Aller au contenu

Airport time capsule 2013


Bobiface

Messages recommandés

Bonjour Baraka,

 

Est ce que je peux la connecter en wifi à un routeur histoire de ne pas avoir de câble qui traverse mon appart et d'en faire une borne relais?

 

Si ce n'est pas possible peux on avoir accès au contenu de la time capsule en réseau toujours sans câble ethernet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux faire un relais Wi-Fi avec la TC, voir réponse de Baraka juste au dessus :

Oui. La TC est peut être mise en route et configurée sans fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bien sûr, sans la connecter à ton routeur (ta box), tu ne pourras pas accéder à internet...."

 

C'est sur cette partie la que j'aimerai avoir une explication. Je ne souhaite pas avoir de câble entre ma box et ma time capsule, en revanche je souhaite avoir accès à internet via la time capsule qui me servirait de relais. Pour le moment je n'y parvient pas.

 

J'arrive a créer un nouveau réseau, sans internet, mais la time capsule n'apparaît pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, tu peux faire un relais Wi-Fi avec la TC, 

 

Cela dépend entièrement du maître Wifi qu'est ta borne principale. Si elle ne permet pas d'avoir des relais (Freebox, Livebox, neufbox...), ta Time Capsule aussi compatible soit-elle ne sera jamais un relais. Mais si la borne Wifi de départ est compatible (par exemple si c'est déjà une airport Extrême), ca fonctionnera.

 

En revanche, elle peut très bien se connecter à ton routeur comme un client, exactement de la meme manière que n'importe quel ordinateur, téléphone, tablette. Et ses données seront accessibles depuis ces appareils-là.

 

Lorsque tu configures la partie "sans-fil" de la Time Capsule, tu as le choix "étendre le réseau sans fil" ou "se connecter à un réseau existant". La Time Capsule se connectera au Wifi existant, mais n'en sera pas un relai, si la borne principale n'est pas compatible.

 

Tu as aussi la possibilité de mettre la TC à proximité de ta borne, et de lui faire faire le boulot du Wifi, toute seule. Dans ce cas, c'est le mode pont qu'il faudra choisir, et éteindre le Wifi (uniquement le Wifi) de la box. Le Wifi de la Time Capsule est peut-être plus puissant et mieux couvrant que celui de la box, qui sait ?

 

Quel est ton actuelle borne Wifi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mout,

 

Merci pour ta réponse qui commence à me montrer la marche à suivre et les problèmes à identifier.

 

J'ai une box orange fibre et en effet ce n'est pas compatible. Ma problématique, comme tu l'as compris c'est que la time capsule ne se trouve pas dans la même pièce que ma box et je me vois mal avoir un câble RJ45 qui traverse mon salon alors que nous somme en 2014 :-)

 

Je recherche donc une solution pour que la time capsule fasse partie de mon réseau domestique en tant que DD wifi. Car si j'ai bien compris ton message, elle ne pourra pas être un relais dû à la non compatibilité de la box. Je souhaite donc l'installer pour y avoir accès depuis mon iphone, ipad, Apple TV et ordi portable afin de centraliser l'ensemble de mes données et d y avoir accès avec l'ensemble de mes support.

 

Je vais déjà appliquer les conseilles que tu m'as donné.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te tourner vers des solutions CPL :) Tu branches un boitier dans une prise d'électricité près de ta box, relié avec un cable éthernet, et tu fais pareil à côté de ta time capsule. Le signal internet traverse via le réseau électrique  :). Ces solutions ne sont pas données, pas optimales en terme de pertes, mais elles font l'affaire et permettent de ne pas avoir de cable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, qu'attends-tu de cette borne Time capsule ?

 

- un meilleur wifi ? Auquel cas, tu as plusieurs solutions : 1/ le câble ethernet qui court. 2/ le CPL qui devient une bonne alternative maintenant au câble ethernet. Il y a 6 ou 7 ans, je dis pas, mais actuellement, c'est bien mieux. 3/ la Time capsule près de la Livebox, mais qui fait le boulot de wifi à la place de la livebox.

 

- juste un disque dur en réseau ? Dans ce cas, nul besoin qu'elle soit tout près de toi, il vaut mieux qu'elle soit tout près de la borne wifi pour bénéficier du meilleur débit wifi. Et là, autant y aller avec un petit câble ethernet. Mais si la Time capsule n'est pas déjà achetée, autant acheter un disque réseau qui ne fasse que ça (voire un disque dur externe tout bête, connecté à la Livebox. Mais je sais pas si cette fonctionnalité existe), parce que la Time capsule est chère, pour juste un disque réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bien sûr, sans la connecter à ton routeur (ta box), tu ne pourras pas accéder à internet...."

 

C'est sur cette partie la que j'aimerai avoir une explication. Je ne souhaite pas avoir de câble entre ma box et ma time capsule, en revanche je souhaite avoir accès à internet via la time capsule qui me servirait de relais. Pour le moment je n'y parvient pas.

 

J'arrive a créer un nouveau réseau, sans internet, mais la time capsule n'apparaît pas.

Connecter n'est pas nécessairement égal à câble. ;)

 

Mais comme le dit Mout, toutes les box des FAI ne sont pas compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une autre utilisation, à laquelle je ne pensais plus :

- connecter la Time Capsule en Wifi à la box, puis un cable entre la Time Capsule et l'ordinateur.

Routeur)))        (((Time Capsule______Ordinateur 

C'est ce que je fais avec mon airport Express et un vieux PC non équipé en Wifi.

L'internet dépend de la connexion sans fil, évidemment (de toute manière, ca ne change pas grand chose, tu n'es pas fibré. Si ?), et la sauvegarde profite du cable ethernet entre le mac et la Time Capsule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...