Flok Posted January 31, 2014 Share Posted January 31, 2014 Bonjour à tous J'ai récemment entendu parler de dongles HDMI pour les télés non "Smart TV", et j'avoue que ça m'intéresserait d'en savoir plus. Déjà, quel modèle conseilleriez-vous ? Mes besoins seraient d'avoir internet dessus, de lire les vidéos présentes sur le DD de la Freebox, etc. Du coup, je pensais qu'un dongle HDMI Android serait une bonne idée, puisque je pourrais accéder à Chrome, à Freebox Compagnon (disponible sur le Play Store ?), etc. J'ai vu aussi que le Chromecast permettait d'afficher en quelque sorte le contenu de notre iPhone/Mac sur la TV, mais l'intérêt pour moi c'est de pouvoir utiliser le dongle sans mon tel, pour mes parents par exemple ! Celui-ci me parait intéressant, mais le site vend par l'intermédiaire de pros apparemment, peut-être je me renseignerai dans les magasins pros de ma ville que le site me conseille.. Si quelques uns d'entre vous ont un retour d'expérience aussi, c'est encore mieux Merci ! Et bonne journée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flok Posted January 31, 2014 Author Share Posted January 31, 2014 Je viens de tomber sur ça, ça me tente vraiment ! http://www.domgeek.fr/les-packs-malins/69-pack-ug802-clavier-ipazzport-kp-810-16-24g.html Et là on peut acheter au moins.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted January 31, 2014 Share Posted January 31, 2014 Je ne comprends pas trop ce que tu souhaites faire avec ton dongle... En fait, j'ai l'impression qu'une bonne Freebox Revolution ferait très bien l'affaire, en cela qu'elle permet d'aller sur internet, de lire les vidéos Freebox ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flok Posted January 31, 2014 Author Share Posted January 31, 2014 J'ai oublié de préciser que cette télé n'est pas reliée à la Freebox désolé ! C'est vrai qu'acheter un autre boîtier Freebox Player aurait le même effet qu'un dongle.. Le problème d'un autre Player, c'est le manque de clavier, pas pratique pour faire une recherche rapide.. À moins qu'il en existe pour Freebox ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted January 31, 2014 Share Posted January 31, 2014 n'importe quel clavier bluetooth (et je pense USB) fait l'affaire. Free vend d'ailleurs un clavier bluetooth sur la console de gestion. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flok Posted January 31, 2014 Author Share Posted January 31, 2014 Je proposerai (une nouvelle fois) à mes parents d'y mettre un Player alors Merci pour cette bonne (et pourtant simple) idée Mout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted January 31, 2014 Share Posted January 31, 2014 n'importe quel clavier bluetooth (et je pense USB) fait l'affaire. Free vend d'ailleurs un clavier bluetooth sur la console de gestion. N'importe quel clavier bluetooth *muni de son dongle bluetooth*. Contrairement à ce que je pensais, la Freebox n'intègre pas nativement le bluetooth. Du coup, je me demande si "n'importe quel" est toujours bon, sachant qu'il faut un dongle. Mais bon, Free vend un clavier compatible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flok Posted January 31, 2014 Author Share Posted January 31, 2014 C'est noté, merci encore Tu aurais le lien de la page où il est en vente stp ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shark132b Posted January 31, 2014 Share Posted January 31, 2014 Ah ça pour foutre un d'ongle au cul de la Tv on demande la permission mais pour le reste hein? Mdr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted January 31, 2014 Share Posted January 31, 2014 n'importe quel clavier bluetooth (et je pense USB) fait l'affaire. Free vend d'ailleurs un clavier bluetooth sur la console de gestion. N'importe quel clavier bluetooth *muni de son dongle bluetooth*. Contrairement à ce que je pensais, la Freebox n'intègre pas nativement le bluetooth. Du coup, je me demande si "n'importe quel" est toujours bon, sachant qu'il faut un dongle. Mais bon, Free vend un clavier compatible. Un clavier bluetooth ou RF ou ce qu'on veut mais avec un dongle USB, est vu par le système hôte (freebox, ordi, etc...) comme un clavier USB. Donc si ce système hôte supporte les claviers USB il supporte aussi tous les claviers sans fil avec un dongle USB. