Mout Posted January 17, 2014 Share Posted January 17, 2014 Bonjour, Depuis Mountain Lion, et donc Mavericks aussi, on peut rerouter tout le son vers AirPlay. Dans les preferences System, son, sortie, on peut sélectionner la borne airplay qu'on veut. Cool!! Sauf que parfois ca veut pas. La sélection repart toute seule sur le précédent, et AirPlay ne reste pas sélectionné. J'ai trouvé une solution simple mais chiante : rebooter. Et j'ai trouvé une solution beaucoup plus simple, tuer CoreAudio. sudo pkill coreaudiod Top. Maintenant, je voudrais faire de cette belle ligne une app, et je sais qu'avec automator on peut. Mais... Donc je crée un nouveau projet, je chope "Run script shell", et je tape... quoi ? J'ai essayé do script shell "sudo pkill coreaudiod" Mais il me dit que ca va pas. syntax error near unexpected token `do` Qu'est ce qui ne va pas ? pourquoi ca ne veut pas ? J'ai essayé en remplaçant sudo par with administrator privileges do script shell "pkill coreaudiod" with administrator privileges Mais pas mieux. J'ai essayé sans do script shell, mais c'est pire... Bref, comment fait-on pour automatoriser une commande shell ? Merci de votre aide ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaffh Posted January 17, 2014 Share Posted January 17, 2014 Normalement, il y a juste la commande à mettre comme si tu étais dans le terminal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted January 17, 2014 Share Posted January 17, 2014 Normalement, il y a juste la commande à mettre comme si tu étais dans le terminal. +1 En mettant "do script shell..." tu essaies en fait de faire de l'Applescript... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted January 18, 2014 Author Share Posted January 18, 2014 donc, je devrais mettre pkill coreaudiod sauf que ca me renvoie une erreur "Operation not permitted" Donc en gros, parce que la commande réclame des droits admin, ca marche pas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted January 18, 2014 Share Posted January 18, 2014 Je ne sais pas comment exécuter un flux automator avec les droits d'admin. Mais tu peux faire un truc plus simple : créer un fichier toto.sh et mettre dedans #!/bin/sh sudo pkill coreaudio Tu le rends exécutable (chmod +x toto.sh), et ensuite tu l'exécuteras en double cliquant dessus (le seul inconvénient étant qu'à chaque fois il te laisseras un terminal ouvert, qu'il faudra fermer) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaffh Posted January 18, 2014 Share Posted January 18, 2014 J'ai testé et chez moi ça marche comme j'ai dit Automator / application / Executer un script shell Par défaut, il y a la commande cat que je remplace par : sudo pkill coreaudiod J'enregistre et à chaque exécution j'ai le PID de coreaudio qui change. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts