Aller au contenu

Transformer votre iphone en Gopro


Macbeth

Messages recommandés

Voilà après avoir trainé mon iphone 4 sous iOS 7 qui est franchement lent, le père Noël a été clément et m'a offert un iphone 5s 64g ! Quel plaisir de redécouvrir les plaisirs d'un iphone fluide ou l'on peut installer toutes les applis que l'on souhaite !


 


Alors voilà, je profite également du nouvel appareil photo, de la vidéo 1080 et du mode fps ! Je me suis dit que ça valait le coup d'en profiter ! Et comme je n'ai vu personne en parler, je lance un sujet pour vous demander ce que vous pensez de ça : 


 


http://www.optrix.com


 


C'est un boîtier étanche qui permet d'utiliser un iphone comme une gopro. Franchement, je trouve ça pas mal, étant donné que la gamme d'accessoires est plutôt étendue et fournie. On peut même changer les lentilles et passer d'un mode fish-eye à un mode macro...


 


L'appareil photo de l'iphone est moins bon que celui d'une gopro mais au final si l'on a déjà l'iphone cela peut valoir le coup et évite d'investir à nouveau dans une gopro.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas expert mais je suis pas sûr que, même avec la coque le plus efficace possible, l'iPhone soit l'outil idéal pour subir des chutes violentes (genre un bon 80 km/h en ski et bam un caillou) ou des chocs à répétions (genre accroché sur le cadre d'un vélo de descente), etc. Enfin personnellement je ne ferais pas faire à mon iPhone ce que je fait faire à ma GoPro. 

De plus, une fois l'iPhone bien attaché sur son casque, on perd quelque chose qui est bien pratique avec la GoPro : la contrôler avec l'iPhone justement. Et non pas seulement lancer la vidéo, ça c'est pas bien compliqué, mais changer un réglage par exemple. Là encore d'ailleurs, la GoPro permettra de toute façon plus de possibilités que l'iPhone au niveau du choix de la qualité de la vidéo que l'on veut, du grand angle ou non, du mode rafale, du timelapse, etc.

Tu peux aussi penser aux problèmes suivants :

— quid de la batterie ?

— quid de l'espace de stockage ?

— du fait que tu utilises ton iPhone pour cela donc tu ne peux plus l'utiliser pour ses fonctions premières à lui.

Il y en a surement d'autres auxquels je ne pense pas sur le moment.

 

Je rajouterais juste que, l'argument du prix est tout relatif. Le produit que tu proposes coûte tout de meme 150€, et qu'il n'est pas compris là dedans une fixation casque qu'il faut acheter en plus ainsi que tout plein d'autres accessoires à des prix qui font un peu mal (cela dit GoPro fait la même chose, mais offre au moins plusieurs fixations pour surfaces planes et bombées). La GoPro commence elle à 250€.

Donc en fait, la différence de 100€ en moins compense t-elle réellement les manques à l'utilisation et les risques ? Oui parce que si y a un problème, c'est l'iPhone qui prend, est là c'est 900€ dans ton cas...

 

 

Enfin bon tout ça pour dire — non pas que c'est un mauvais produit, je n'en sais rien je ne l'ai pas essayé — mais que je suis pas persuadé que cette coque puisse réellement remplacer la GoPro comme tu le suggérais et en remplir toutes ses fonctions.  Mais ce n'est que mon avi personnel.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...