Aller au contenu

Qui veut un MacBook Air ?


Benjamin_*

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Ne vous méprenez pas à cause de ce titre évocateur, je ne suis pas dans un moment de générosité mais plutôt de détresse :P.

 

Toujours satisfait des produits Apple que j'ai pu acheté, j'ai décidé il y a quelques mois de changer d'ordinateur et de passer donc à un Mac. J'ai longuement hésité, j'ai d'ailleurs demandé conseils ici pour ceux qui se souviennent et j'ai finalement opté il y a, à peu prêt deux mois pour un MacBook Air.

 

Yahhou super content ça marche bien, youpi youpi lala .. Puis voilà maintenant mon euphorie à bien baissé puisque je rencontre un problème avec et je craque.

 

Pour développer, j'ai de gros problèmes de débit réseau. J'utilise l'ordinateur pendant 30 min, des fois 1h ou même plus tout dépend, tout se passe bien puis après c'est la page internet de trop, le débit chute. Et je me retrouve à mettre 5-10 minutes à charger la moindre page internet.

 

J'ai appelé Apple une bonne dizaine de fois, avec je ne sais combien de tests et autres manipulations ...

Il est finalement partit en réparation pour revenir hier avec une toute nouvelle carte mère et le problème vous vous en doutez bien est exactement le même. J'ai rappelé Apple encore une fois, mais avec moins de sympathie cette fois,et il repart demain pour faire une vérification à nouveaux du système. Autrement dit ça m'énerve !

 

Est-ce que par hasard l'un d'entre vous à peut être déjà eu ce soucis et qu'une solution toute simple existe que j'aurais oublier ?

 

Je me bat pour obtenir un échange mais c'est pas aussi facile que pour un iPhone.

 

Merci de m'avoir lu.

 

Bonne soirée.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions :

- le problème est-il lié à un endroit particulier, autrement dit est-il possible qu'il soit lié à ta box, ou au moins à un type de box particulier ? 

- as-tu eu la possibilité d'essayer avec un adaptateur et un câble ethernet ? 

- ton système est-il bien à jour ?

- si la réponse à la première question est oui, quelle est ta box et est-elle bien à jour également ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours,

 

Questions :

- le problème est-il lié à un endroit particulier, autrement dit est-il possible qu'il soit lié à ta box, ou au moins à un type de box particulier ? 

- as-tu eu la possibilité d'essayer avec un adaptateur et un câble ethernet ? 

- ton système est-il bien à jour ?

- si la réponse à la première question est oui, quelle est ta box et est-elle bien à jour également ? 

1. Alors comme dit le problème est aléatoire mais j'ai déjà rencontré le problème ailleurs que chez moi sur des box différentes. J'ai testé un autre Mac chez moi et tout se passe très bien.

2. Non malheureusement c'est un des seuls test que je n'ai pas pu faire, je ne le possède pas

3. Système à jour et différent patch de Apple également

4. Box à jour aussi

 

Merci :)

 

Salut, 

 

C'est assez bizarre comme problème. 

Peut être le navigateur qui sature, ou des chutes de débit (ça arrive souvent chez moi, j'ai une conect assez médiocre).

 

Bon courage en tout cas.

J'ai essayé différent navigateurs, puis suppression du cache etc ...

Puis sinon la connexion chez moi est très correct, j'ai du 12 méga. Puis les autres PC, tablettes, téléphones fonctionnent parfaitement sans pertes de débits.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil sur le MBA 2011 (je crois, ou 2010, enfin bref, pas la même génération que le tien) de ma belle-mère, sous Mavericks, il y a quelques jours. J'ai fait oublier au Mac la Livebox de la maison, je l'ai éteint, j'ai rebooté la Livebox, j'ai rallumé le Mac, rerentré le mot de passe de la box, et là le débit était largement meilleur, avec quelques chutes, puis c'est rentré dans l'ordre quelques dizaines de minutes plus tard. Si ça se trouve ça n'a rien à voir avec ton problème, mais voici mon retour d'expérience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil sur le MBA 2011 (je crois, ou 2010, enfin bref, pas la même génération que le tien) de ma belle-mère, sous Mavericks, il y a quelques jours. J'ai fait oublier au Mac la Livebox de la maison, je l'ai éteint, j'ai rebooté la Livebox, j'ai rallumé le Mac, rerentré le mot de passe de la box, et là le débit était largement meilleur, avec quelques chutes, puis c'est rentré dans l'ordre quelques dizaines de minutes plus tard. Si ça se trouve ça n'a rien à voir avec ton problème, mais voici mon retour d'expérience :)

Merci pour ta réponse ;)

 

J'ai procédé plusieurs fois à cette manipulation mais malheureusement ça ne marche pas mieux y'a rien à faire ...

Il part demain pour faire une évaluation. On verra bien ce qui en ressort. Je mettrais à jour.

 

Merci pour les retours et bonne nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je trouve ça assez bizarre et n'ai aucune idée de la cause de ton problème. 

 

Est-ce qu'il y a quelque chose qui pourrait saturer la connexion ?  :hmmm:

Non aucune raison particulière puis j'ai surveiller l'activité réseau dessus. Je comprend pas non plus :hmmm:

 

As tu essayé avec une autre session ? 

Oui j'ai essayé, le problème est le même. Il doit surement y avoir un problème matériel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ

 

Alors j'ai récupéré mon MBA il y a deux jours, il a très bien fonctionner jusqu'à hier soir. A nouveau le problème est apparut. 

Je m'étais préparé déjà à appeler Apple aujourd'hui et pousser une gueulante MAIS ce matin en cherchant un peu la cause et faisant des tests, je me suis rendu compte que le problème ce produisait quand j'avais le bluetooth activé  :shok: . Alors j'essaye, j'active le bluetooth et lance une page internet sur Safari, la page se fige dans l'ouverture, puis je désactive le bluetooth et pouf, ça s'ouvre tout de suite. J'ai effectué plusieurs fois le test et c'est bien le bluetooth qui est en cause. Problème, impossible d'utiliser ma Magic Mouse du coup ..

 

Au moins je sais d'où provient le problème, reste à voir ce que Apple pense de celà.

 

Bizarre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange effectivement, chez moi le bluetooth est allumé sur mes trois Mac en permanence, même quand je ne l'utilise pas, et je n'ai jamais de soucis avec le Wi-Fi...  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est visiblement en train de « faire surface » chez une bonne proportion d'utilisateurs :

 

http://www.macbidouille.com/news/2014/02/07/oui-le-bluetooth-peut-entrer-en-conflit-avec-le-wi-fi

 

Si c'est bien le problème dont il est question ici, je vais dire que c'était ultra prévisible, bien malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...