Aller au contenu

Conseils pour stockage réseau svp


Cedric_06

Messages recommandés

Synology c'est extra, sauf quand une mise à jour met le bordel.

Ici et ici.

En effet, + d'évolutivité et options = + de complexité = + de risques de bug quand vient une mise-à-jour majeure...

J'ai DSM5 depuis janvier, je n'ai rencontré aucun soucis (mais je ne mets pas à jour l'OS de ma sauvegarde qui reste sous l'ancienne version).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Justement, je ne trouve pas qu'il y ai énormément de nouveautés dans DSM 5.0.

Un peu comme iOS 7 d'ailleurs.

On a une nouvelle interface sans trop de changements du côté des fonctionnalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Syno DS114 2To c'est direct 105€ de plus. Ça compte quand même. Mais est-ce que ça vait vraiment le coût pour le coup ? Car les infos que je n'ai pas encore trouvées sont la fréquence du proc et la quantité de ram du MyCloud. Points qui pourraient me faire hésiter quand au fait de savoir si ça aurait un réel impact sur la fluidité de lecture de vidéos el DLNA ou bien à distance en partage de fichiers sur le net.

 

Quel modèle as-tu déjà LYC ? Un 213 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi dans le fond pour DSM5; il me semble tout de même un poil plus rapide/réactif. La nouveauté notable que j'utilise est Cloud Station Client (synchro entre NAS).

 

Pour le prix, je pense que la comparaison doit être faite avec le DS112J qui doit être égal ou supérieur en perf brutes au WD My Cloud (simple déduction du placement commercial des produits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi dans le fond pour DSM5; il me semble tout de même un poil plus rapide/réactif. La nouveauté notable que j'utilise est Cloud Station Client (synchro entre NAS).

 

Pour le prix, je pense que la comparaison doit être faite avec le DS112J qui doit être égal ou supérieur en perf brutes au WD My Cloud (simple déduction du placement commercial des produits).

Pas faux, il me paraît également un peu plus réactif mais plus lourd à charger depuis l'extérieur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un NAS du genre Synology a beaucoup plus de fonctionnalités qu'un WD MyCloud. Mais si les fonctionnalités du WD MyCloud suffisent, aucune raison de prendre un Synology.

Tout à fait d'accord sur le plan des fonctionalités; mais comme je le disais tout à l'heure, c'est la durée de vie (au sens large) de la chose qui me dérange sur ce genre de solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais intéressé par ce WD Cloud, mais un banc d'essai d'un webzine m'a un peu refroidi… Malheureusement je n'ai plus la référence de cette critique...

 

 

J'en ai lu que (environ 3-4 tests) des critiques positives. 

 

Je n'ai pas besoin d'un Syno, mais ça ne veut pas dire que ses fonctionnalités ne viendraient pas à m'intéresser. Pour l'instant je chercher juste de quoi vider mon iMac de son contenu vidéo dans un premier temps. Mais je ne sais pas encore si le partage vidéo sur internet fonctionne de façon fluide sur le MyCloud. Faut que je prenne le temps de regarder ça. Prendre un DS114 + un HD de 3To ça reviendrai à un peu moins de  300€. Bon je dis pas non, mais il faudrait juste que ça en vaille la peine dans mon cas. 

 

 

Edit : Encore moins cher sur Amazon. 132€ pour 2To. C'est quasiment le prix d'un DD USB3 classique http://www.amazon.fr/Cloud-Solution-stockage-centralisé-personnel/dp/B00FOKN7FG/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1395346983&sr=8-2&keywords=MyCloud

Modifié par Baradal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synology c'est extra, sauf quand une mise à jour met le bordel.

Ici et ici.

 

Bien sur, c'est mon expérience personnelle et je ne dis pas que c'est forcément ce qui se passe quand on passe à DSM 5.0.

C'est surtout que si tu te jettes sur les MAJ à peine publiées, le risque d'essuyer les plâtres sur des problèmes non détectés/non résolus est plus important. Que ce soit avec Syno ou autres. Ce n'est pas pour rien que les entreprises attendent toujours plusieurs mois avant d'adopter des nouveaux softs en production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Je reviens par ici car j'ai eu mon Mac hier (j'ai l'impression d'avoir changé de siècle, ces ordis sont vraiment magiques), et donc je me re-penche aujourd'hui sur la question du stockage distant.

 

Quelqu'un saurait me dire comment connaitre la vitesse de transfère ? Sur PC lors du transfère d'un fichier il y marqué "XXMb/s", là, je n'ai que le nombre de Mo et le temps restant. Je vois que c'est un peu plus rapide (2mn environ pour un film de 700Mo), mais je n'ai pas la vitesse exacte. 

 

Merci !

Si tu peux avoir l'info dans le "moniteur d'activité" onglet "activité disque"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...