Aller au contenu

Augmenter la portée d'un réseau WiFi


Flok

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

J'aimerais tout simplement savoir s'il était possible de faire ça sur une Freebox Revolution (v6) ;) Et si oui comment ?

 

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202014-02

 

via article MacGé

 

J'ai bien cherché sur le net, les seules solutions proposées sont celles que j'ai déjà appliquées..

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ?!  :cry:

 

Y'en a qui ont essayé mais ils ne peuvent te répondre, ils ont grillé à cause des ondes ! :rotfl:

 

PS : franchement, j'ai regardé partout dans les réglages de la Freebox, et j'ai rien trouvé. Je suppose que tu as fait pareil ! Le reste, c'est pour les Dieux de la bidouille ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah je comprends pourquoi Apple a retiré l'option permettant d'augmenter ou diminuer la puissance du signal Wi-Fi des bornes AirPort.

 

Y a-t'il possibilité de l'augmenter sur les AirPort Extreme de 2013 ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et sinon ceci?

 

J'ai eu l'idée bien sur, mais le but était de se passer de CPL, surtout qu'elles diminuent pas mal le débit apparemment..

 

Je n'ai pas cette impression chez mes parents, pourtant la maison est assez grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et sinon ceci?

 

J'ai eu l'idée bien sur, mais le but était de se passer de CPL, surtout qu'elles diminuent pas mal le débit apparemment..

 

Je n'ai pas cette impression chez mes parents, pourtant la maison est assez grande.

 

De 1Gb/s tu passes à 500Mb/s dans ton cas.

Donc effectivement, pour de la navigation internet on ne sentira pas la différence, mais pour certains usages, on peut la sentir, notamment si on fait beaucoup et/ou des gros transferts en local. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la freebox, c'est que d'une part elle ne t'appartient pas - les bidouilles matérielles sont donc à tes risques et périls - mais en plus tu n'as que peu d'accès aux réglages fins, la console de gestion étant ainsi faite.

En gros, arriver à ce genre de réglage oblige un hacking en bonnet difforme* de la freebox.

 

 

 

*ou en bon uniforme, comme vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends Mout :)

Je cherchais un site avec un tuto sur ce genre de hack, mais ça me ferait chier de devoir aller demander ça jusque sur le deep web :P

Pas besoin du deep web pour trouver cette info je pense...

Le deep web c'est hard, ça c'est rien à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et sinon ceci?

 

J'ai eu l'idée bien sur, mais le but était de se passer de CPL, surtout qu'elles diminuent pas mal le débit apparemment..

 

Je n'ai pas cette impression chez mes parents, pourtant la maison est assez grande.

 

 

A part s'il est fibré il ne devrait pas sentir d'atténuation avec le CPL. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais justement savoir s'il y avait des disciples de la bidouille sur le forum :P

 

Jusqu'à ce qu'on me démontre le contraire, il n'y a pas de bridage logiciel pour diminué la puissance d'émission, c'est purement matériel, quel est la nature de la puce utiliser, point barre.

Tu ne verra sur le territoire Français aucun routeur, aucunne carte Wifi avec une puce ayant une capacité d'émission supérieur à 100 MW.

 

SI tu tiens réellement à avoir un Wifi d'une plus grande puissance d'émission, tu peux t'orienté vers des sites chinois qui importent sans scrupule en France.

Exemple, j'ai acheter il y a quelques années une "Wifi-Box" équiper d'une puce Realtek RTL8187L, sa puissance d'émission est de 500 MW

wifibox2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à ce qu'on me démontre le contraire, il n'y a pas de bridage logiciel pour diminué la puissance d'émission, c'est purement matériel, quel est la nature de la puce utiliser, point barre.

Tu ne verra sur le territoire Français aucun routeur, aucunne carte Wifi avec une puce ayant une capacité d'émission supérieur à 100 MW.

 

Et que penses-tu de ça ? http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=345334&st=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour augmenter la puissance de ta box, en effet Gordon à raison c'est uniquement matériel. 

Physiquement, en jouant sur certaines tensions et/ou certaines puces il est probablement possible de faire une OC de la box, mais c'est purement électronique et assez complexe.

 

Concernant l'applicatif, certains os (comme dd-wrt ou openwrt) permettent de faire varier la puissance d'émission de 10 à 100% et de la brider à un certain seuil de la puissance maxi.

Si l'ap Freebox est verrouillé, le flasher avec dd-wrt ou openwrt débridera peut être la celle-ci.

Tu peux regarder pour changer la version de ta freebox aussi.

As tu regardé dans les pages proposées par free concernant le dévelopment?

 

http://www.freebox-v6.fr/wiki/index.php?title=API 

http://dev.freebox.fr/sdk/os/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jusqu'à ce qu'on me démontre le contraire, il n'y a pas de bridage logiciel pour diminué la puissance d'émission, c'est purement matériel, quel est la nature de la puce utiliser, point barre.

Tu ne verra sur le territoire Français aucun routeur, aucunne carte Wifi avec une puce ayant une capacité d'émission supérieur à 100 MW.

Et que penses-tu de ça ? http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=345334&st=0

 

Je suis curieux, je vais creuser un peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de me passer sur Allemagne mais aucune amélioration pour la portée de mon AirPort Extreme...

 

Passe le rideau de fer !

 

(bon OK ma blague est pourrie et ne sera comprise que de ceux qui ont vécu avant 1989 ! :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...