Jump to content
Benjamin_*

Qui veut un MacBook Air ?

Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

Ne vous méprenez pas à cause de ce titre évocateur, je ne suis pas dans un moment de générosité mais plutôt de détresse :P.

 

Toujours satisfait des produits Apple que j'ai pu acheté, j'ai décidé il y a quelques mois de changer d'ordinateur et de passer donc à un Mac. J'ai longuement hésité, j'ai d'ailleurs demandé conseils ici pour ceux qui se souviennent et j'ai finalement opté il y a, à peu prêt deux mois pour un MacBook Air.

 

Yahhou super content ça marche bien, youpi youpi lala .. Puis voilà maintenant mon euphorie à bien baissé puisque je rencontre un problème avec et je craque.

 

Pour développer, j'ai de gros problèmes de débit réseau. J'utilise l'ordinateur pendant 30 min, des fois 1h ou même plus tout dépend, tout se passe bien puis après c'est la page internet de trop, le débit chute. Et je me retrouve à mettre 5-10 minutes à charger la moindre page internet.

 

J'ai appelé Apple une bonne dizaine de fois, avec je ne sais combien de tests et autres manipulations ...

Il est finalement partit en réparation pour revenir hier avec une toute nouvelle carte mère et le problème vous vous en doutez bien est exactement le même. J'ai rappelé Apple encore une fois, mais avec moins de sympathie cette fois,et il repart demain pour faire une vérification à nouveaux du système. Autrement dit ça m'énerve !

 

Est-ce que par hasard l'un d'entre vous à peut être déjà eu ce soucis et qu'une solution toute simple existe que j'aurais oublier ?

 

Je me bat pour obtenir un échange mais c'est pas aussi facile que pour un iPhone.

 

Merci de m'avoir lu.

 

Bonne soirée.

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Questions :

- le problème est-il lié à un endroit particulier, autrement dit est-il possible qu'il soit lié à ta box, ou au moins à un type de box particulier ? 

- as-tu eu la possibilité d'essayer avec un adaptateur et un câble ethernet ? 

- ton système est-il bien à jour ?

- si la réponse à la première question est oui, quelle est ta box et est-elle bien à jour également ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, 

 

C'est assez bizarre comme problème. 

Peut être le navigateur qui sature, ou des chutes de débit (ça arrive souvent chez moi, j'ai une conect assez médiocre).

 

Bon courage en tout cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour les retours,

 

Questions :

- le problème est-il lié à un endroit particulier, autrement dit est-il possible qu'il soit lié à ta box, ou au moins à un type de box particulier ? 

- as-tu eu la possibilité d'essayer avec un adaptateur et un câble ethernet ? 

- ton système est-il bien à jour ?

- si la réponse à la première question est oui, quelle est ta box et est-elle bien à jour également ? 

1. Alors comme dit le problème est aléatoire mais j'ai déjà rencontré le problème ailleurs que chez moi sur des box différentes. J'ai testé un autre Mac chez moi et tout se passe très bien.

2. Non malheureusement c'est un des seuls test que je n'ai pas pu faire, je ne le possède pas

3. Système à jour et différent patch de Apple également

4. Box à jour aussi

 

Merci :)

 

Salut, 

 

C'est assez bizarre comme problème. 

Peut être le navigateur qui sature, ou des chutes de débit (ça arrive souvent chez moi, j'ai une conect assez médiocre).

 

Bon courage en tout cas.

J'ai essayé différent navigateurs, puis suppression du cache etc ...

Puis sinon la connexion chez moi est très correct, j'ai du 12 méga. Puis les autres PC, tablettes, téléphones fonctionnent parfaitement sans pertes de débits.

