Aller au contenu

Urgent pour Achat MBPR


wonderiri

Messages recommandés

Bonjour à tous! 

 

vous allez finir par croire que je suis une forme de "cliente-mystère" de ce site! et pourtant! c'est juste que cette année soit semble-t-il faite pour refaire mon "petit" parc Mac!

 

 Comme certains le savent je suis en formation d'infographiste, et mon stage c'est la semaine prochaine. Je vais dans une entreprise mais je dois amener mon ordi. Or en octobre j'ai fait l'acquisition (divine et parfaite), après moult économies,d'un Imac 27". Pas possible que j'amène la bête là-bas (je suis dans l'incapacité de porter des objets lourds, donc matin et soir c'est impossible, et le laisser c'est mort).

 

 J'ai la chance d'avoir des parents formidables et généreux qui me proposent de m'offrir un portable neuf. 

Mon MBP 2008 (auquel j'avais rajouté RAM  récemment, l'enfoiré...) a bloqué son écran sur mode blanc ce matin… RIP. 

Je m'oriente vers un MBPR 13", mais peut-être un MBA est-il une alternative. Je vous explique précisément mes besoins précis:

 

- PAO suite Adobe (Photoshop,  Illustrator, Dreamweaver, InDesign) en 2D uniquement

-Sur Internet simple (pas de téléchargements, ou très légers)

​-et… c'est tout!

 

Je précise que c'est un ordi de travail, aucune musique ou film prévu, et DDE déjà en ma possession. C'est un ordi d'appoint, qui me permettra de travailler un peu à l'extérieur, et surtout pendant un mois de stage plus intensif. J'ai l'Imac à la maison pour des travaux plus poussés et le stockage éventuellement.

 

 Mon budget est de 1300 grand max. Darty semble faire une offre intéressante sur le MBPR 13" à 1300 euros avec 8go (donc 4 go offerts), mais des gens y ayant travaillé m'affirment que c'est du reconditionné parfois instable. 

 

 Le truc c'est que l'achat est urgentissime, il faut que j'aie la bête lundi! 

 

 Si vous pouvez m'aider, il me semble que 4go suffisent amplement, et les 128go en flash aussi, mais qu'en pensez-vous? J'ai été trop contente de vos conseils pour mon Imac, j'en suis carrément dingue. 

 

 Merci  à tous! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8Go de RAM pour la pérennité c'est presque indispensable, surtout que tu vas utiliser des logiciels assez "jouflus". Après entre MBPR et MBA il y a du pour et du contre pour chacun : pour une machine d'appoint j'aurais dit MBA, mais c'est quand même pour travailler toute la journée donc peut-être que le MBPR serait plus "confortable" (plus puissant, principalement, ce qui peut rendre l'utilisation des logiciels prévus un peu plus fluide). 

 

Bref, je pencherais plus pour un MBPR, mais le MBA ferait l'affaire aussi. 

 

Est-ce que tu auras la possibilité de connecter un écran externe dans ton entreprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu achètes une machine au prix du neuf et pour une neuve, ils n'ont absolument pas le droit de te filer une machine reconditionnée !

 

Je conseille aussi un Retina 13".

Si tu peux avoir le modèle d'entrée de gamme avec 8Go de ram au même prix, je pense que c'est une bonne affaire, si les 128Go de SSD ne sont pas rédhibitoire. ;)

 

Pour le Air, c'est vrai qu'il pourrait suffire, mais si tu veux 8Go de ram et un SSD de 256Go, la facture grimpe.

Et le 11", je ne pense pas que pour ce que tu va en faire, ce soit bien raisonnable (au niveau de la taille de l'écran)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait juste, LolPanda, le 11" s'exclue d'office.

Par contre, je n'ai pas d'autre obligation réelle. Le travail sera essentiellement intensif sur un mois. Mais évidemment, quitte à avoir du neuf, les 8go me tentent, sauf que je ne peux pas attendre qu'Apple me les mette en option! Si y'a moyen à L'apple store physique qu'ils en aient direct, je prends. 

Pour Darty, c'est pas parce qu'ils ont pas le droit qu'ils prendront pas le gauche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve sur le refurb des MBA gonflés aux stéroïdes, avec 8 Go de ram et un SSD de 256 Go (ce qui est tout de même plus confortable, sans parler de la possibilité de swap, Photoshop pouvant être très gourmand). 

 

Quoi qu'il en soit je ne ferais pas l'économie de la ram supplémentaire. Et pour les délais de livraison du Refurb Store, c'est 2 ou 3 jours ouvrables en principe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton budget, un MBPr ne rentrera qu'au chausse pied, et avec 4Go de RAM.

Alors que tu auras un Air qui rentrera bien ton budget, avec 8Go.

 

Entre le bel écran Rétina, et 8Go RAM, mon coeur ne balance pas, il penche directe pour la RAM, au vu de tes besoins et de ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a tromperie sur la marchandise, car c'est bien de ça dont il s'agit, tu peux te retourner contre eux.

Je ne pense pas que darty s'amuse à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde pour négocier le prix Darty, ils sont très arrangeant sur la gamme Apple, j'ai acheté mon MBPr 15" à Darty justement car il me proposait ~12% de remise en décembre (beaucoup plus que les 5% de la carte Fnac). 

Si jamais, ça peut t'aider pour intégrer de la RAM à ton prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas te faire regretter ton achat hein, mais le MBPR 13" a de mauvais résultats en tests de puissance  :confused: Pour faire de l'infographie un 15" 8Go 256Go aurait été plus confortable c'est vrai, mais tu aurais pas mangé pendant plusieurs années :P Le problème de ce MBPR 13" (et aussi celui du 15" - dont je suis possesseur), c'est que le processeur et sa carte graphique intégrée se font vite dépasser par l'écran, qui leur demande beaucoup. Personnellement, je croyais avoir une bête de compétition, mais en fait c'est plutôt un bon ordi avec un écran excellent, mais dès que tu lui demandes de la puissance, il ronfle un peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok flok ben merci ça rassure! :) évidement le 15" eut été l'idéal mais là c'est surtout pour remplacer un Mb mort et l'essentiel de mon travail d'infographie se fera sur l'iMac à la maison. Le mbpr sera quasi vide de contenu "loisir" :juste du boulot et plus particulièrement me sauver pendant mon stage le mois prochain! Donc "mieux que rien" et déjà vachement mieux que mon Mb 2008 même boosté a 4go. Là j'ai le double et surtout un écran net sans bavures blanches!

D'où ma grande joie! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait alors :) Moi je suis un peu déçu puisque c'est mon ordi principal, et parfois je regrette de ne pas avoir pris le haut de gamme 2013, qui n'était pas énormément plus cher (qui a un meilleur rapport qualité-prix disons) que le bas de gamme 2012..  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...