Aller au contenu

Saturation de la RAM


shark132b

Messages recommandés

Bonjour

Un de mes potes (non non je vous assure c'est vrai c'est pas moi), a un MBP 2012 sous Maverick avec 4Go de RAM (le pauvre!).

 

Bon le problème c'est que lorsqu'il lance Safari, toute la RAM est occupée.

J'ai désinstallé Flashplayer (le fou) désactivé Growl (mais pas désinstallé car je n'ai pas trouvé comment faire), vider la PRAM et NRAM, fait une réparation de disque, ça a amélioré la situation temporairement mais dès que Safari démarre catastrophe.

Ça rame dur et on ne peut pas bosser avec.

 

Que faire à part rajouter de la mémoire et changer le SSD?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec 4Go de RAM ça n'est pas normal que Safari fasse tout planter.. T'as réinitialisé Safari ? Ça peut peut-être y faire quelque chose on sait jamais ! Sinon.. Clean install ?  :hmmm:

Il aurait pas une extension non compatible avec Safari 7.0.x à tout hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas une cochonnerie comme Java installé dessus ?

Sur mon iMac et sous Lion, à l'époque, ça poussait le CPU à 100%  que qui faisait ramer sec mon iMac ! :shok:

Même le dock ramait, truc de fou !

J'ai viré java et c'est rentré dans l'ordre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de tout désinstaller (flash, java, et pourquoi pas Safari...) ça va être fluide, mais juste pour regarder le dock...

 

Vu que c'est un MBP classique, il n'y a qu'à le gonfler en RAM au lieu de se faire des noeuds dans la tête. 4Go pour Mavericks c'est vraiment juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de tout désinstaller (flash, java, et pourquoi pas Safari...) ça va être fluide, mais juste pour regarder le dock...

 

J'avoue que je ne comprends pas tant de haine envers ces deux "extensions" ! Java ok on peut s'en passer, sauf si on joue à Minecraft par exemple ou qu'on fréquente des sites qui utilisent des animations/plug ins codés en Java (physique, chimie, etc). Mais comment faire sans Flash ? Jamais vous n'allez sur YouTube ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A force de tout désinstaller (flash, java, et pourquoi pas Safari...) ça va être fluide, mais juste pour regarder le dock...

 

J'avoue que je ne comprends pas tant de haine envers ces deux "extensions" ! Java ok on peut s'en passer, sauf si on joue à Minecraft par exemple ou qu'on fréquente des sites qui utilisent des animations/plug ins codés en Java (physique, chimie, etc). Mais comment faire sans Flash ? Jamais vous n'allez sur YouTube ?!

 

 

Et même Java je ne vois pas où est le problème : ce n'est pas un process qui tourne en permanence, il est juste exécuté si une appli ou un site web a du code Java. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour info, YouTube est visionnable sans flash...

Tu m'expliques comment stp ?

 

Je n'ai pas flash player sur mon MBP, et ça passe très bien sur YouTube. Par contre, l'expliquer... 

 

 

Chrome intègre Flash Player pour les autres il y a http://www.verticalforest.com/2010/10/27/youtube5-version-2/ 

J'aurais pensé que des geek comme vous connaissaient ce plug-in.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 4Go pour Mavericks c'est vraiment juste.

Tout dépend de ce qu'on fait. En l'occurrence, chez moi, c'est laaaaargement suffisant.

Saturer 4Go de RAM juste avec Safari, oui, il y a un problème. Grossir la RAM coute quelque chose, et ne fait que contourner le problème.

 

Sinon, Shark, autre solution de contournement, changer de navigateur.

 

Salut Baradal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK...

 

Acheter une machine de ce prix pour ensuite tirer sur la RAM, no comment...

 

Mais je ne vois pas beaucoup de solutions au problème, à part peut-être de restaurer l'OS d'origine (10.7 ou 10.8 ?). Je maintiens que Mavericks est à l'étroit dans 4Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info.

 

 

Acheter une machine de ce prix pour ensuite tirer sur la RAM, no comment...

Il y a 1,5 an l'équilibre financier le permettait, au jour d'aujourd'hui non: il préfère payer le loyer et les cars pour les gamins plutôt que du matos informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mavericks ne consomme pas plus de ram que Mountain Lion (tous les Mac compatible ML, le sont pour Mavericks), donc si 4Go de ram c'est suffisant pour ML, ça l'est aussi, en principe, pour Mavericks. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...