent avec celles du disque classique ;)). Pourquoi pas direct un SSD et du disque dur externe en USB3 ?

- et enfin, le i7.

 

A mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais oui à toutes les questions... mais surtout un 21,5" n'est-il pas un peu "limite" pour un pro ? Perso, avec mon 21"5, je me trouve trop à l'étroit ! un 24" (mais il n'y a pas d'iMac 24" donc 24" + Mac Pro en occaz) voir un iMac 27" serait idéal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je veux que mon mac soit réactif, et comme d'après ce que j'ai lu, le Fusion Drive accélère les performances du mac et le transfert de fichiers, ca pourrait être bien
Maintenant si c'est plutôt obsolète une fois plein ... :/ bof   Et puisque 1To me suffit...  (Qu'entends-tu par direct un SSD Mout ?)

 

Ensuite, je ne peux pas me payer un 27" ou alors, sans améliorations ...

Puis j'apprécie l'idée de pouvoir le transporter facilement (5 kilo et dès pour le 21.5"), quand au double pour le 27" ...
Mon écran de pc ne fait quand-même que 19" et me conviens.

 

La Ram par contre semble être nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transporter facilement un iMac, même 21,5", mouais...

 

Je pense que Mout s'est mal exprimé pour le FD : l'OS fait justement en sorte que le SSD ne soit jamais plein, en déplaçant les fichiers peu utilisés vers le HDD. ca se fait en tâche de fond et c'est transparent pour l'utilisateur. La limite du FD c'est quand on doit écrire un très gros fichier (plusieurs Go) : l'écriture se fait d'abord sur le SSD, mais au-delà de 4Go (je crois) l'écriture bascule vers le HDD. Ca peut être handicapant pour par exemple le montage video, où on manipule souvent de très gros fichiers. Mais en dehors de ce cas spécifique, le FD c'est sûrement très bien.

 

De toutes façons sur un iMac 21,5", le FD ou une option SSD pur c'est indispensable, tant le disque dur d'origine est ridicule (un 5400t/mn sur une machine de bureau, ce n'est pas sérieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir longuement hésité entre macbook pro 15" et imac, le rapport option/prix et en faveur de l'imac.

Je n'ai pas 2600€ pour un macbook pro 15" avec carte graphique (Qui semble être indispensable pour mon utilisation). Car l'iris pro d'intel seule et limite.

 

Certe je perds l'aspect ultra transportable, mais si je doit prendre mon mac, occasionnellement, chez un ami, c'est encore faisable ac l'imac.

 

Merci pour l'éclairage sur le FD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est en effet pas très clair comme je l'ai dit. Je vais préciser ma pensée à propos du Fusion Drive :

Le fonctionnement global de Fusion Drive, pehache l'a bien décrit. Fusion Drive, c'est l'assemblage d'un petit SSD très rapide et réactif et d'un gros HDD tout mou du genou et lent, de manière que l'utilisateur ne voit qu'un seul "Macintosh HD".

Le Fusion drive fonctionne selon le principe suivant : les fichiers que l'utilisateur utilise le plus souvent, OS X les colle dans la partie SSD. Les autre, il les colle dans le HDD.

 

Si tu travailles sur beaucoup de gros fichiers, plus que la capacité de la partie HDD, tu vas risquer de te retrouver avec des fichiers de travail qui sont sur la partie HDD. Et c'est là que les performances dégringolent, puisque tu te mets alors à travailler sur le HDD.

 

Pour le commun des mortels, c'est surement très bien, mais dès lors qu'on manie souvent beaucoup de gros fichiers, il existe un risque de remplir le SSD "un peu vite", et de se retrouver avec des fichiers de travail sur le HDD.

Mais en y refléchissant bien, faut vraiment y aller pour le remplir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un iMac n'est pas aussi transportable que ça.

Ca reste une machine de bureau, bien que tout en un.

 

Pour moi, oublies le i7 et prends 16Go de ram et un SSD accompagné d'un disque dur externe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...