Aller au contenu

Modem-Routeur personnel et FAI


pipoca

Messages recommandés

Bonjour !

Aujourd'hui question de culture générale :

 

Avec quels FAI peut-on remplacer le routeur fourni par un modem-routeur personnel ?

 

Vous avez une heure !  :nana:

 

 

ps : je suis intéressé par un M-R Linksys à la place du modem Free...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis avec n'importe lequel... A condition de savoir configurer manuellement la connexion ADSL sur le modem. Du moins pour internet, parce que pour la téléphonie et la télé c'est encore un autre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je crois que j'ai la réponse, mais quel dommage l'heure est déjà révolue.  :hihi:

 

A l'époque où j'étais chez le 9, j'utilisé mon modem routeur plutôt que le leur.

Chez free, j'ai toujours cru qu'il m'était un paramètre dans la freebox pour la lier à une ligne.

D'ailleurs, il me semble qu'un ami avait déjà pris sa freebox espérant la faire marcher chez l'un de ses amis sans succès.

 

Voilà une réponse qui fait sacrément avancer le smilblick.  :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis avec n'importe lequel... A condition de savoir configurer manuellement la connexion ADSL sur le modem. Du moins pour internet,un autre problème.

Ah, oui ! J'avais zappé la fonction téléphone... bien utile chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Free, si tu ne regardes pas la télévision, tu peux rediriger le téléphone sur un logiciel de téléphonie compatible SIP. 

On trouve ses logiciels sur ordinateur, mac windows linux, et sur mobile Android ios (et peut etre windows)

Mais tu perds la possibilité d'appeler l'étranger.

 

Ceci dit, c'est très pratique, et même utilisable sans rerouter quoi que ce soit. Très pratique pour appeler les enfants quand on est soi-même à l'étranger, depuis le wifi de l'hôtel. (tu me diras, avec les skype et autres FaceTime...)

Moi, je m'en sers de temps en temps, pour appeler mes parents.

 

 

Sinon, meme réponse que pehache.

 

Klaffh, tu as raison : une freebox est liée à une ligne grâce à son adresse MAC. ce qui fait que ta freebox ne peut pas fonctionner chez le voisin, même s'il est abonné free. Ca limite le vol. Mais ca n'empeche pas un autre modem d'utiliser la ligne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, cette limitation des appels à l'étranger depuis le SIP, c'est à cause de certains piratages qui ont eu lieu au début de l'offre SIP. Des gens se sont faits dérober leur couples identifiants mot de passe, et les pirates s'en sont servis pour appeler longtemps vers des destinations payantes. Résultats : les abonnés se retrouvaient avec des factures dingues, alors qu'ils ne se servaient pas du SIP. Free a donc dit : depuis SIP, uniquement les appels vers les fixes français. Et l'activation du SIP ne peut se faire que depuis la maison. Tu ne peux pas activer SIP et modifier quoi que ce soit, depuis chez un copain par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...