Jump to content
Flok

Augmenter la portée d'un réseau WiFi

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

J'aimerais tout simplement savoir s'il était possible de faire ça sur une Freebox Revolution (v6) ;) Et si oui comment ?

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202014-02

via article MacGé

J'ai bien cherché sur le net, les seules solutions proposées sont celles que j'ai déjà appliquées..

Merci d'avance !

Personne ?!  :cry:

Guest pim

Personne ?!  :cry:

Y'en a qui ont essayé mais ils ne peuvent te répondre, ils ont grillé à cause des ondes ! :rotfl:

PS : franchement, j'ai regardé partout dans les réglages de la Freebox, et j'ai rien trouvé. Je suppose que tu as fait pareil ! Le reste, c'est pour les Dieux de la bidouille ! ;)

Je voulais justement savoir s'il y avait des disciples de la bidouille sur le forum :P

Guest LolYangccool

Ah bah je comprends pourquoi Apple a retiré l'option permettant d'augmenter ou diminuer la puissance du signal Wi-Fi des bornes AirPort.

Y a-t'il possibilité de l'augmenter sur les AirPort Extreme de 2013 ? :)

Et sinon ceci?

J'ai eu l'idée bien sur, mais le but était de se passer de CPL, surtout qu'elles diminuent pas mal le débit apparemment..

Et sinon ceci?

J'ai eu l'idée bien sur, mais le but était de se passer de CPL, surtout qu'elles diminuent pas mal le débit apparemment..

Je n'ai pas cette impression chez mes parents, pourtant la maison est assez grande.

Guest LolYangccool

Et sinon ceci?

Je n'ai pas cette impression chez mes parents, pourtant la maison est assez grande.

De 1Gb/s tu passes à 500Mb/s dans ton cas.

Donc effectivement, pour de la navigation internet on ne sentira pas la différence, mais pour certains usages, on peut la sentir, notamment si on fait beaucoup et/ou des gros transferts en local. ;)

Le problème de la freebox, c'est que d'une part elle ne t'appartient pas - les bidouilles matérielles sont donc à tes risques et périls - mais en plus tu n'as que peu d'accès aux réglages fins, la console de gestion étant ainsi faite.

En gros, arriver à ce genre de réglage oblige un hacking en bonnet difforme* de la freebox.

*ou en bon uniforme, comme vous voulez.

Je comprends Mout :)

Je cherchais un site avec un tuto sur ce genre de hack, mais ça me ferait chier de devoir aller demander ça jusque sur le deep web :P

Guest LolYangccool

Je comprends Mout :)

Je cherchais un site avec un tuto sur ce genre de hack, mais ça me ferait chier de devoir aller demander ça jusque sur le deep web :P

Pas besoin du deep web pour trouver cette info je pense...

Le deep web c'est hard, ça c'est rien à côté...

Et sinon ceci?

A part s'il est fibré il ne devrait pas sentir d'atténuation avec le CPL. 

Je voulais justement savoir s'il y avait des disciples de la bidouille sur le forum :P

Jusqu'à ce qu'on me démontre le contraire, il n'y a pas de bridage logiciel pour diminué la puissance d'émission, c'est purement matériel, quel est la nature de la puce utiliser, point barre.

Tu ne verra sur le territoire Français aucun routeur, aucunne carte Wifi avec une puce ayant une capacité d'émission supérieur à 100 MW.

SI tu tiens réellement à avoir un Wifi d'une plus grande puissance d'émission, tu peux t'orienté vers des sites chinois qui importent sans scrupule en France.

Exemple, j'ai acheter il y a quelques années une "Wifi-Box" équiper d'une puce Realtek RTL8187L, sa puissance d'émission est de 500 MW

wifibox2.jpg

Guest LolYangccool

Ca a l'air pas mal ta Wi-Fi Box. :)

Jusqu'à ce qu'on me démontre le contraire, il n'y a pas de bridage logiciel pour diminué la puissance d'émission, c'est purement matériel, quel est la nature de la puce utiliser, point barre.

Tu ne verra sur le territoire Français aucun routeur, aucunne carte Wifi avec une puce ayant une capacité d'émission supérieur à 100 MW.

Et que penses-tu de ça ? http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=345334&st=0

Pour augmenter la puissance de ta box, en effet Gordon à raison c'est uniquement matériel. 

Physiquement, en jouant sur certaines tensions et/ou certaines puces il est probablement possible de faire une OC de la box, mais c'est purement électronique et assez complexe.

Concernant l'applicatif, certains os (comme dd-wrt ou openwrt) permettent de faire varier la puissance d'émission de 10 à 100% et de la brider à un certain seuil de la puissance maxi.

Si l'ap Freebox est verrouillé, le flasher avec dd-wrt ou openwrt débridera peut être la celle-ci.

Tu peux regarder pour changer la version de ta freebox aussi.

As tu regardé dans les pages proposées par free concernant le dévelopment?

http://www.freebox-v6.fr/wiki/index.php?title=API 

http://dev.freebox.fr/sdk/os/

Et que penses-tu de ça ? http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=345334&st=0

Je suis curieux, je vais creuser un peut

Guest LolYangccool

J'ai tenté de me passer sur Allemagne mais aucune amélioration pour la portée de mon AirPort Extreme...

Guest pim

J'ai tenté de me passer sur Allemagne mais aucune amélioration pour la portée de mon AirPort Extreme...

Passe le rideau de fer !

(bon OK ma blague est pourrie et ne sera comprise que de ceux qui ont vécu avant 1989 ! :ph34r: )

ne sera comprise que de ceux qui ont vécu avant 1989 ! :ph34r: )

Ou ceux qui ont écouté en cours d'histoire ;)

Guest LolYangccool

ne sera comprise que de ceux qui ont vécu avant 1989 ! :ph34r: )

Ou ceux qui ont écouté en cours d'histoire ;)

Ou en cours d'Allemand. ;)

A lui-seul ce réglage ne peut pas non plus tout changer. Il y a la config de la maison, les murs, etc