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flok Posted February 1, 2014 Author Share Posted February 1, 2014 Ah ça pour foutre un d'ongle au cul de la Tv on demande la permission mais pour le reste hein? Mdr Demander la permission à qui ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted February 1, 2014 Share Posted February 1, 2014 Bah je crois que c'est de l'humour ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shark132b Posted February 1, 2014 Share Posted February 1, 2014 à tes parents Je proposerai (une nouvelle fois) à mes parents d'y mettre un Player alors ... C'était en rapport avec la photo de ta copine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flok Posted February 1, 2014 Author Share Posted February 1, 2014 D'accord Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted February 2, 2014 Share Posted February 2, 2014 C'est noté, merci encore Tu aurais le lien de la page où il est en vente stp ? Ben non. Il faut être abonné Freebox Revolution pour accéder à la boutique, en tout cas au rayon des accessoires pour la Révolution, et je ne suis pas abonné Freebox Revolution. Je ne suis qu'à la v5. Mais la boutique, on y accède par la console de gestion. n'importe quel clavier bluetooth (et je pense USB) fait l'affaire. Free vend d'ailleurs un clavier bluetooth sur la console de gestion. N'importe quel clavier bluetooth *muni de son dongle bluetooth*. Contrairement à ce que je pensais, la Freebox n'intègre pas nativement le bluetooth. Du coup, je me demande si "n'importe quel" est toujours bon, sachant qu'il faut un dongle. Mais bon, Free vend un clavier compatible. Un clavier bluetooth ou RF ou ce qu'on veut mais avec un dongle USB, est vu par le système hôte (freebox, ordi, etc...) comme un clavier USB. Donc si ce système hôte supporte les claviers USB il supporte aussi tous les claviers sans fil avec un dongle USB. D'après les captures d'écrans lors de l'insertion du dongle Bluetooth du clavier Freebox, la Freebox le voit bien comme un périphérique bluetooth, pas comme un clavier. Il propose donc d'installer le nouveau périphérique bluetooth. Je pense que c'est pas juste le dongle du clavier, c'est carrément l'ajout de la fonctionnalité Bluetooth qui est alors ajoutée à la Box. La manette de jeu aussi nécessite le Bluetooth, et je ne serai pas étonné que son dongle soit exactement le meme que celui du clavier. http://www.free.fr/assistance/5015.html Ceci dit, ca n'enlève rien au fait qu'un clavier USB tout bete fonctionne. Cette page peut etre interessante pour remplacer la télécommande par un clavier http://www.freebox-v6.fr/wiki/index.php?title=Clavier_USB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flok Posted February 2, 2014 Author Share Posted February 2, 2014 Ok merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted February 2, 2014 Share Posted February 2, 2014 J'ai lu en diagonale mais je pose la question, pourquoi pas un Chrome cast ? Ou le truc de Google s'il est sorti. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flok Posted February 2, 2014 Author Share Posted February 2, 2014 Ben ça me permettrait pas d'accéder aux vidéos de la Freebox et il faut un tel. Pour le Player en plus c'est non : 10€ de plus par mois.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted February 2, 2014 Share Posted February 2, 2014 Un cable HDMI sur ton MacBook Pro dans ce cas. Avec à la rigueur une app de contrôle à distance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flok Posted February 3, 2014 Author Share Posted February 3, 2014 Le but est vraiment de se passer de tout appareil externe : je suis rarement chez ma mère, donc ils doivent pouvoir utiliser ces fonctions sans moi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted February 3, 2014 Share Posted February 3, 2014 Ben dans ce cas un deuxième player me parait être la meilleure solution. Bien que plus cher au bout de 15 mois. Mais autonome et facile à utiliser. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flok Posted February 3, 2014 Author Share Posted February 3, 2014 C'est non pour ma mère. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted February 3, 2014 Share Posted February 3, 2014 Et sinon, la télé ne serait-elle pas suffisante pour lire du contenu UPnP ou DLNA, à travers le réseau ? peut-être y a-t-il moyen, en utilisant la télé, d'aller piocher dans le contenu du Freebox serveur ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flok Posted February 4, 2014 Author Share Posted February 4, 2014 Elle est très basique, pas de WiFi ni rien.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted February 4, 2014 Share Posted February 4, 2014 C'est non pour ma mère. A un moment faut aussi savoir ce qu'on veut… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts