Aller au contenu

Achat MBPr


Bobiface

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je lis religieusement ce forum depuis maintenant plusieurs mois afin de récolter un maximum d'informations pour l'achat futur de mon premier mac.

 

Pour le moment je partirai sur deux options, soit un MacBook Pro retina 13" fin 2013 milieux de gamme avec 16go de ram soit un MacBook Pro retina 15" refurb février 2013 avec 8go de ram et surtout l'avantage de la carte graphique.

 

Ces deux machines ont un prix relativement proche, aux alentours de 1700€. Je ne compte pas mettre plus dans tous cas.

 

Les usages que j'ai de mon ordinateur actuel sont les suivants:

- Montage video amateur (vacances et sport principalement)

- Retouche rapide de photo toujours en amateur

- Jeux :saga diablo et wow principalement

- Excel développement sous VBA avec souvent de lourds calculs

- Ensuite du classique internet,musique,film...

 

Je sais aujourd'hui à peu de chose près ce que je veux, néanmoins j'aurai deux ou trois questions à vous poser.

 

Si j'opte pour le refurb et donc le MacBook Pro retina 15", sera t'il fournit avec les derniers logiciels proposaient gratuitement avec les macbook de fin 2013, à savoir numbers,pages etc?

Je suis un joueur occasionnel et j'aime avoir une qualité correcte. Je ne joue pas aux derniers gros titres, seulement à la saga Diablo ou encore world of warcraft de temps à autre. Pensez vous que la carte graphique est nécessaire ou les chipset intégrés peuvent largement suffire?

 

À la revente, laquelle des machines part le mieux? Le 15 sans option ou le 13 avec 16g?

Si je veux commencer une longue saga avec des mac cb de temps devrai-je le garder pour optimiser la revente et passer à la nouvelle série ?

 

Un léger doute subsiste encore sur le MacBook Air 8g 256 I7 mais pour les calculs sous Excel j'ai des doutes.....

 

Bref en écrivant ces quelques lignes je m aperçois que je n'ai pas encore fait mon choix ! ;-)

 

Merci pour vos commentaires et bonne soirée à tous.

 

Bobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...