 

Merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pareil sur le MBA 2011 (je crois, ou 2010, enfin bref, pas la même génération que le tien) de ma belle-mère, sous Mavericks, il y a quelques jours. J'ai fait oublier au Mac la Livebox de la maison, je l'ai éteint, j'ai rebooté la Livebox, j'ai rallumé le Mac, rerentré le mot de passe de la box, et là le débit était largement meilleur, avec quelques chutes, puis c'est rentré dans l'ordre quelques dizaines de minutes plus tard. Si ça se trouve ça n'a rien à voir avec ton problème, mais voici mon retour d'expérience :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pareil sur le MBA 2011 (je crois, ou 2010, enfin bref, pas la même génération que le tien) de ma belle-mère, sous Mavericks, il y a quelques jours. J'ai fait oublier au Mac la Livebox de la maison, je l'ai éteint, j'ai rebooté la Livebox, j'ai rallumé le Mac, rerentré le mot de passe de la box, et là le débit était largement meilleur, avec quelques chutes, puis c'est rentré dans l'ordre quelques dizaines de minutes plus tard. Si ça se trouve ça n'a rien à voir avec ton problème, mais voici mon retour d'expérience :)

Merci pour ta réponse ;)

 

J'ai procédé plusieurs fois à cette manipulation mais malheureusement ça ne marche pas mieux y'a rien à faire ...

Il part demain pour faire une évaluation. On verra bien ce qui en ressort. Je mettrais à jour.

 

Merci pour les retours et bonne nuit :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avoue que je trouve ça assez bizarre et n'ai aucune idée de la cause de ton problème. 

 

Est-ce qu'il y a quelque chose qui pourrait saturer la connexion ?  :hmmm:

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avoue que je trouve ça assez bizarre et n'ai aucune idée de la cause de ton problème. 

 

Est-ce qu'il y a quelque chose qui pourrait saturer la connexion ?  :hmmm:

Non aucune raison particulière puis j'ai surveiller l'activité réseau dessus. Je comprend pas non plus :hmmm:

 

As tu essayé avec une autre session ? 

Oui j'ai essayé, le problème est le même. Il doit surement y avoir un problème matériel :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petite MAJ.

 

D'après le centre de réparation, ce serait un problème directement lié au sein même du système d'exploitation. Une réinstallation système résoudrais le problème. Mais par précaution il me remplace également la carte air port.

 

On verra bien :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

MAJ

 

Alors j'ai récupéré mon MBA il y a deux jours, il a très bien fonctionner jusqu'à hier soir. A nouveau le problème est apparut. 

Je m'étais préparé déjà à appeler Apple aujourd'hui et pousser une gueulante MAIS ce matin en cherchant un peu la cause et faisant des tests, je me suis rendu compte que le problème ce produisait quand j'avais le bluetooth activé  :shok: . Alors j'essaye, j'active le bluetooth et lance une page internet sur Safari, la page se fige dans l'ouverture, puis je désactive le bluetooth et pouf, ça s'ouvre tout de suite. J'ai effectué plusieurs fois le test et c'est bien le bluetooth qui est en cause. Problème, impossible d'utiliser ma Magic Mouse du coup ..

 

Au moins je sais d'où provient le problème, reste à voir ce que Apple pense de celà.

 

Bizarre non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest LolYangccool

Étrange effectivement, chez moi le bluetooth est allumé sur mes trois Mac en permanence, même quand je ne l'utilise pas, et je n'ai jamais de soucis avec le Wi-Fi...  :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah oui, c'est assez étrange... Peut-être un souci de drivers quelque part ? Tu verras bien avec la futur mise à jour de Mavericks :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai communiqué le problème à Apple, ils ont jamais rencontré ce problème, ils remontent le problème aux ingénieurs et ils me contactent une fois qu'ils auront plus d'info :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Monsieur a l'bras long !  :cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah ben oui effectivement, ça semble être cela. Il n'y a plus qu'à attendre une MAJ de Apple pour régler ce problème :).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest LolYangccool

Solution de contournement : Changer de routeur et en prendre un plus récent (Wi-Fi n ou ac). :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce serait faisable ouais. Mais je vais attendre gentiment une MAJ d'Apple en espérant qu'elle ne tarde pas de trop ! C'est frustrant d'avoir la souris et de ne pas pouvoir l'utiliser :).

Share this post


Link to post
Share on other sites

MAJ

 

Bon ben il semblerait que la dernière MAJ de Apple est réglé le problème, j'ai plus de problème depuis ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×